Multimedia
Audio
Video
Photo

Logement / Housing / Vivienda

L'UFP Sainte-Marie - Saint-Jacques soutient à nouveau les groupes organisateurs de Tent City

Anonyme, Friday, July 11, 2003 - 12:27

UFP Ste-Marie - St-Jacques

L'UFP Ste-Marie-St-Jacques apporte son soutien à la Journée de résistance organisée le 12 juillet 2003 au Parc Lafontaine par les groupes organisateurs de Tent City.

www.ufp.qc.ca


En pleine crise du logement : L'Union des forces progressistes sera des manifestations à « TENT CITY » au Parc Lafontaine

Eric, Friday, July 11, 2003 - 10:40

Molly Alexander , Pierre Dostie

Montréal, le 11 juillet 2003. Pendant que la crise du logement sévit toujours au Québec, le 5 juillet dernier, la ville de Val-David démolit Gindonville pour en faire un stationnement et celle de Montréal ne trouve rien de mieux à faire que d'expulser brutalement des manifestantEs pacifiques venuEs établir une TENT CITY sous les hospices de trois organismes communautaires de défense des droits sociaux. Une journée de mobilisation et d'éducation populaire se tiendra demain samedi 12 juillet au Parc Lafontaine. Parti des urnes et de la rue, l'UFP sera de la partie, répondant à l'appel général lancé par les groupes organisateurs de cet événement.

www.ufp.qc.ca


Guindonville ou l’antithèse d’un paysage générique

Anonyme, Wednesday, July 9, 2003 - 19:18

Stéphane Bertrand

Lettre de Stéphane Bertrand petit-fils d’Yvon Guindon

www.guindonville.ca.tc


L’impuissance d’un média

Anonyme, Wednesday, July 9, 2003 - 03:35

Olivier D. Asselin

La Presse traite un sujet aux conséquences démocratiques et environnementales élevées comme un petit divertissement passager.

www.guindonville.ca.tc


Crise du logement: les autorités sur la défensive? Encore un petit effort, camarades!

Nicolas, Monday, July 7, 2003 - 21:42

Nicolas

Alors que depuis quelques semaines les autorités avaient adoptés le ton calme et serein de ceux qui sont au dessus de leurs affaires, voilà que tranquilement le ton change. Par exemple, les élus de Val David doivent se justifier publiquement de leurs (ex)actions, la Ville de Montréal se sent obligé de souligner lourdement sa contribution au logement social et le ministre des affaires municipales explique qu'il ne se mêle de rien par souci de... démocratie. Suis-je le seul à y décoder une réponse aux actions du week-end? Ça tranche en tout cas avec le silence habituel.



Ils ont détruit les maisons... ils ne détruiront pas la résistance !

anonyme, Monday, July 7, 2003 - 15:53

Mélanie

Dimanche 6 juillet 2003, à 6 heures du matin, les occupants de Guindonville dans les Laurentides ne se sont pas réveillé comme d’habitude par le son des oiseaux qui gazouillait mais par celui d’un commando de la S.Q qui débarquait pour l’assaut final.

À lire dans cmaq :

* Guindonville ou l’antithèse d’un paysage générique
* Saccage de Guindonville : pas au nom des cyclistes (communiqué)
* Guindonville tombe; l'injustice triomphe
* Le FRAPRU dénonce l'intervention policière et la démolition des sept maisons de Guindonville et maintient finalement son appel à manifester... (communiqué)
* Guindonville : à un jour de l’éviction, la résistance perdure

*GUINDONVILLE à Val-David : début des travaux sous forte tension
* « Opération Guindonville » Résumé de l'affaire
* Premier face-à-face à Guindonville

À lire aussi :

L'Affaire Guindonville
et L'Affaire Guindonville, suite et fin ? dans le mensuel Le Couac pour comprendre les dessus et dessous de l'affaire (profitez-en pour vous abonner au Couac : il en va de la survie de notre drôle d'oiseau).

Visitez le site internet de la résistance !

www.guindonville.ca.tc


Guindonville tombe; l'injustice triomphe

batiste, Monday, July 7, 2003 - 08:50

Batiste W. Foisy

Val-David, 6 juillet 2003 – « Sainte-Scolastique ou Guindonville/ fallait partir, un bon matin / Pour les touristes ou leurs parkings / on est toujours dans l’chemin ». C’est ce que chanterait Paul Piché s’il réécrivait la Gigue à Mitchouano aujourd’hui.

À côté de moi il y avait deux tas. Hier encore, ces tas-là c’était une maison. Une maison habitable. Une maison habitée.

www.guindonville.ca.tc


Le FRAPRU dénonce l'intervention policière et la démolition des sept maisons de Guindonville et maintient finalement son appe

Anonyme, Sunday, July 6, 2003 - 19:17

FRAPRU

Journée mouvementée pour le droit au logement. Dans la confusion des démolitions, le FRAPRU avait décidé d'annuler sa manif d'appui à Guindonville. Puis, dans un deuxième communiqué, il revient sur sa décision. Il y aura donc manif à Guindonville... Les deux communiqués sont publiés ici.

www.frapru.qc.ca


Tent City: Premier bilan par les militants et les organisateurs - la résistance se poursuit!!

Anonyme, Sunday, July 6, 2003 - 17:48

PatCad

Dimanche le 6 juillet 2003 - Écoutez les commentaires des manifestants et des organisateurs du premier Tent City de Montréal.

MP3
19min 43 sec

PatCad pour CMAQ et Radio Centre-Ville 102,3 CINQ FM



Video from Tent City

Anonyme, Sunday, July 6, 2003 - 16:39

kev@tao.ca

Slide show with some video from Tent City in Montreal
July 5, 2003

==========
Kevin Walsh
copyleft 2003

tentcity.taktic.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.