Multimedia
Audio
Video
Photo

Analyses (fr) | Analysis (en) | Análisis (es)


 

Catástrofe en Japón: El capitalismo nos destruye ¡Hay que destruirlo!

Anonyme, Saturday, March 19, 2011 - 09:28

Al contrario de lo que nos machaca la burguesía a través de sus expertos y medios de difusión, esta catástrofe no es natural; es claramente la expresión y el producto de este sistema, hoy senil y en quiebra, que domina a todo el planeta.



Catastrophe au Japon: Le capitalisme nous détruit, il faut le détruire!

Anonyme, Friday, March 18, 2011 - 18:46

[ English version ]

L’explosion des centrales nucléaires au Japon et celle de la plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique comme les conséquences de l’ouragan Katrina en Nouvelle-Orléans nous montre que c’est le capitalisme le seul responsable. Nos camarades de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale nous expliquent cela à partir de la catastrophe au Japon.

Les Communistes Internationalistes - Klasbatalo!

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



La "huelga de masas" hoy y mañana

Anonyme, Friday, March 18, 2011 - 08:52

Es notable también en las luchas actuales que el descontento y la combatividad no dejan de crecer. La acción de las fuerzas policíacas del Estado capitalista, cuyo objetivo es “disuadir”, es decir, aterrorizar y reprimir las luchas, en diferentes ocasiones se ha convertido en lo contrario: en un acicate para que los proletarios salgan a la calle a protestar masivamente contra los gobiernos.



Pourquoi les progressistes ne demanderaient-ils pas une terre à l’ONU pour pouvoir vivre leur socialisme?

Anonyme, Thursday, March 17, 2011 - 17:06

Étant donné qu’il semble que dans nos pays les gouvernements n’iront pas vers le socialisme de sitôt et que ceux qui n’aiment pas vivre dans une société capitaliste doivent endurer leur mal, les progressistes du monde entier devraient peut-être demander une terre à l’ONU afin de pouvoir vivre comme ils l’entendent.



Words that convey no illusion: Boycott the Elections!

Anonyme, Thursday, March 17, 2011 - 15:04

In politics, the language of the bourgeoisie is now an old language, petrified, that doesn’t have meaning anymore and that fewer and fewer workers listen to with respect and submission. The proletariat needs more than ever to speak and act by itself. Today, it is sickened to vote for the bourgeoisie’s “single party.”

theredflag.ca


[L'énergie nucléaire] La science ne pense pas, mais les ingénieurs d'Aréva sont bien payés

Anonyme, Thursday, March 17, 2011 - 10:31

Le 26 décembre 2004, la centrale nucléaire de Kalpakkam, au Tamil Nadu, fut inondée par un tsunami, renversant le coeur du réacteur.

L' eau de mer se mêlant aux eaux de refroidissement entraînèrent, dans leur reflux, des fuites radio-actives qui mirent en danger la ville de Mahabalipuram et leurs habitants.

Les autorités indiennes et la presse internationale ensemble turent l'événement, profitant de l'énormité du désastre, par ailleurs, pour cacher ce détail (1)...

L'incompatibilité entre la construction de complexe atomique, au bord de l'océan, et l'éventualité d'un raz de marée n'ont jamais été débattues, à l'époque, sur la place publique.



[France] Avec Loppsi2, l'Etat démocratique prépare la répression des luttes

Anonyme, Thursday, March 17, 2011 - 03:18

Courant Communiste International

Les conséquences futures de la loi Loppsi2

Avec la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi2), adoptée en février par le Parlement, le gouvernement vient de franchir un grand pas supplémentaire dans le flicage des populations. Au nom de la “sécurité” et de la “protection” de tous, une vaste offensive balise le terrain pour tenter d’étouffer toute forme de contestation sociale, renforcer la répression, notamment celle des minorités ouvrières les plus combatives. Bien entendu, si la loi touche toute la population, les organisations révolutionnaires et leurs militants, dans ce cadre, sont particulièrement dans le collimateur.

Un véritable arsenal répressif contre la classe ouvrière

www.internationalism.org


Le maillon faible : La crise arabe

Anonyme, Wednesday, March 16, 2011 - 06:58

Robert Bibeau robertbibeau@hotmail.com

La répression des révoltes spontanées aussi bien que des insurrections patentées est terrible, les morts sont nombreux et les blessés encore davantage, comme il sied dans ces pays « barbares » néo-colonisés qui doivent être mâtés par le fer et par le feu, disait l’éthylique Churchill (le même individu qui a proclamé que la démocratie était le pire des systèmes à l’exception de tous les autres).



Obama, Gaga; même les noms trahissent la décadence

Anonyme, Tuesday, March 15, 2011 - 17:46

En cette période de décadence de l’empire américain qui grâce au capitalisme était devenu le modèle du monde entier, même les noms des idoles modernes états-uniennes trahissent la décadence.



Illustrated: How To Detect Infiltrators and Observe Covert Police Misconduct

Anonyme, Monday, March 14, 2011 - 20:24

Forward

This is a non-fiction article regarding real-word domestic espionage in the US, the majority of which appears to be illegal.

This article discusses how to detect police spies, in the flesh, in their vehicles and how to observe their tactics, as well as a historical perspective on the use of spies. It is also very critical of community policing groups like Cellular On Patrol and the alumni of the FBI's National Citizens' Academy, who practice harassment tactics against American citizens, sometimes to the point where their victims commit suicide.



Luchas proletarias masivas en África del Norte y Medio Oriente: ¡Sí a la lucha de clases! ¡No a la trampa democrática!

Anonyme, Monday, March 14, 2011 - 13:06

Los obreros en huelga de Egipto no tardaron en darse cuenta de ello: desde el lunes 14 el ejército egipcio los amenazaba de represión si las huelgas, que abarcan a los principales sectores de la economía del país y que se mantienen a pesar de la caída de Mubarak, no cesaban. Sin embargo, es por esta vía que los proletarios deben continuar.

Fracción de la Izquierda comunista internacional




Une analyse du 12 mars

Anonyme, Monday, March 14, 2011 - 06:52

UNE DÉCLARATION À PROPOS DES ÉVÉNEMENTS D’HIER, ÉCRITE LE 13 MARS EN SOIRÉE

Le 12 mars, l’Alliance sociale organisa une manifestation contre les mesures promouvant l’austérité dans le centre-ville de Montréal. Au beau milieu de ceci, 12 anarchistes portant le noir ont été arrêté(e)s et plus tard les médias de masse reportèrent qu’ils et elles ont été accusé(e)s de complot criminel et de port d’arme. Des accusations de complot ont été utilisées pour emprisonner des anarchistes, les relâcher seulement sous des conditions cruellement restrictives (tel que non-association avec leurs ami(e)s et ceux qu’ils et elles aiment), et par ailleurs perturber leur vie et leur capacité d’agir.



Face à la crise capitaliste, il n'existe aucune voie de sortie

Anonyme, Monday, March 14, 2011 - 02:28

Vitaz - Courant Communiste International

La crise capitaliste dans le monde...

www.internationalism.org


Pourquoi seuls les États-Unis et l’Europe semblent-ils réussir à vivre la démocratie capitaliste?

Anonyme, Sunday, March 13, 2011 - 10:42

Curieusement, malgré tous les efforts des présidents américains Bush et Obama d’implanter au Moyen-Orient la démocratie capitaliste, nous en sommes encore à l’instabilité politique dans cette région.



Gerald Celente : «Nous devrions bientôt connaître le premier conflit mondial du 21e siècle»

Anonyme, Saturday, March 12, 2011 - 23:24

« Une révolution a commencé. Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés.» C’est le credo que, Gerald Celente, expert et fondateur du Trends research Institute (Insitut de recherche des tendances), à l’origine de nombreuses prévisions, a martelé lors d’une interview réalisée par Erik King de King World News.



Anarchist Arrested at Anti-Austerity Demo

Anonyme, Saturday, March 12, 2011 - 20:44

Today, March 12, 2011, 12 people were arrested at an anti-austerity demonstration in Montreal, QC. The demo, which was around 3000 strong( or should we say 3000 weak?), was organized by various student and worker’s unions throughout the city. A group of anarchists chose to insert themselves into this demonstration, but were isolated by the unions and the lack of a larger anarchist presence.



Pour aller plus loin que les manifestations défouloirs contrôlées par les centrales syndicales

Anonyme, Saturday, March 12, 2011 - 16:17

Nous avons distribué le tract ci-dessous à la manifestation de l’Alliance sociale et de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

Encore une fois les manifestants ont dû subir les discours insipides des boss syndicaux et de leurs toutous de la Coalition . Selon eux un budget dans l’intérêt de travailleuses et des travailleurs est parfaitement possible dans leur cadre du système capitalisme. Encore selon eux il faut mener une lutte à la fois ça veut dire soit contre le budget Bachand, soit avec les travailleurs du JDM, soit avec les ouvriers de Shell et bientôt ils râleront pour isoler les travailleuses et travailleurs d’Électrolux. Oui il faut mener une lutte à la fois mais contre le système capitalisme, c’est la seule façon de s’unir et de contrer l’isolement des luttes.

Le tract distribué est un résumé avec nos ajouts, d’un texte édité par nos camarades de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale (texte entier)



L'inhumanité de la bourgeoisie

Anonyme, Saturday, March 12, 2011 - 01:58

Mulan - Courant Communiste International

Les pratiques odieuses de la bourgeoisie...

www.internationalism.org


Compressions budgétaires - L'exemple irlandais

mihelich, Friday, March 11, 2011 - 21:13

Groupe internationaliste ouvrier

L'austérité dépasse la personne de Charest et un budget équitable sous le capital en crise arrivera la semaine des quatre jeudis.

www.leftcom.org/fr


Est-ce du masochisme? Pourquoi choisissons-nous pour nous diriger de superficielles brutes capitalistes?

Anonyme, Friday, March 11, 2011 - 18:30

Lorsque je pense que cette semaine, nous avons eu une tempête de neige qui a laissé une trentaine de centimètres de neige dans plusieurs régions du Québec. Avec les conditions routières défavorables et la poudrerie, les travailleurs ont été obligés de se rendre tout de même au travail.
Et malheureusement, il y a eu des sorties de routes et des accidents.

Mais il faut que l’économie roule n’est-ce pas?

Un bon chef d’État mettrait le bien-être de ses citoyens avant l’économie. Mais nous n’avons comme chefs d’État présentement que de superficielles brutes capitalistes.

Le problème, c’est que ce sont les citoyens qui les ont élus. Et les citoyens en redemandent puisque selon tous les sondages, si des élections ont lieu ce printemps au Canada, Stephen Harper sera réélu. Et il est l’exemple typique du chef d’État que l’on peut qualifier de brute capitaliste qui considère les profits des pdg et des financiers plus importants que de sortir de la pauvreté le million d’enfants canadiens qui s’y retrouvent présentement.

Et aux États-Unis, les naïfs qui ont voté Obama en le prenant pour un progressiste en sont pour leurs frais. Ce dernier est sans état d’âme à faire peur.

On peut peut-être se faire prendre une fois mais lorsqu’on s’y fait prendre deux fois, c’est certainement du masochisme.



[vidéo] On lâche rien - vidéo manifestif par HK & Les Saltimbanks

Michael Lessard..., Thursday, March 10, 2011 - 15:03

Et oui, sur ce site militant, voilà que je vous partage des images positives et manifestives ! Ça peut faire du bien d'entendre et voir cette manifestation en musique concernant les retraites en France.  Ça vaut la peine de regarder l'énergie et l'enthousiasme des gens unis.

[ Commentaire : cela peut donner des idées à des artistes du Québec qui pourraient aider les manifestations populaires. -Mic]

Autres artistes engagé.es qui ajoute un peu de vie dans les questionnements sociaux: La parisienne libérée.



En Libye, un soulèvement populaire enterré par des luttes entre factions bourgeoises

Anonyme, Thursday, March 10, 2011 - 02:20

Phil - Courant Communiste International

La Libye et ses factions bourgeoises...

Les événements qui se déroulent en Libye sont extrêmement difficiles à suivre. Une chose est claire cependant : la population souffre de la répression depuis des semaines. Elle connaît la peur et l'incertitude. Peut-être des milliers d'entre-eux sont-ils morts, d'abord des mains de l'appareil répressif du régime mais, de plus en plus, ils sont pris entre deux feux, puisque le gouvernement et l'opposition se battent pour le contrôle du pays. Pour quelle raison meurent-ils ? D’un côté, pour maintenir le contrôle de Kadhafi sur l'Etat et dans l’autre pour que le Conseil National Libyen (l'auto-proclamée 'la voix de la révolution') contrôle l'ensemble du pays. La classe ouvrière, en Libye et au-delà, se voit demander de choisir entre deux groupes de gangsters. En Libye, on leur dit qu'ils devraient prendre une part active dans cette grandissante guerre civile entre deux partis rivaux de la bourgeoisie libyenne pour le contrôle de l'Etat et de l'économie. Dans le reste du monde, nous sommes encouragés à soutenir la lutte courageuse de l'opposition. Les travailleurs n'ont aucun intérêt à soutenir l'une ou l'autre des factions.

www.internationalism.org


Un premier regard sur la situation libyenne: Guerre de clans ou lutte des classes?

mihelich, Tuesday, March 8, 2011 - 16:20

Tendance communiste internationaliste

Il est trop tôt pour prendre une position définitive sur les événements libyens, car la situation est encore fluide et nous ne sommes pas encore en mesure de porter des jugements définitifs. Les jours du Colonel semblent comptés, mais il mène une résistance acharnée malgré le fait que la communauté capitaliste internationale engage tout son arsenal juridique (la Cour pénale internationale) et économique incluant un embargo, des sanctions et le gel de ses avoirs à l’étranger.

Cela nous oblige pour l’instant à nous en tenir à deux observations.

www.leftcom.org/fr


Un appel pour l'unité de classe et contre le racisme

mihelich, Tuesday, March 8, 2011 - 16:13

Battaglia Comunista

L'arrivée de milliers de réfugiés du Maghreb en Italie a été l'occasion pour l'État et les organisations racistes de se manifester à leur manière. Ce texte de nos camarades italiens de Battaglia Comunista (Tendance communiste internationaliste) fait appel à la solidarité et à la lutte des classes.

www.leftcom.org/fr


Call-out for Anarchist participation on March 12th

Anonyme, Tuesday, March 8, 2011 - 03:24

This upcoming Saturday a demonstration has been called by the labour and student unions in Montreal to draw attention to the current budget cuts that are being proposed by the liberal government. We, as anarchists, are done with demanding from the government maintenance of the current social order. The tyrannical conditions of the state did not work for us yesterday, and they certainly will not work for us tomorrow, no matter what they place on their agenda. In this case, the issues at hand are not the issue. It is our relationships and existence within society that we care to focus on.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.