Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Événements des 11-12 janvier à Kanehsatake

Anonyme, Jueves, Abril 1, 2004 - 02:42

Ross Montour

L’arrivée à Kanesatake de forces policières de l’extérieur déclenche une criseJames Gabriel est accusé d’ « inciter à la guerre »

www.easterndoor.com


KANESATAKE_ épisode X

chapeau, Miércoles, Marzo 31, 2004 - 20:29

dossier Kanesatake



EXCLUSIF! : un Centre de médias indépendants à Kanesatake… Car la crise actuelle ne se limite pas à un affrontement entre deux clans rivaux et à leur violence spectaculaire. La crise détient des racines profondes, et la couverture médiatique peut les prendre en compte.

Ainsi, le cas mohawk reprennait la une des journaux le 12 janvier dernier, après que la récurrente tension entre les deux factions de Kanesatake ait dégénéré en épreuve de force musclée. Une maison brûlée et quelques tirs de lacrymo plus tard, la situation retrouvait son calme dès le lendemain soir. Le clan de James Gabriel, supporté par les gouvernements fédéral et provincial, devait s'incliner et déserter le territoire. Mais ce n'était que partie remise...

À lire dans ce dossier:

Publications sur le CMAQ et Indymedia:

Mise à jour, 29 avril 2004
Mise à jour, 28 avril 2004
Mise à jour, 26 avril 2004
Grande présence policière aux environs de Kanehsatake (15 avril, 5h50)
Mise à jour, 13 avril 2004, 10h12
Mise à jour, 12 avril
Mise à jour, 7 avril
La loi de la meute n'est pas une solution
Poisson d'avril à Kanesatake
Médias indépendants invités à Kanehsatake
Les événements des 12-13 janvier a Kanehsatake

Autres publications

http://kmvoice.tripod.com/ (communiqués et archives de Kanesatake)
www.kanesatake.com (discours officiel du Conseil de Kanesatake)
www.friendsofgrassynarrows.com (solidarité avec une autre communauté rebelle, Grassy Narrows)



Médias indépendants invités à Kanehsatake

Anonyme, Miércoles, Marzo 31, 2004 - 18:40

Un groupe d’activistes de médias indépendants de Montréal, Québec sera présent dans la communauté mohawk de Kahnesatake à partir du MARDI 30 MARS 2004.



ARGENTINA:AMENAZARON A LA PRESIDENTA DE MADRES DE PLAZA DE MAYO. Declaraciones de hebe de Bonafini

Anonyme, Jueves, Marzo 25, 2004 - 15:22

“El último 24



Concours d'essais sur le thème du Tibet

Anonyme, Jueves, Marzo 25, 2004 - 15:19

Droit et Démocratie

Droits et Démocratie vous invite à (...) participer à un concours d'essais sur le thème "Pourquoi le gouvernement canadien devrait-il aider le Tibet?" Le lauréat ou la lauréate assistera à un séminaire avec Sa Sainteté le Dalaï-Lama, prévu à Ottawa le 23 avril 2004. Le concours est ouvert aux étudiants de niveau collégial et
universitaire.

www.tibet.ca/fr/


Procès des manifs anti-OMC : Jaggi Singh est acquitté!

neonyme, Martes, Marzo 23, 2004 - 22:02

neonyme

Aujourd'hui, la juge Rolande Matte de la Cour Supérieure du Québec à Montréal, a acquitté Jaggi Singh de toutes les accusations portées contre lui concernant la manif 'Personne n'est illégal' contre l'OMC du 27 juillet 2003.



Internationals Honor Rachel Corrie and All the Victims of Israeli Occupation

Anonyme, Miércoles, Marzo 17, 2004 - 12:58

International Solidarity Movement (ISM)

On the one-year anniversary of the killing of 23-year old American ISM activist Rachel Corrie, twenty international activists from ISM and CPT remembered their friend by performing a 'die-in' at the Erez checkpoint to protest the atrocities of the Israeli Occupation.

www.palsolidarity.org


COBP March 15 report - CKUT

Anonyme, Martes, Marzo 16, 2004 - 18:11

Aaron Lakoff

Interview with Claude Catherine-Lemoine of CLAC-logement, just after being stopped and ticket by cops at the international day against police brutality. Recorded by Aaron Lakoff

www.ckut.ca


Compte-rendu de la manif du 15 mars 2004

Anonyme, Martes, Marzo 16, 2004 - 05:30

cobp

Rapport sur la manifestation annuelle contre la brutalité policière qui s'est soldée par neuf arrestations et la destruction de deux pinatas faites en tête de cochon et en tête de flic anti-émeute.



Une nouvelle justification à la répression

Anonyme, Lunes, Marzo 15, 2004 - 19:52

comité d'appui aux prisonniers politiques basques

Les attentats survenus jeudi dernier à Madrid ont surpris le monde entier. Personne ne pouvait prévoir un tel hécatombe dans la capitale espagnole. Sans l’ombre d’un doute, ces événements constituent un drame. Pour les victimes et leur familles, bien sûr, mais également pour tous les peuples d'Espagne, qui vivront désormais sous la gouverne d'un État ayant en main un drame pour justifier une répression toujours plus féroce.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.