Multimedia
Audio
Video
Photo

Combien dehors cette année?

Anonyme, Friday, June 27, 2003 - 00:54

Radio Centre-Ville

SUIVEZ EN DIRECT LES EFFETS DE LA CRISE DU LOGEMENT, LE 1ER JUILLET A L'ANTENNE DE RADIO CENTRE-VILLE , LE 102,3 FM.

COMMUNIQUÉ

COMBIEN DEHORS CETTE ANNÉE ?
SUIVEZ EN DIRECT LES EFFETS DE LA CRISE DU LOGEMENT, LE 1ER JUILLET A L'ANTENNE DE RADIO CENTRE-VILLE , LE 102,3 FM.

Pourquoi, année après année depuis deux ans, tant de montréalais et surtout, de montréalaises, locataires, mal logées, à faibles revenus, se retrouvent-elles sans logement? Pour la troisième fois, un premier juillet des centaines de ménages locataires se retrouvent sur les trottoirs des grandes villes du Québec, leurs meubles et leurs objets domestiques remis aux soins des autorités publiques. Pourtant les autorités municipales et québécoises, avaient assuré que les mesures allaient être prises pour éviter la répétition d'un tel drame.

Au fait combien sont-ils les locataires laissés sans un toit ? L'an dernier, un chiffre jamais officiellement confirmé avec exactitude, dénombrait de 600 à 1 200 ménages montréalais, laissés sans un toit.

Comment les groupes et les militants qui s'occupent de la question du logement ont-ils pu organiser des moyens pour contrer l'ampleur de cette crise, sans s'en remettre uniquement aux mesures de dépannage des pouvoirs publics, qui ont un effet transitoire, sans pour autant corriger un rapport économique qui favorise les propriétaires fonciers, tout en appauvrissant et en fragilisant les locataires du nouveau Montréal qui forment maintenant les deux tiers de ses résidants?

RADIO CENTRE-VILLE, 102,3 FM, diffusera cette couverture spéciale mardi, le 1er juillet, de midi à 22h30.

Une émission diffusée en cinq langues (français, espagnol, portugais, grec et anglais), sur la crise du logement. Une trentaine d’animateurs, de reporters, journalistes collaboreront bénévolement au cours de la journée pour cette émission spéciale.

L’équipe responsable de l’événement prévoit les blocs thématiques suivants :

12h-14h30 : le premier juillet 2003 : combien de montréalais sur le trottoir?
14h30-16h00 : perspective historiques sur la crise du logement.
16h00-18h00 : quels sont les moyens de défense des plus touchés ?
18H00 – 20h00 : les luttes actuelles pour le droit au logement.
20H00-22h30 : La lutte pour le logement ici et ailleurs dans le monde.

CINQ-FM, la radio communautaire et multilingue à Montréal, depuis 28 ans.

Pour info : Robert Laplante ou Roberto Nieto au (514) 495-2597
plan...@altern.org

-30-

radiocentreville.com


Subject: 
Concept de sophiste
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-06-27 12:52

Abolition du concept de propriété qui veut que l'espace occuppé par mon cul ne m'appartienne pas !!!!!

Je demande que le gouvernement rachète aux propriétaires vivant au Québec leurs immeubles et que soit nationalisée le logement !!!!

SACHEZ QU'ON NOUS SUBTILISE NOTRE PAYS.

Guidonville, l'ile couverte de forêt ancienne, nous ne sommes pas propriétaires de nos villes...

Il y a aussi la spéculation invisible qui emporte les terres de nos ancêtres. Celles qui ont vue leur misère noire, qui ont été défriché, retournée, aimée et celles qui maintenant sont fertiles de nombreuses ressources et nombreuses jeunesses. Jeunes qui ne sont pas assez riche pour racheté les terres vendues et/ou volées. (tirée d'une émission d'enjeu sur les terres de pâturages au lac st-jean et au saguenay.)

Le concept de propriété est intangible. Il n'existe que parce que la situation historique et civilisationnelle le nécéssitait. Ce qui n'est plus le cas depuis 3 ans déjà.


[ ]

Subject: 
re
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 00:51

Pour moi la solution est de collectiviser les logements et non pas les nationaliser, car le colectivisme les renderaient autogéré donc au main du peuple et non pas a une minoririté bourgeoise au pouvoir qui ne pence au fond qu'au profit comme c'est le cas pour hydroquébec et la décratie direct mis en place nous rendrais tous la capacité a l'individu d'améliorer sont environnement.
Pourquoi attendre toujour apres papa l'état quand ont peut très bien est responsable colectivement de nos affaires.

Anarchistement votre, Albator


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.