Multimedia
Audio
Video
Photo

Analyses (fr) | Analysis (en) | Análisis (es)


 

Charia: Le patriarcat de l'Autre

martin dufresne, Tuesday, December 14, 2004 - 16:34

Martin Dufresne

 
On voit plus facilement l'intégrisme chez une culture diabolisée par la propagande impérialiste actuelle que dans nos propres milieux, où les droits et la sécurité des femmes et des enfants sont de façon routinière sacrifiés aux "Droits du Père" dans le cadre d'une déjudiciarisation du droit de la famille incarnée par la "médiation".

www.owjn.org


L’ART DE FABRIQUER UNE IMAGE !

Anonyme, Tuesday, December 14, 2004 - 16:05

Ann Gingras

Alors que les médias ont comme principal rôle d’informer la population, il est   étonnant de constater, du même souffle,  à quel point ils peuvent influencer et même orienter l’opinion publique par leur façon de présenter les nouvelles.

www.ccqca-csn.qc.ca


Vers une meilleure compréhension de la situation en Haiti

Anonyme, Tuesday, December 14, 2004 - 15:32

Jean Came Poulard

Réaction face à un article écri sur ce site qui fait allusion qu'Haiti est une cas comme l'IRAK. MEs réactions sur ce sujet.



Forêt boréale, de l'Île René-Levasseur au Brésil

Anonyme, Tuesday, December 14, 2004 - 15:15

Comité Foret ATQ

 
Retour sur la première Édition de ola veillée Boréale de Québec !
Résumé de la situation de la communauté Betsiamite concernant les injonctions et négociations pour le moratoire sur l'Île rené-levasseur !
Au Brésil, "l'Amazonie légale" !!

www.atquebec.org


Haïti n'est pas à vendre

simms, Tuesday, December 14, 2004 - 14:52

yves engler

 
« Haïti n'est pas à vendre », « Libérez les prisonniers politiques en Haïti » et « Latortue assassin -- Paul Martin complice » ; voici quelques-uns des slogans scandés cette fin de semaine à Montréal. Vendredi et samedi passé, le gouvernement canadien tenait une conférence avec une poignée de l'élite de la diaspora haïtienne de deux millions, pour discuter de l'avenir du pays.

Les fonctionnaires canadiens voulant légitimer le renversement du président élu d'Haïti, Jean-Bertrand Aristide, le 29 février dernier, et intéressés par l'amélioration des gains court-terme pour les compagnies occidentales dans ce pays des Caraïbes, ont pris soin de choisir des participants correspondant à ces buts. La Haitian Lawyers Leadership Network [un réseau d'avocats d'origine haïtienne aux É-U], qualifia cette rencontre de rassemblement des « Chalabis d'Haïti ».

http://auto_sol.tao.ca/node/view/1043

Quelque 400 membres de l'élite de la diaspora haïtienne du Canada, des É-U et de la France acceptèrent des invitations pour se frotter les coudes avec le premier ministre marionnette d'Haïti, Gérard Latortue, le nouveau conseiller spécial pour Haïti, Denis Coderre, ainsi que le premier ministre canadien, Paul Martin.



DOSSIER BIODIESEL COMPLET

Anonyme, Tuesday, December 14, 2004 - 10:35

Matt Lechien

 
SURRÉALISTE éditions a le plaisir de publier un double communiqué. C’est que du bonheur, le dossier complet sur le biodiesel est enfin terminé et notre mouvement de grève prend fin pour laisser la place à la lutte active.

www.surrealiste.org


Que cache la démission surprise du chef du SPVM ?

Anonyme, Monday, December 13, 2004 - 21:14

COBP

Que se passe-t-il au Service de police de la Ville de Montréal ? En l’espace d’une semaine, les affaires louches se succèdent à un rythme affolant : un ex-commandant sous enquête pour détournement de fond, un autre commandant retrouvé sans vie à son lieu de travail, et, pour couronner le tout, le no.1 du SPVM qui annonce sa démission surprise.



El Presidente Chávez estudiando Trotski, Revolución y Emancipación

franzjutta, Monday, December 13, 2004 - 20:06

Franz J. T. Lee

(ENGLISH ORIGINAL: Franz J. T. Lee: President Chavez Frias studying Trotsky, Revolution and Emancipation
http://www.vheadline.com/readnews.asp?id=23907 )

Como informamos hace un tiempo, en Madrid, el Presidente Chávez había comprado la famosa obra de Trotski “La Revolución Permanente

www.franzlee.org


Haiti is not for sale

Anonyme, Monday, December 13, 2004 - 16:36

yves engler

 
“Haiti is not for sale,



The flip side, the torturing thorns of rosy Internet.

franzjutta, Monday, December 13, 2004 - 10:37

Franz J. T. Lee

How to debate dialectically, and not ad hominem.

By Franz J. T. Lee.

Magnifisyncopathological
Quot homines tot sententiae

The opinions of a libertarian anarchist in Austin, TX.
« The Hypocrisy of Daily Kos | Main | Lynne Stewart's Violent Motives »

Monthly Archives | Recent Entries
November 11, 2004
Franz J. T. Lee is a Flailing Moron

From South African Apartheid to North American Fascism
http://www.cmaq.net/fr/node/18783

www.franzlee.org


Le ghetto de Fallujah - honte aux USA

Anonyme, Monday, December 13, 2004 - 09:07

INDIGNATION

 
EIN VOLK, EIN REICH, EIN BUSH !

Les officiers de l’armée d’occupation US élaborent des mesures draconiennes pour organiser le retour des habitants de Fallujah : fichage par tests ADN et scans rétiniens, badges à porter en permanence, travail forcé... Certains observateurs établissent un parallèle dérangeant avec des méthodes d’un autre temps.



GUIDE CRITIQUE DES MÉDICAMENTS DE L'ÂME

RiouxYves/Bleuler, Saturday, December 11, 2004 - 14:40

Bleuler

UNE MISE EN GARDE

Sous la commandite de l'Association des groupes d'interventions en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ), le sociologue David Cohen et des collaborateurs lançaient en 1995 un livre dont l'influence est encore aujourd'hui très répandue. Ce livre dénonce systématiquement les médicaments utilisés en psychiatrie. Le point de vue extrémiste et relativement marginal qui y est défendu représente un important danger parce qu'il manque de la nuance que commande ce genre de dossier.



L'HORREUR IMPÉRIALE. Les États-Unis et l'hégémonie mondiale

Anonyme, Saturday, December 11, 2004 - 08:42

Patrick Gillard

Une critique implacable de l'impérialisme made in USA par un intellectuel américain de premier plan, traduit ici pour la première fois en français.



L'UNICEF et Cuba

Anonyme, Friday, December 10, 2004 - 23:42

Radio Havane Cuba

On avait coutume e dire que chaque enfant naissait avec son pain sous le bras, mais on sait maintenant qu'il arrive sur notre Terre avec une série de menaces pour sa vie. Certes les enfants meurent moins de maladies curables qu'il y a 15 ans, mais ceux qui y échappe ont probablement un avenir plus noir qu'à ce moment-là.

www.radiohc.cu


L’arbitrage demandé par les cols bleus de Mtl

Anonyme, Friday, December 10, 2004 - 15:53

Signé CHOSE, car je ne veux pas de vendalisme ou d'intimidation

Mon commentaire sur les cols bleus de la ville de Montréal.

www.scfp301.qc.ca


Texts on Proudhon

Anonyme, Friday, December 10, 2004 - 07:29

Francisco Trindade

Texts on Proudhon



President Chavez Frias studying Trotsky, Revolution and Emancipation

franzjutta, Thursday, December 9, 2004 - 19:43

Franz J. T. Lee

As we reported, a while ago, in Moscow, President Hugo Chavez Frias bought Trotsky's famous work "The Permanent Revolution" and is currently eagerly studying its historic application and relevance. Apart from the well-known theory of global permanent revolution of Trotsky ... the establishment of socialism on a world scale, and not the Stalinist version of socialism in one bloc, country or island ... what should interest Venezuela in particular at this moment are Trotsky's views concerning the social relation between "violence" and "emancipation" in the "Third World," in Latin America.

www.franzlee.org


Bolivians inch Left in Municipal Elections

Anonyme, Thursday, December 9, 2004 - 13:32

Dawn Paley -- La Paz, Bolivia

In the last two years, major social unrest has rocked Bolivia, and traditional political parties and leaders have been unable to respond in an acceptable manner, tending instead towards brutal repression and violence. Municipal elections across the country last Sunday provide insight into the future possibilities for democracy in Bolivia.

www.patagoniabolivia.net


BRAVE NUDE WORLD

Anonyme, Thursday, December 9, 2004 - 07:19

FOREIGN PRESS FOUNDATION

You've just got to accept it the next time you travel with your good looking wife or daughter: of course their breasts are firm like Semtex. And when they or you are fingered, just ask yourself: where's your spine ? Are you going to protest ?



A propos de Indymedia.be, de turlututu et du reste

Anonyme, Thursday, December 9, 2004 - 01:36

Fabian Levaux

Nous pouvons être tristes. Avant de commenter l’information pour ne pas la laisser filtrée par la presse quotidienne du patronat, c’est a lui-même que le réseau Indymedia s’en prend.



Cuba face à la nouvelle administration Bush

Anonyme, Wednesday, December 8, 2004 - 10:50

Salim Lamrani

La réélection de M. George W. Bush, le 2 novembre 2004, constitue sans doute l’une des plus importantes préoccupations actuelles. En effet, la nouvelle administration étasunienne représente l’un des plus graves dangers pour la stabilité et la sécurité du monde. L’unilatéralisme arrogant qui a caractérisé le premier gouvernement de M. Bush va se renforcer de manière considérable, dû au sentiment d’impunité et de puissance qui habite les néo-conservateurs de la Maison blanche. Cuba, déjà victime du fanatisme outrancier des faucons impérialistes et de l’inimitié du clan extrémiste de l’exil batistien allié à la famille Bush, reste l’une des cibles prioritaires de Washington.

RISAL


La prévention des drogues : l’approche Nez Rouge

Anonyme, Wednesday, December 8, 2004 - 10:11

Maurice Hotte, travailleur social spécialisé en prévention des toxicomanies

 
Au Québec en ce moment près de 40 % des jeunes des écoles secondaires consomment du cannabis alors qu’au début des années 90, c’était environ 10 % qui en faisaient usage; soit une augmentation quadruplée c’est-à-dire de plus de 300 % d’augmentation en 10 ans ! Ce qui signifie que, sur une école de 1000 élèves, 400 de ces élèves consomment du cannabis et ce, à part ceux qui consomment de l’alcool, des amphétamines, de l’ecstasy, etc. Toutes les études sur la consommation de drogues illicites chez les jeunes démontrent clairement que la consommation des drogues illicites va en augmentant depuis les 20 dernières années. Les différentes campagnes de prévention tenues dans les écoles ou encore dans les médias n’ont pas réussi à stopper ce phénomène qui augmente beaucoup plus rapidement que... l’essence ! Le problème de programmes de prévention sur les drogues illicites est qu’ils ont toutes les mêmes approches qui visent uniquement à diminuer le taux de prévalence et à inciter les jeunes à ne pas consommer de drogues ; le restant n’est pas important !



December 6, 2004

Anonyme, Tuesday, December 7, 2004 - 19:21

Darren Smith

 
On an ugly anniversary December 6, 1989 passes unheeded but for those who are paying attention not just to misogynistic crimes. There are crimes against men, police laughing at a man who is brutally beaten by his wife. The child that is abused, humiliated and forced into an environment that is beyond words. Make no mistake the occurence of abuse, hardly lessens the effects of broken bones, serious injuries and emotional wounds that many endure and suffer indignations. It is even worse when they face laughter from the general public as well as other forms of criticism, reprisals and even scorn. Violence is violence no matter who is perpetrating, involuntary participant and unfortunate witness subject to these cruel episodes.



Fidèle au poste

Patriote en criss, Tuesday, December 7, 2004 - 12:10

Jonathan Labrie

Le 19novembre, jai vu pourquoi on est un peuple soumis, on a pas de colonne vertébrale MEME dans les groupes le plus extremistes.



Solidarité avec les travailleurs et travailleuses de Zanon

Anonyme, Tuesday, December 7, 2004 - 11:21

Avi Lewis and Naomi Klein


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.