Multimedia
Audio
Video
Photo

Pub (commerce)

Response to Internationalist Workers Group (IWG) and the Internationalist Communist Tendency (ICT)

Anonyme, Sunday, April 15, 2012 - 08:43

We made these proposals for political work as we have been very much motivated by and strongly support the editorial content of the Revolutionary Perspectives #59 from the CWO, British section of your organization, the ICT.

Internationalist Communists - Klasbatalo
cim_...@yahoo.com



Le forum québécois sur l’énergie, outil de propagande?

CMAQ via Mic, Saturday, November 12, 2011 - 17:06

Sébastien Bois, porte-parole des CentricoisES et MauricienNEs pour le déclassement nucléaire

Le 16 novembre prochain se tiendra à Shawinigan un forum québécois sur l’énergie. Placé sous le thème Imaginons un monde sans pétrole, l’exercice m’apparaît louable.  J’appuie plusieurs actions qui visent à réduire notre dépendance à cette énergie fossile.  Cependant, au-delà des apparentes bonnes intentions et de la présence de quelques personnalités « vertes », le forum garde un silence inquiétant sur l’énergie nucléaire au Québec.  Pourtant, la centrale Gentilly-2 est à seulement quelques kilomètres de là.  Le forum aborde le gaz de schiste, mais sur le bout des lèvres.  Face à ces troublantes omissions, je suis allé y voir de plus près.

La présidente d’honneur du forum siège sur un conseil d’administration affilié à Gaz Métro.  Parmi les orateurs présents, Pierre-Olivier Pineau, est enseignant en économie au HEC-Montréal et conférencier à l’Association Pipeline dont le nom résume bien les activités.  On se souvient que M. Pineau a d’ailleurs fait un revirement soudain en faveur du projet de réfection de Gentilly-2, au même moment où SNC-Lavalin (membre de l’Association Pipeline) achetait Énergie atomique du Canada ltée et que la Commission canadienne de sûreté nucléaire donnait un aval aveugle à la réfection de la seule centrale québécoise en « activité ».  Il affirmait pourtant en mars dernier que le « nucléaire au Québec était tout à fait optionnel et que le contexte financier actuel, il serait préférable de l'éviter, et de mettre ses énergies ailleurs. »



[vidéo] Contre-culture à vendre

Anonyme, Wednesday, March 23, 2011 - 20:24

Un court-métrage posant une réflexion sur l'état de la contre-culture.

Questionnement et réflexion critique portant sur les effets et le sens de la contre-culture aujourd'hui et dans l'histoire. Un film de Pierre-Luc Junet



.42 : lancement du premier domaine de premier niveau non-officiel

Anonyme, Wednesday, December 29, 2010 - 04:00

Exemple de fermeture ou première brique d'un internet ouvert ?

42, la réponse universelle à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste est désormais plus qu'une référence de geek. C'est aussi une extension de domaine au même titre que les .com, .fr et autres .org.

Plusieurs militants français du logiciel libre (dont Tristan Nitot, président et fondateur de Mozilla Europe) viennent en effet de lancer une initiative audacieuse, celle de tenir tête à l'ICANN, l'organisme américain qui contrôle les serveurs DNS racine (dont la neutralité est remise en cause par certains avec l'affaire Wikileaks) en lançant le premier TLD non-officiel (domaine de premier niveau) en .42.

Il est à présent possible de réserver, auprès de 42registery, des noms de domaine du style www.domaine.42, pour peu que votre site ne soit pas commercial, qu'il ne contienne pas de publicité et que votre demande soit validée par un comité de sélection.

http://42registry.org/


Ce vendredi 26 novembre, la Journée mondiale sans achat (Buy Nothing Day) ou le Black Friday, à vous de choisir

Michael Lessard..., Friday, November 26, 2010 - 01:19

Dessin d'un code-barre géant [des barres noires verticales utilisées comme code sur les produits commerciaux]. Des bonshommes allumettes, dont une mère et son enfant, étaient des barres noires qui se libèrent et sortent du dessin. Le code numérique dessous ressemble étrangement au mode ESCAPE.

Dessin: sur une rue d'une ville moderne, un homme se lance à la poursuite de sa carte de crédit qui fuit (elle a des jambes et des bras). On voit aussi une canette de soda au sol. Buy Nothing DayL'action est simple : s'abstenir de consommer inutilement. Idéalement, si vous désirez participer à cette action symbolique, vous pouvez ne rien acheter du tout ce 26 novembre ou une autre journée de votre choix. Évidemment, l'objectif est de critiquer la consommation compulsive, excessive, l'endettement, l'espoir de bonheur ou de plaisir par l'achat.

Il y a aussi certaines activités connues prévues à Montréal et à Sherbrooke.

Explication historique : aux États-Unis, la journée après L'Action de grâce / Thanksgiving est surnommée Black Friday.  C'est une des grosses journées d'achat et de vente.  En fait, c'est estimée être la plus grande période de « super-ventes ».  Des commerces canadiens, près des frontières, tentent d'imiter ce phénomène.  Ce moment a donc été choisi symboliquement pour critiquer ces mouvements de masse qui incitent les gens à consommer davantage (Noël, Boxing Day, St-Valentin, etc.).  Un homme de Vancouver a lancé le Buy Nothing Day / Journée sans achat, promu par le magasine canadien Adbusters (qui signifie « casseurs de pub »).

C'est pourquoi, en Amérique du Nord, cette journée est célébrée le dernier vendredi de novembre (le 26 en 2010). Ailleurs dans le monde, suite à des actions plus porteuses dans la culture en France, la journée est célébrée le dernier samedi de novembre (le 27 en 2010).

Site Adbusters - page Buy Nothing Day
www.adbusters.org/campaigns/bnd

Black Friday : info très intéressante sur Wikipedia !



Vous êtes des esclaves? Oui... Mondialisation Mr Mondialisation

Anonyme, Monday, November 15, 2010 - 14:59

ETAPE 287439485


ETAPE 38633746


ETAPE 172736633248


ETES VOUS DES ESCLAVES ? OUI....



jugement des gens ( Instinct Critik feat. Laila )

Anonyme, Wednesday, October 27, 2010 - 22:07

Autremedia

rap antifa de Suisse. à écouter, vraiment du bon



jugement des gens ( Instinct Critik feat. Laila )
envoyé par instinctcritik. - Regardez la dernière sélection musicale.



[vidéo - photos - Rimouski] Marche mondiale des femmes: 10 000 femmes en marche!

CMAQ via Mic, Wednesday, October 20, 2010 - 17:56

reportage de Voix de faits

C'est pas les 5000 femmes prévues qui sont allées marcher à Rimouski pour la Marche Mondiale des Femmes. C'est 10,000 féministes enragées qui ont mis de l'avant leur volonté d'un monde plus équitable.

Nous saluons l'initiative des groupes de femmes qui ont endurcies leurs moyens de pression. Rappelons que des militantes ont occupées les bureaux de la ministre Christine St-Pierre jeudi dernier.

Le diaporama photo


Le vidéo de la marche


Les revendications sont ...



Vidéo mashup : G20 sur la chanson Meet Me In The Basement - Broken Social Scene

CMAQ via Mic, Monday, October 11, 2010 - 16:54

Ce vidéo fut produit en réponse au Sommet du G20 à Toronto qui a eu lieu en juin 2010.

Le vidéo parle pour lui-même.

Il nous a été envoyé par une personne amoureuse de la musique qui souhaite rester anonyme.

Nous sommes très fiers de vous partager ce mashup.

- Broken Social Scene

Svp partagez ce vidéo.

[trad. libre de Mic du CMAQ] — Déf. Wikipédia de Mashup



G20 mash-up music video using the song "Meet Me In The Basement" - Broken Social Scene

CMAQ via Mic, Monday, October 11, 2010 - 16:44

This video was made as a response to the G20 Summit in Toronto June, 2010.

The rest speaks for itself.

It was sent to us by a lover of our music who wants to remain anonymous.

We are very proud to share this mash-up with you.

- Broken Social Scene

Please share this video.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.