Multimedia
Audio
Video
Photo

Une pub de bière...

Anonyme, Wednesday, July 14, 2004 - 19:07

Alain Thomas

 
Voilà la saison estivale, l'alcool brouille les sens, le jugement et des fois l'intelligence. Coors brewery nous en fait la démonstration par une pub.

 
Opinion

Voilà la saison estivale, quoi de plus invitant que les terrasses et une bonne bière fraîche ? J’aime bien surtout en période de canicule.

Maintenant, quelle bière choisir ? On est inondé de pub à la télé, dans les journaux et sur le web. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce ne sera sûrement pas la bière « Coors ». Avez-vous vu la dernière pub ? Un gars qui bave presque se présente devant une fille à un genre de guichet. Il a une canette qui ressemble à un bricolage d’un enfant de trois ans. Le monsieur essaie d’en passer une vite à la femme, sa cannette serait une canette gagnante, ce que nie la dame qui le renvoie. À ce point, on voit plusieurs autres garçons en ligne, avec le même genre de bricolage et le même air épaissis. En arrière plan on voit le party où des garçons et des filles en maillots s’y donnent à cœur joie. Les jeunes filles et garçons aux physiques d’athlètes, les filles pendues au bras des gars dans un décor luxueux de rêve...

J’ai cherché et j’ai trouvé. Coors a mis sur pied un coucours, le prix, gagnez un party avec des belles filles ! Bravo à Coors, elle a pu en une seul pub réunir un éventail complet de stéréotypes et de discriminations autant envers les femmes que les hommes.

En premier lieu, gagner un party... et des belles filles. Comme si on pouvait gagner des filles, on utilise la femme comme un objet. Elle est à pour le plaisir, mais bien sûr dans un décor qui fait étalage d’une vie que bien peu peuvent se payer. Devons-nous entrevoir qu’il faut beaucoup d’argent et la bonne bière pour établir une relation ?

Ensuite, les hommes y sont représentés comme des « Dumb and Dumber » prêts à tricher pour gagner « les prix ». Que passe-t-on aux hommes comme message ? Que pour avoir l’intérêt d’une femme on doit avoir l’argent et la bonne bière ? Les deux sexes sont mis à mal dans cette pub.

Autre point, la compagnie a son pied à terre à la Barbade, question d’évasion fiscale.

Si jamais l’idée vous prend de faie part de votre réaction à la compagnie voici un lien.

http://www.coorslight.ca/main.php?lang=fr&resolution=800X600

Site intéressant si vous êtes curieux de savoir quelles sont les compagnies qui se chauffent le capital au soleil.

Alain Thomas



Subject: 
la pointe de l'iceberg
Author: 
simms
Date: 
Fri, 2004-07-16 06:14

les pubs d'alcool sont vraiment achalantes cette année. moins visible que celle de Coors, la campagne de Smirnoff est tout aussi sexiste.
je sais pas si vous l'avez vue, mais il y a maintenant un gros panneau mettant en vedette une jeune femme très légèrement vêtue, toute en sueur, avec les mots « Je suis en chaleur » en grosses lettres à côté .. la bouteille démesurée du produit se trouve entre ses jambes, bien sûr ..


[ ]

Subject: 
rectification
Author: 
stirnerfreuk
Date: 
Fri, 2004-07-16 07:15

Je crois que La pub dont vous faites allusion ne soit pas celle de smirnoff mais plutôt de poppers...enfin il me semble...Il y a aussi la pub de molson x-light où le gars renverse toujours de la bière sur le t-shirt de la fille de façon éruptrice à la fin, comme s'il venait dessus. c complètement sexiste, y'a pas d'autres mots...et que dire de la pub de bavaria où le gars sort la bière de l'eau en même temps que la fille qui sort de l'eau...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.