Multimedia
Audio
Video
Photo

Pub (commerce)

Appel à l'action lors du warped tour: VANS et les sweatshops

X UNTIL THE END X, Monday, August 2, 2004 - 14:39

yanick

Le warped tour arrive à Montréal ce 13 Août.

C'est un des plus gros spectacle musical qui aura lieu au Québec cet été. Il est également commandité par Vans shoes, compagnie qui utilise des sweatshops. Ceci est un appel à tous pour nous appuyer dans une action dénonçant cette compagnie lors de la journée du warped tour.

rsf.ath.cx


Une pub de bière...

Anonyme, Wednesday, July 14, 2004 - 19:07

Alain Thomas

 
Voilà la saison estivale, l'alcool brouille les sens, le jugement et des fois l'intelligence. Coors brewery nous en fait la démonstration par une pub.



Opération « PEPTO-BISMOL, SVP! » contre la St-Valentin capitaliste

Anonyme, Sunday, February 15, 2004 - 12:57

L’Opération « Pepto-bismol SVP! » que le collectif des Panthères roses avait préparé pour dénoncer la Saint-Valentin ultra-commerciale s’est déroulée comme prévu le 14 février en fin d'après-midi, dans le Village gai. Après s’être appliqués à vomir dans les magasins et bars appartenant aux hommes d’affaires gais les plus prospères du village, les membres de ce groupe queer radical ont inondé le secteur de faux coupons-rabais, symbolisant le règne du dollar rose et la mise au pas des gais et lesbiennes dans la société actuelle.



Ovital : une « coopérative de solidarité »?

Martin Petit, Tuesday, January 27, 2004 - 21:57

Martin Petit, IRIS

Le jeudi 22 janvier dernier au matin, j’attrape mon journal et un joli dépliant sur papier glacé trois couleurs me tombe sur les pieds. Sur le dessus du document, le visage d’une femme veut me vendre quelque chose. Le nom du produit est Ovital.

Déjà, parce qu’on veut me vendre quelque chose, je me méfie. J’ouvre le dépliant et je me rend rapidement compte que cette « coopérative de solidarité » adopte un discours empreint d’un marketing environnemental fort racoleur. Je me méfie donc davantage. Je décide donc de fouiller un peu plus avant de me faire une idée sur le projet, le bon doute voulant qu’on doive laisser une chance à chaque initiative.

www.ovital.coop


Les vraies valeurs

batiste, Thursday, December 18, 2003 - 12:03

Batiste W. Foisy

Jubilons. Noël, cette célébration heureuse de l’opulence crasse de l’Occident et de la surconsommation à tout crin, s’en revient.

www.adbusters.org


JOURNÉE SANS ACHAT: Déprogrammez-vous!

chapeau, Thursday, November 27, 2003 - 15:32

Julien et Hubert

« Consommez moins, vivez plus », tel est le mot d’ordre des millions de non-acheteurs qui encore cette année célèbreront dans plus d’une trentaine de pays –principalement les pays sur-développés- la Journée sans achat. En Amérique du Nord, la célébration aura lieu le lendemain du Thanksgiving Day, soit la journée du 28 novembre, durant laquelle le magasinage atteint chaque année son taux record d’activité.



NE PAS acheter, c'est voter

Anonyme, Thursday, November 27, 2003 - 15:30

Olivier Tilllet

Hommage à la Journée sans achat, célèbrée sur le continent nord-américain le vendredi 28 novembre

Il est des expressions parfois qui aussitôt apparues dans le paysage, se font rapidement adoptées et brandir bien hautes, comme si elles traduisaient enfin en des mots simples une idée difficile qui rôdait depuis déjà un temps, mais avait peine à décoller. Expression superstar des personnes conscientisées, le fameux « acheter c'est voter » appartient bien sûr à la catégorie, et probablement pour la première fois de sa jeune existence, recevra ici un coup de pied au derrière bien senti … E vive la Journée sans achat!



La décroissance soutenable

chapeau, Tuesday, November 25, 2003 - 16:26

Bruno Clémentin et Vincent Cheynet

Il n'est pas besoin d'être économiste pour comprendre qu'un individu, ou une collectivité, tirant la majeure partie de ses ressources de son capital, et non de ses revenus, est destiné à la faillite. C'est pourtant le cas des sociétés riches, qui pillent allègrement les ressources naturelles de la planète, un patrimoine commun à toute l'humanité, sans tenir aucun compte du temps nécessaire à leur renouvellement. Par exemple, le pétrole a mis des millions d'années à se constituer sous la forme que nous connaissons actuellement, et il aura suffi de deux siècles pour faire main basse sur la majeure partie de cette richesse. De plus, comme si cela ne suffisait pas, notre modèle économique fondé sur la croissance provoque une augmentation constante de ces prélèvements.

www.antipub.net


La pub, nouveau visage du totalitarisme

chapeau, Tuesday, November 25, 2003 - 16:04

François Brune

Personne ne peut raisonnablement récuser la réalité des agressions publicitaires. Mais oser parler de totalitarisme à propos de la publicité, cela répugne à ceux qui ont en tête quelque souvenir du nazisme ou du stalinisme. N'est-ce pas employer un trop grand mot à propos de manipulations qui, quoique fréquentes, semblent aisément déjouables ?

www.antipub.net


Autoérotisme

martin dufresne, Thursday, October 23, 2003 - 20:56

Martin Dufresne

Aidons General Motors à rebaptiser la Buick «LaCrosse» qui fait grincer des dents à Boisbriand. Un grand concours virtuel, à la mesure de nos imaginations!
Grand prix: ma Lada '94...



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.