Multimedia
Audio
Video
Photo

Logement / Housing / Vivienda

guindonville résiste toujours

Anonyme, Friday, July 4, 2003 - 07:41

Action Guindonville

Jour 5 de l'occupation : après l'Hydro, Bell et les hussiers, c est la police qu on attend maintenant a guindonville de pied ferme. Kathy est enchainée sur son toit depuis le 30 juin et trois plate-formes ont été érigées dans les arbres autour: 6 schtroumpf s y campent, espérant retarder et empêcher les travaux de destruction. Nous avons plus que jamais besoin de vous ici.

www.guindonville.ca.tc


Le 1er juillet est passé... pas la crise du logement

Nicolas, Wednesday, July 2, 2003 - 14:53

FRAPRU

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain est soulagé que le 1er juillet se soit passé sans que des familles ou des personnes ne soient totalement laissées sans aide dans la plupart des villes affectées par la pénurie de logements locatifs, dont Montréal, Québec, Gatineau, Longueuil, Laval et Lévis. Le FRAPRU n'y voit toutefois pas un objet de réjouissance. Il met plutôt les autorités politiques et les médias en garde contre le danger de prendre l'habitude de la crise, de la banaliser ou pire encore d'en nier l'existence.

www.frapru.qc.ca


communiqué de presse Guindonville

anonyme, Wednesday, July 2, 2003 - 12:59

guindonville

Aujourd'hui 2 juillet, la population de Guindonville a appelé une conférence de presse. Voici le contenu de cette conférence.

www.guindonville.tc.ca


Passe-moi ton bail: pour s'entraider entre locataires!

Anonyme, Wednesday, July 2, 2003 - 10:20

RCLALQ

Passe-moi ton bail: pour s'entraider entre locataires!

Les propriétaires profitent souvent de l'arrivée d'un nouveau locataire pour augmenter le prix du loyer de façon exagérée.

Montréal, le 30juin 3003. Lorsque vous signez un nouveau bail vous avez le droit de savoir combien payait l'ancien locataire.

www.rclalq.qc.ca


Guindonville : à un jour de l’éviction, la résistance perdure

batiste, Monday, June 30, 2003 - 18:37

Batiste W. Foisy

VAL-DAVID, 30 JUIN 2003 – Toutes les Hautes Laurentides sont conquises par le parasitage touristique. Toutes? Non, car un petit hameau peuplé d’irréductibles Guindonvillois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Le site de la résistance: http://guindonville.ca.tc/

Le Couac de mars 2003 est une référence pour comprendre le fond de l'Affaire Guindonville.

* Ateliers à Guindonville Compte-rendu
*GUINDONVILLE à Val-David : début des travaux sous forte tension
* « Opération Guindonville » Résumé de l'affaire
* Premier face-à-face à Guindonville

www.guindonville.ca.tc


Le FRAPRU appuie les locataires de Guindonville

Nicolas, Monday, June 30, 2003 - 12:35

FRAPRU

En pleine crise du logement, Val-David veut démolir 7 maisons à bas loyer. Le FRAPRU appuie les locataires de Guindonville.

guindonville.ca.tc/


Combien dehors cette année?

Anonyme, Friday, June 27, 2003 - 00:54

Radio Centre-Ville

SUIVEZ EN DIRECT LES EFFETS DE LA CRISE DU LOGEMENT, LE 1ER JUILLET A L'ANTENNE DE RADIO CENTRE-VILLE , LE 102,3 FM.

radiocentreville.com


Prise de terrain

Anonyme, Thursday, June 26, 2003 - 14:11

CLAC Logement

Face à la crise du logement et contre la logique du
capitalisme, nous revendiquons:

UN LOGEMENT DÉCENT POUR TOUT LE MONDE!



Les déménagements, une mine d'or pour les propriétaires

Anonyme, Wednesday, June 18, 2003 - 09:59

RCLALQ

Le coût des loyers et les obstacles à la recherche de logement

Montréal, le 18 juin 2003. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) demande l'instauration du dépôt des baux à la Régie du logement afin de minimiser l'impact des hausses de loyers lors des déménagements. «On ne peut contrer les abus faits par certains propriétaires immobiliers qui profitent de la présente pénurie de logements et de la discrimination pour augmenter démesurément les loyers à l'occasion des déménagements», se désole André Trépanier, responsable des dossiers politiques au RCLALQ.

www.rclalq.qc.ca


Réactions des mouvements sociaux au budget Séguin

Nicolas, Thursday, June 12, 2003 - 22:10

Nicolas

Les mouvements sociaux qui ont jugé bon de commenter le premier budget du règne libéral sont unanimes : ça va faire mal. Tous dénoncent les compressions et le peu d'investissement en santé et en éducation, pourtant jugés prioritaires. Tour d'horizon des principales prises de positions.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.