Multimedia
Audio
Video
Photo

Analyses (fr) | Analysis (en) | Análisis (es)


 

Ce qu’il reste du Sommet des Amériques

Anonyme, Martes, Abril 11, 2006 - 20:54

Sébastien Bouchard

Cinq ans après, voici un bref retour sur ce qu’a été la mobilisation autour du Sommet des Amériques et ses impacts à court et moyen terme.

www.pressegauche.org


liberty

Anonyme, Martes, Abril 11, 2006 - 19:51

Murdock Todd Cote (Doc)

liberty



Venezuela: Beware, what is being planned will not be April 11 again, it will be far worse

franz, Martes, Abril 11, 2006 - 17:47

Franz J. T. Lee


By Franz J. T. Lee

More than five years ago, at the eve of the 21st century, on September 22nd , 2000, making comments about the global, fascist actuality of Big Brother, I was quoting some pertinent passages for Venezuela and the Bolivarian Revolution from George Orwell's famous book, "Nineteen Eighty-four":



Venezuela: Cuidado, lo que se está planeando no será otra vez un 11 de abril, será peor

franz, Martes, Abril 11, 2006 - 12:12

Franz J. T. Lee

Por: Franz J. T. Lee

Hace más de cinco años, en la víspera del siglo XXI, el 22 de septiembre de 2000, comentando la actualidad global, fascista del Gran Hermano, yo citaba algunos pasajes pertinentes para Venezuela y la Revolución Bolivariana del famoso libro de George Orwell, "Mil Novecientos Ochenta y Cuatro": O'Brien, el miembro del partido, explicaba a Winston Smith, "el último hombre de su raza", sobre el "mundo de miedo y traición" en el cuál él vivía, la realidad del capitalismo del siglo XXI:



American gas killed in Halabja

forpressfound, Martes, Abril 11, 2006 - 11:21

Henk Ruyssenaars

The American war machine must again rely heavily on the blatant lies and brainwashing by it's 'PNAC Propaganda Press'- the PPP. Because it were chemicals and gas from Maryland in the United States - sold by their Dutch 'Ali Chemicali' - that in March 1988 also killed the people in Halabja.

http://tinyurl.com/5afvh


Rassemblement en solidarité avec les prisonnierEs politiques Mapuche en grève de la faim

Anonyme, Lunes, Abril 10, 2006 - 22:13

CAPMA

Miércoles 12 de Abril: 30 días en huelga de hambre.
Día de la Solidaridad Coordinada.por la libertad
de los Prisioner@s politic@s Mapuche en Huelga de Hambre.

Mercredi 12 avril: 30ième jours de grève de la faim.
Journée de Solidarité Coordonnée pour la libération
des prisonnierEs politiques Mapuche en grève de la faim.

Wednesday April 12: 30 days of Hunger Strike.
Coordinate Solidarity for freedom of
Mapuche political prisoners in hunger strike.

À Montréal :
Rassemblement en solidarité avec les prisonnierEs politiques Mapuche en grève de la faim.
Le CAPMA vous invite à joindre le rassemblement en appui à la lutte des prisonnierEs politiques Mapuche le mercredi 12 avril à partir de 16hrs au1010 Sherbrooke Ouest, metro Peel, car ce jour là sera la 30ème journée de grève de la faim indéfini que mènent les prisonniers politques Mapuche
depuis le 13 mars 2006 . Les revendications des prisonnierEs politiques Mapuche sont : la libération de toutes et tout les prisonnierEs politiques Mapuche dans les prisons chiliennes, la révision de leurs cause, et la fin de la loi Anti-terroriste, loi utilisée pour criminaliser la résistance Mapuche.
Cette journée est une journée de solidarité coordonnée, où il y aura des manifestations au Chili ainsi qu’ailleurs dans le monde.

Le CAPMA fait un appel à tous ceux et celles solidaires avec la lutte du peuple Mapuche et avec les prisonnierEs politiques Mapuche. Un appel aux chilien-ne-s qui ne croient pas aux chants de sirènes de la pseudo démocratie de la Concertation, aux organisations, aux comités, aux collectifs, individus, à se manifester ou se prononcer cette journée du 12 avril 2006, en appelant ou en envoyant des fax au consulat chilien et/ou aux ambassades chiliennes, aux différentes autorités chiliennes de
votre pays, pour dénoncer cette situation. Aussi en envoyant des lettres, en appelant les prisonnierEs politiques Mapuche, en diffusant cette lutte dans votre entourage, en réalisant d’autres types d’appui de votre imagination.
Solidairement,
CAPMA
Collectif pour l'Autonomie du Peuple Mapuche
Colectivo por la Autonomía del Pueblo Mapuche
Collective for the Autonomy of the Mapuche People

LIBERTAD A L@S PRISIONER@S POL



1er mai: entre le droit et la légitimité

Eric Smith, Lunes, Abril 10, 2006 - 21:45

Arsenal-express

Cette année, les grandes centrales syndicales québécoises ont décidé de déplacer la traditionnelle manifestation qu'elles organisent à l'occasion du 1er mai le... 29 avril! Ainsi, Montréal sera vraisemblablement le seul endroit au monde où on célébrera la journée internationale des travailleurs et travailleuses un autre jour que celui auquel elle l'a été depuis plus de 120 ans. Paraît-il qu'il est plus facile pour les centrales de mobiliser leurs troupes durant le week-end plutôt qu'un jour de semaine: c'est tout de même bizarre que les bonzes syndicaux s'en soient rendus compte seulement cette année, alors que des manifs syndicales ont eu lieu le 1er mai à Montréal à tous les ans sans coup férir depuis 1970 (sauf en 1986), donc plus ou moins 25 fois durant la semaine.

www.pcr-rcpcanada.org


Stephen Harper visite l’Afghanistan : une campagne orchestrée par les médias

Franc-Parler, Lunes, Abril 10, 2006 - 15:11

Comité éditorial de Franc-Parler
www.fparler.blogspot.com


Beautés de la Disconvenance suivi de Splendeurs et misères des luttes étudiantes

Anonyme, Lunes, Abril 10, 2006 - 12:11

le CUL

À l'occasion de la veillé autour de la grève étudiante, voici deux textes écrits par le Comité Universitaire de Libération qui sont très inspirants.



Tracts Invectives - manifestation à Paris

Anonyme, Lunes, Abril 10, 2006 - 10:40

Des drôles d'oiseaux


A propos des congrès officiels sur Tchernobyl

Anonyme, Lunes, Abril 10, 2006 - 07:21

Infonucléaire

Je me trouvais à Minsk au moment de la conférence organisée par le Département de l'Énergie des Etats-Unis (DOE) et la Commission Européenne. La page de garde du programme m'a choqué. La première phrase qui frappait le regard était le titre : "Accidents futurs", non pas au singulier, mais bien au pluriel.



LOS NIÑOS: NUEVAS VÌCTIMAS DE LAS FARC

Anonyme, Domingo, Abril 9, 2006 - 23:42

GERMAN VIVAS CARRILLO

Daniel: Un niño víctima del terrorismo.



FREE SAM KUHN - Tenant Action Group

Anonyme, Domingo, Abril 9, 2006 - 17:27

joeyonly

Absolutely no regrets because, in the end, we got poor people in this town 2.7$ million dollars - put directly into their pockets - and we all see how much hope and relief this brought! If someone had asked me if netting 2.7 million was worth six months in jail, obviously I'd had answered "yup".



La démocratie à la merci des grandes puissances

Franc-Parler, Domingo, Abril 9, 2006 - 17:11

Comité éditorial de Franc-Parler
www.fparler.blogspot.com


Bolivie: Une autre cible pour Washington?

Franc-Parler, Domingo, Abril 9, 2006 - 17:06

Comité éditorial de Franc-Parler

Franc-Parler condamne les actes posés par les États-Unis qui étiquettent les pays sous des noms trompeurs pour perpétrer une campagne de désinformation. Ces étiquettes nourrissent l'opinon publique d'informations fausses dans le but de manipuler et de contrôler les peuples. Une situation qui ne peut être tolérée puisqu'elle va à l'encontre du droit des nations à se prendre en main et à s'affirmer dans leur souveraineté.

www.fparler.blogspot.com


France: A propos d'une interpellation du Conseil d'Etat par des citoyens sur le CPE, le CNE et les textes sur l'immigration

Anonyme, Domingo, Abril 9, 2006 - 10:16

Usager-administré (France)

France: « Le Conseil d'Etat peut, de sa propre initiative, appeler l'attention des pouvoirs publics sur les réformes d'ordre législatif, réglementaire ou administratif qui lui paraissent conformes à l'intérêt général ». Mais, avec tout le respect dû à la Haute Juridiction, le citoyen de base peut se dire que cette tâche devrait incomber à une instance nettement plus distincte du monde politique et plus proche des citoyens.

www.geocities.com/ugradm


Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

lettre au premier ministre Stephen Harper

Anonyme, Viernes, Abril 7, 2006 - 18:30

Michael Walsh

Honorable premier ministre,

Vous avez sûrement été mis au fait d’un événement survenu il y a quelques jours, qui a trait à la succursale de la banque canadienne, Scotia, en Jamaïque. Cette dernière s’étant fait donné l’ordre, par les autorités américaines, de mettre fin immédiatement aux transactions en dollars US effectuées par les employés de l’ambassade de Cuba au pays.

www.granma.cu


Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

France: Les experts, les médias et Tchernobyl

Anonyme, Viernes, Abril 7, 2006 - 08:04

Infonucléaire

Pendant les quelques jours qui suivirent l'accident, ce fut, en première page des journaux, l'horreur de la mort par irradiation aiguë pour ces héros d'un type nouveau qui avaient été envoyés en intervention rapprochée. Leur ignorance des effets des fortes doses de rayonnement a beaucoup facilité la tâche de ceux qui eurent à gérer la situation. Il sera probablement plus difficile de trouver des héros lors des prochains accidents, et cela nécessitera certaines mesures pour susciter ce genre de volontariat.



France: Recherche, précarité, CPE et CNE ... LETTRE OUVERTE aux autorités, parlementaires et centrales syndicales

Anonyme, Viernes, Abril 7, 2006 - 02:37

Indépendance des Chercheurs (France)

France: La Loi de Programme pour la Recherche adoptée le 4 avril instaure dans un important secteur du travail un dispositif de précarité d’emploi beaucoup plus fort que l’ensemble CPE – CNE. Un retrait de ces contrats serait sans effet réel si, en même temps, on laissait passer des mesures sectorielles ou catégorielles comme celles contenues dans la loi sur la recherche et qui vont jusqu'à officialiser un "mécénat" financé par des fonds publics et modifier le Code du Travail par une généralisation du travail intermittent. C'est pourquoi nous demandons le retrait de cette loi et son inclusion dans les discussions en cours sur le CPE, le CNE et la loi dite "sur l'égalité des chances".



clouds of freedom

Anonyme, Jueves, Abril 6, 2006 - 21:57

come sweet rain



Venezuela: without theory, no political party, no vanguard of the revolution!

franz, Jueves, Abril 6, 2006 - 20:45

Franz J. T. Lee

By: Franz J.T. Lee
adm...@franzlee.org

While the Bush military junta is intimidating us with its present bellicose maneuvers here in the Caribbean waters, what does an armed revolution mean within the global emancipatory process?

Is Marxism, scientific and philosophic socialism, really so "obsolete" that we can discard it totally?

What about the ideas and thoughts of Plato and Simon Bolivar, are they also outdated?



Vénézuéla 2006: Anarchisme en dépit de tout

Soleil, Jueves, Abril 6, 2006 - 11:28

Nos amis à l'étranger nous demandent sans cesse d'expliquer notre point de vue sur la situation actuelle au Vénézuéla. Cette réplique se base sur deux textes récents de l'équipe de rédaction de El Libertario, déjà publié intégralement sur internet (version espagnole) et de laquelle nous extrayons les points essentiels

www.nodo50.org/ellibertario


CUBA VU PAR L'EX SÉNATEUR JACQUES HÉBERT

Anonyme, Jueves, Abril 6, 2006 - 08:35

JACQUES HÉBERT

JACQUES HÉBERT, EX-SÉNATEUR CANADIEN À LA RETRAITE N'EN EST PAS À SES PREMIERS ÉCRITS, MAIS SUR CUBA C'EST LA PREMIÈRE FOIS QU'IL S'EXPRIME AUSSI OUVERTEMENT ET PROFONDÉMENT. DANS UN STYLE VIVANT ET AGRÉABLE À LA LECTURE, IL Y VA AVEC LA SAGESSE DE SON ÂGE, L'EXPÉRIENCE DE SES MULTIPLES PÉRIPLES À TRAVERS LE MONDE ET DE SES NOMBREUSES FONCTIONS QUE LA VIE L'A AMENÉ À ASSUMER. UN TEXTE INCONTOURNABLE POUR TOUTE PERSONNE SOUCIEUSE DE JUSTICE ET DE VÉRITÉ À L'ENDROIT DE CUBA.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.