Multimedia
Audio
Video
Photo

Varia

“Honest Buzz”

Anonyme, Domingo, Octubre 24, 2004 - 08:22

anonym

Unions probably prevent more strikes than they precipitate.

www.ibrp.org


«Ce bon vieux Buzz »

Anonyme, Sábado, Octubre 23, 2004 - 19:57

anonyme

Il arrive que même un patron syndical puisse dire la vérité.

www.ibrp.org


Entartement de Pierre-Karl Péladeau

PML, Jueves, Octubre 21, 2004 - 10:52

entartistes.ca

 
[20 octobre] Hier, à l'UQAM, Pierre-Karl Péladeau fût entarté par les bons soins d'une escouade tartique des Entartistes. Il était numéro un au scrutin d'entartement depuis belle lurette! Vous pouvez lire le communiqué ...

www.entartistes.ca


Décès de Jeanne-Mance Charlish, fondatrice de la Coalition Ukaimau aimu

batiste, Viernes, Octubre 8, 2004 - 11:20

Jeanne Mance Charlish, fondatrice de la Coalition Ukauimau aimu et responsable de la revitalisation de la langue Innue sur la réserve de Mashteuiatsh au Piékouagami (Pointe-bleue, Lac-St-Jean), est décédée hier. Grande dame de la lutte pour la préservation du mode de vie autochtone, elle aura consacré les dernières annnées de sa vie à dénoncer l'Approche commune, l'entente de principe entre les chefs de quatre communautés innues, Québec et Ottawa. Cette entente, disait-elle, est d'une façon "d'entériner la Proclamation royale", d'affirmer légalement la préséance des gouvernements blancs sur son peuple.



Suis-je curieux???

etnomusikolojist, Martes, Septiembre 14, 2004 - 15:19

traduction faite par Estebanxis

Pourquoi identifie t-on la coke avec la cocaïne?;

si la coke est si perverse, pourquoi un des symboles de la civilisation occidentale est Coca-Cola?;

www.latribuduverbe.com


L’anarcho-capitalisme? Kocéça?

Anonyme, Miércoles, Septiembre 8, 2004 - 05:34

On retrouve une multitude d’idéologues qui sont favorables à la mondialisation. Avec des idées convergentes, ils affirmeront que les effets du libre-échange peuvent être avantageux. Certains, dont les conservateurs, prétendront que le «marché libre» est bénéfique tant qu'il est loyalement appliqué par tous les États. D’autres, tels que les néolibéraux, et plus particulièrement les libertariens ou anarcho-capitalistes, affirmeront à l’inverse que la mondialisation serait efficace que si les États interviendraient le moins possiblement, voire pas du tout. Une mondialisation capitaliste sans État serait pour eux «socialement désirable et économiquement efficace.» Il m’apparaît impérieux de se familiariser avec cette tendance de la mondialisation ‘’pure et dure’’, dont on entend peu parler mais qui commence cependant à prendre de plus en plus d’ampleur.



Absurdités entourant la question du voile islamique

etnomusikolojist, Lunes, Septiembre 6, 2004 - 21:53

etnomüsikolojist

L’interdiction du voile, justifiée avec des motifs défendables (liberté de la femme), constitue un précédent facilitant l’extension future de cette mesure à d’autres modes d’expression d’opinions indésirables par l’État. Ce débat bafoue le point de vue de toute personne qui, en toute bonne foi, souhaite prendre une position. En effet, si on se prononce contre le foulard, on risque d’être suspecté d’arrière-pensées racistes. Si l’on prend la position opposée, on se verra prêter une complicité objective avec les islamistes.



Lettre ouverte à Francis Bédard, chanteur des Pistolets Roses

Anonyme, Domingo, Agosto 15, 2004 - 22:38

Martin Coutu

 
Avec tout le dégoût de l'acte et la joie d'enfin pouvoir illustrer la violente dichotomie de ce combat pour la "liberté d'expression", je vous copie/colle cette lettre ouverte, telle que lue sur un forum de discussion, celui de Québec Punk Scene.

Le pire dans toute cette histoire, c’est que toi, Francis Bédard, chanteur des Pistolets Roses et véritable mascotte de la liberté d’expression à Québec, tu étais le leader de ce groupe et celui qui a déchiré mes affiches. C’est ça, selon toi, la liberté d’expression? Intimider quelqu’un parce qu’il n’a pas la même opinion que toi et lui dire de sacrer son camp?

www.quebecpunkscene.net


À Auschwitz, sévissait le docteur Joseph Mengele

Louise-Ann Maher, Martes, Agosto 3, 2004 - 03:06

 
Joseph Mengele est né en 1911 à Günzburg, en Bavière. Il était le fils d'un riche industriel, d'une famille catholique aisée et nationaliste. Il fait des études de philosophie et de médecine, et dirige à 32 ans le laboratoire de recherches raciales de Francfort. En effet, les convictions politiques de Joseph Mengele ont fortement influencé ses travaux universitaires. À 20 ans, il adhère aux Casques d'acier, une organisation nationaliste d'anciens combattants. En 1934, c'est avec enthousiasme qu'il entre aux Sections d'assauts, les SA. Quatre ans plus tard, ce fervent nazi sollicite et obtient son entrée au NSDAP (parti nazi) puis à la SS en 1938.



apostates of islam against american barbarism

Anonyme, Viernes, Julio 30, 2004 - 04:04

m.a.hussain

&nsbp;
"The apostates of Islam who demonise Islam and Muslims are either His master voice of Zionist killers or fake or Ignorant apostates hired by Child-molester Christain fundamentalists"

(...)



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.