Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Privatisation en santé - Le ministre Couillard agit en douce

Nicolas, Miércoles, Septiembre 24, 2003 - 12:16

SCFP

Longueuil, le mercredi 24 septembre 2003 – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dénonce vivement les tentatives de privatisation en cours dans les centres de soins aux personnes âgées. Selon le syndicat, les décisions du ministre de la santé, Philippe Couillard, contredisent son propre discours. «Soit le ministre tente de nous endormir, soit il ne sait pas ce qu’il se passe sur le terrain», affirme Serge Lalonde, vice-président du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS).

www.scfp.qc.ca


Satisfaction des syndicats face à la percée des droits des travailleurs à la Banque mondiale

jplarche, Martes, Septiembre 23, 2003 - 10:17

Confédération internationale des syndicats libres

Bruxelles, 23 septembre 2003 (la CISL en ligne) : Le mouvement syndical international s’est réjoui aujourd’hui du nouvel engagement pris par la Société financière internationale (SFI), le membre du groupe de la Banque mondiale qui finance des projets du secteur privé, d’inclure le respect des droits fondamentaux des travailleurs comme condition de ses futurs accords de prêt. La SFI a approuvé le financement pour 5,4 milliards de dollars US de nouveaux projets dans des pays en développement pour 2003.

www.icftu.org


Vote de grève à 89% dans les librairies Renaud-Bray

Nicolas, Martes, Septiembre 23, 2003 - 08:50

FTQ

MONTREAL, le 23 sept. - Le personnel d'une dizaine de succursales de la chaîne de librairies Renaud-Bray pourrait se mettre en grève prochainement, annonce M. Patrick Rondeau, porte-parole des quelque 340 employés membres du Syndicat des employés professionnels et de bureau (SEPB), affilié à la FTQ.

www.ftq.qc.ca


Congrès forestier mondial - Qui sont les « partenaires »?

batiste, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 16:50

Batiste W. Foisy

Le XIIe Congrès forestier mondial (CFM) qui se déroule à Québec jusqu’au 28 septembres est commandité par toute une pléthore de bourreaux d’arbres canadiens. Voici un portrait sommaire de deux d’entre eux: Cascades et Abitibi Consolidated.

Je choisi ces deux-là pour la seule raison égoïste que, Jonquiérois, je respire le poison de leurs cheminés à longueur de journée…

Photo : partie de la forêt Québécoise sous contrôle exclusif d’Abitibi Consolidated

www.transnationale.org


Consultation sur l’utilisation de caméras de surveillance: la position de la CSN

Nicolas, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 14:58

CSN

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est d’avis que les Règles minimales d’utilisation des caméras de surveillance proposées par la Commission d’accès à l’information (CAI) devraient être intégrées à la loi et comporter des mécanismes de contrôle afin que la protection de la vie privée dans les lieux publics soit plus qu’un vœu pieux émis par la Commission.

www.csn.qc.ca


Cols bleus regroupés de Montréal - MANIFESTATION HEBDOMADAIRE POUR LES SYNDIQUÉS

Nicolas, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 14:54

SCFP

Montréal, le lundi 22 septembre 2003 – Le Syndicat des cols bleus de Montréal (SCFP 301) organise des manifestations hebdomadaires dans le but de faire débloquer les négociations avec la Ville. Ces rassemblements, appelés «Mardi sombre», se tiendront dans des lieux stratégiques, tous les mardis en fin de journée. Les cols bleus veulent ainsi démontrer leur mécontentement et leur détermination à obtenir un règlement équitable et satisfaisant pour les deux parties.

www.scfp.qc.ca


Ontario: Le SCFP, SEFPO et la Coalition ontarienne de la santé déposent une requête juridique aujourd'hui pour arrêter la pr

Anonyme, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 14:37

SCFP

[22 septembre 2003] TORONTO – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des employé-e-s de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) et la Coalition ontarienne de la santé, ont déposé aujourd’hui une requête conjointe devant le tribunal pour empêcher la privatisation d’hôpitaux à Ottawa, Brampton et Toronto.

www.scfp.ca


Ontario: Le SEFPO veut un moratoire de 60 jours sur la liquidation des biens publics

Anonyme, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 12:24

SEFPO

TORONTO, 22 sept. 2003 – Le Syndicat des employé-e-s de la fonction publique de l’Ontario veut que le gouvernement Eves arrête la liquidation, le délestage ou la fermeture des biens publics avant les résultats des élections provinciales du 2 octobre.

www.sefpo.org


Vidéotron : Remboursement de plus d'un million

Nicolas, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 07:48

SCFP

19/03/2003 - C'était une journée importante, hier, pour le Syndicat des employés de Vidéotron de l’Ouest du Québec (SCFP 2815). Plusieurs membres de l'exécutif ont rendu visite au directeur québécois des Métallos, Michel Arsenault, pour lui remettre la coquette somme de 1,098,182$.

www.scfp.qc.ca


Vote de grève à Global - Impasse dans les négociations

Nicolas, Lunes, Septiembre 22, 2003 - 07:44

SCFP

Montréal, le dimanche 21 septembre 2003 – Réunis cet après-midi en assemblée générale, les employés de Global TV, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ), ont rejeté à 78% les offres qualifiées de finales par leur employeur. Les syndiqués ont également voté en faveur de l’exercice de moyens de pression pouvant aller, s’il le faut, jusqu’à la grève générale illimitée.

www.scfp.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.