Multimedia
Audio
Video
Photo

Logement / Housing / Vivienda

Pour contrer la crise du logement : Le FRAPRU revendique des HLM

Anonyme, Wednesday, April 30, 2003 - 09:56

Comité populaire Saint-Jean-Baptiste

Même s’il porte la revendication des HLM depuis toujours, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a décidé récemment de préciser ses revendications sur le sujet et de les mettre à l’avant plan. En effet, une campagne particulière, avec des actions à la clé, sera organisée d’ici un an pour faire connaître la revendication d’un nouveau programme de développement de HLM afin qui livrerait 4 000 unités par année, dont 350 dans la région de Québec.

www.frapru.qc.ca


Logement : Pas de lune de miel pour Jean Charest! 16 mai, manif à Québec

Anonyme, Monday, April 28, 2003 - 10:36

Comité populaire Saint-Jean-Baptiste

Les élections passent... les gouvernements aussi. La crise du logement, elle, demeure et s'aggrave. À deux mois du 1er juillet, des centaines de familles et de personnes sont déjà sans-logis. Beaucoup sont hébergées depuis des semaines ou des mois chez des parents, des amis voire des connaissances, dans des conditions de surpopulation scandaleuses. Des dizaines vivent en hôtel. De plus, les propriétaires profitent de la pénurie qui sévit dans la plupart des régions pour s'adonner à la discrimination lors de la location d'un logement et accroître les loyers. Dans tous les coins du Québec, y compris dans ceux qui échappent à la pénurie, de 20 % à 25 % des locataires engloutissent pourtant déjà plus de la moitié de leur revenu en loyer...



action squat dans le cadre de la manif du 24 avril

Anonyme, Wednesday, April 23, 2003 - 22:18

Les chats noirs
ska.anarchie.eu.org


Nouveau Code du logement à Montréal. Une Île, 27 applications ?

Anonyme, Wednesday, April 16, 2003 - 09:14

RCLALQ/FRAPRU

Montréal, le 16 avril 2003. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) s'inquiètent de la volonté de l'administration du Maire Tremblay de laisser aux arrondissements toute liberté d'appliquer ou non le nouveau Code du logement dont le processus d'adoption commence ce soir à la rencontre du Comité exécutif.



La crise du logement bat son plein, et la lutte continue

Anonyme, Tuesday, April 15, 2003 - 23:45

Comité des sans-emploi
ska.anarchie.eu.org


Plus de 300 mal-logés manifestent à Montréal, à onze jours des élections

Anonyme, Monday, April 7, 2003 - 10:47

FRAPRU

«Vous rendez-vous compte que nous sommes en pleine crise du logement?». C'est cette question que plus de 300 membres du Front d'action populaire en réaménagement urbain ont posée en manifestant successivement devant les permanences de l'Action démocratique du Québec, du Parti libéral et du Parti québécois, jeudi dernier, à Montréal. Les manifestants provenaient de Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Thetford-Mines et de la Montérégie.

www.frapru.qc.ca


Jugement majeur à la Régie du logement favorisant six locataires (immeubles Place L'Acadie)

Anonyme, Tuesday, April 1, 2003 - 17:49

Com. log Ahuntsic-Cartierville/RCLALQ

Montréal, le 2 avril 2003. Après plus d'un an d'attente, des locataires des immeubles Place l'Acadie/Place Henri-Bourassa ont eu gain de cause à la Régie du logement contre le propriétaire Centre Place L'Acadie et ses représentants. Les immeubles de Place l'Acadie, vingt-deux au total, ont déjà défrayé les manchettes lors de reportages sur l'insalubrité, la vermine et les propriétaires récalcitrants (slumlords).

www.rclalq.qc.ca


Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste accueille dignement Pauline Marois!

Anonyme, Wednesday, March 26, 2003 - 16:19

Nicolas

Québec – C’est par une ligne de piquetage bruyante qu’une douzaine de militant-e-s du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste accueillaient Pauline Marois lors de sa visite dans la région de Québec, mercredi matin.

www.frapru.qc.ca


Des locataires évincent la Régie du logement à Québec

Anonyme, Tuesday, March 11, 2003 - 14:24

Nicolas Phébus

Québec, 11 mars 2003 - Plus de 300 locataires en colère, d'après les organisateurs, ont procédés symboliquement à l'éviction des bureaux de la Régie du logement lors d'une manifestation à Québec hier après-midi.

www.rclalq.qc.ca


Eviction symbolique de la Régie du logement à Québec - Les locataires réclament un vrai contrôle des loyers - Aussi, action

Anonyme, Tuesday, March 11, 2003 - 11:14

RCLALQ

QUEBEC, le 10 mars 2003. 300 locataires mobilisés par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec(RCLALQ) ont envoyé un message clair, à la veille de l'ouverture de la session parlementaire, aux partis politiques représentés à l'Assemblée nationale. Des
quatre coins de la province, ils sont venus appuyer l'éviction symbolique des bureaux de la Régie du logement,situés tout près de la colline parlementaire. Pendant ce temps, des locataires de Sherbrooke déposaient collectivement leurs baux à leur bureau de la Régie.

www.rclalq.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.