Multimedia
Audio
Video
Photo

Vers une meilleure compréhension de la situation en Haiti

Anonyme, Tuesday, December 14, 2004 - 15:32

Jean Came Poulard

Réaction face à un article écri sur ce site qui fait allusion qu'Haiti est une cas comme l'IRAK. MEs réactions sur ce sujet.

En général, je conserve le silence et l'anonimat sur les questions politiques qui concerne mon pays et les autres états du monde. Cependant je ne saurais rester enn silence face aux allégations faisant croire qu'il y a similitude entre la situation Irakienne et celle qui existe en Haiti.

Aristide n'est pas élu !

L'article publié ce sur site par un "Anonyme" stipule que le gouvernement du Canada a participé au départ d'un président démocratiquement élu. Il est à noter que Mr Aristide n'a pas été démocratiququement et que les éelctions (bidons) du 26 novembre 2000 n'était qu'une farce qu'aucun citoyen d'un pays developpé ne saurrait accepter.

Haiti n'est pas l'IRAK

La manière dont les forces internationales ont intervenues est catégoriquement différent du contexte Irakien. Avant l'arrivé des forces étrangères, les forces de la rebellion haitienne avaient déjà commencé à netoyer le pays des téroristes Lavalasienne à la solde de Monsieur Aristide.

Aujourd'hui Haiti fait face au teroriste piloté par Aristide et acepté par les gens comme ceux qui publient des articles inconsidérés et sans profondeurs.

Depuis le 30 septembre 2004, les partisans de l'ancien président Aristide, ont lancés des attaques téroristes directement contre des éléments civils et non politique de la population haitienne. De cette date à nos jours, il y a eu plus de 150 morts, dont une quinzaine de policiers.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent solidaires d'une bande de téroristes qui tuent, vole, brule et viole les femmes. Lavalas est aujourd'hui une organisation téroriste au mème titre que AL QAEDA et doit être combattu avec la même énergie sur tous les fronts (économiques, politiques et militaires).

En guise de résumer, je souhaite que les forces de l'ONU présente en HAiti comprendront la necessité de mener des opérations militaires (similaires à celle de Faluja en IRAk) contre les repères des téroristes Lavalas à la solde du ditacteur déchu Jean Bertrand Aristide qui a sa place aux cotés de son ami Sadam Husein.

jcpoulard

Vos récations : jcpo...@yahoo.fr



Subject: 
une meilleure compréhension ?
Author: 
simms
Date: 
Tue, 2004-12-14 19:21

vu mes convictions politiques évidentes, je vote neutre et vous offre mes commentaires.

le contenu de cette soumission est simplement l'écho de la propagande mensongère offerte par les médias occidentaux en guise d'explication pour le coup d'état récent en Haïti.

.. vous dites Aristide n'est pas élu ?

la grandeur du texte ne peut pas cacher la vérité.

1) la controverse autour des élections de 2000 avait rapport à 7 sièges contestés (sur 7 500 positions à remplir) qui furent attribués à Lavalas de façon corrompue. néanmoins, les observateurs internationaux indépendants reconnaissent la validité générale de ces élections et personne ne peut douter du support écrasant pour Lavalas auprès de l'électorat. par ailleurs, et je cite, lors de son retour à la présidence, M. Aristide a demandé aux sept sénateurs de son parti « élus » irrégulièrement de renoncer à leur charge...

2) la validité des élections dans un pays ne peut servir de prétexte pour une intervention militaire externe -- si c'était le cas, les États-Unis auraient dû se faire envahir en 2000, lors des présidentielles truquées qui ont amené au pouvoir ce grand défenseur de la démocratie éléctorale, GWB.

.. vous dites Je ne comprends pas comment des gens peuvent solidaires d'une bande de téroristes qui tuent, vole, brule et viole les femmes ?

à qui faites-vous référence ? même les médias de masse les plus trompeurs n'ont pu cacher que les « chefs rébelles » (comme Guy Philippe et Jodel Chamblain) qui renversèrent Aristide avec le support du Canada, des É-U et de la France étaient pour la plupart des gangsters narcotrafficants et / ou des agents américains.

d'ailleurs, personne n'appelle à la solidarité avec des criminels..
l'activisme anti-interventionniste vise à défendre Haïti et son peuple de l'oppression colonialiste qui le hante depuis plus de deux siècles.

.. et finalement, vous exposez votre « profondeur » avec ce joyau :
je souhaite que les forces de l'ONU présente en HAiti comprendront la necessité de mener des opérations militaires (similaires à celle de Faluja en IRAk) ..

bon dieu ! est-ce que nous habitons sur la même planète ? êtes-vous au courant de ce qui se passe à Fallouja ? savez-vous c'est quoi, du napalm ? je ne peux pas comprendre comment quelqu'un pourrait vouloir infliger ce genre de sort à 'son' pays.


[ ]

Subject: 
Pas de souplesse avec les Teroristes
Author: 
jcpoulard
Date: 
Thu, 2004-12-16 12:18

Une opération maison par maison ....

Tout comme à Falujah les troupes de l'ONU et la police doivent mener une opération maison par maison afin d'éradiquer (éliminer) les teroristes Lavalasse.

Je note que le napalm n'a pas été utilisé à Faluja. Je ne soutiendrais jamais les teroristes même s'ils s'en prennent à mes propres ennemies.

De plus les haitiens doivent cesser de considérer les américains comme leur ennemies s'ils veulent faire au moins un pas vers l'avant ...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.