Multimedia
Audio
Video
Photo

Democratie

Le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN) donne son appui à D'abord solidaires

Louis Serge Houle, Jueves, Febrero 6, 2003 - 16:02

Louis-Serge Houle

Le Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN appui la démarche du collectif D'abord solidaires et s'engage à élaborer des outils d'information et d'éducation politique pour que les syndicats de la CSN à Montréal et Laval puissent organiser des débats, localement, sur les enjeux électoraux au cours de la prochaine campagne.

www.ccmm-csn.qc.ca


Appel aux souverainistes de rallier le PQ: L'UFP répond au ministre Charbonneau

Anonyme, Martes, Febrero 4, 2003 - 23:51

P. Dostie et M. Alexander

Montréal le 4 janvier 2003. La presse rapportait aujourd’hui un appel du ministre Jean-Pierre Charbonneau au ralliement des forces souverainistes autour du PQ lors des prochaines élections québécoises de manière à contrer une éventuelle prise du pouvoir par l’ADQ. Il s’adresse tout particulièrement à l’Union des forces progressistes à qui il suggère de patienter jusqu’à la réforme du mode de scrutin qui devrait se faire, selon ce que prétend M. Charbonneau, advenant une réélection du PQ. Les porte-paroles de l’UFP, Pierre Dostie et Molly Alexander ont tenu à répondre à M. Charbonneau.

www.ufp.qc.ca


Homo Proudhonianus

Anonyme, Martes, Febrero 4, 2003 - 15:11

Francisco Trindade

Homo Proudhonianus

www.franciscotrindade.com


Élections provinciales : Ce sera une lutte à quatre, promet l’UFP

Anonyme, Domingo, Febrero 2, 2003 - 21:00

JP

L’Union des forces progressistes (UFP) est maintenant fin prête à se poser en alternative aux trois grands partis lors des prochaines élections. L’optimisme était de rigueur au cégep du Vieux-Montréal cette fin de semaine pour plus de deux cent militants progressistes venus bonifier la plate-forme électorale du parti. Déjà neufs candidats ont été choisis par les membres des circonscriptions et neuf autres le seront prochainement.

www.cmaq.net


Élections provinciales : Ce sera une lutte à quatre, promet l’UFP

Anonyme, Domingo, Febrero 2, 2003 - 21:00

JP

L’Union des forces progressistes (UFP) est maintenant fin prête à se poser en alternative aux trois grands partis lors des prochaines élections. L’optimisme était de rigueur au cégep du Vieux-Montréal cette fin de semaine pour plus de deux cent militants progressistes venus bonifier la plate-forme électorale du parti. Déjà neufs candidats ont été choisis par les membres des circonscriptions et neuf autres le seront prochainement.

www.cmaq.net


L’Union des forces progressistes se prépare au combat électoral

Anonyme, Domingo, Febrero 2, 2003 - 20:59

P. Dostie et M. Alexander

Montréal le 2 février 2003. L’UFP est là pour rester. La progression constante du jeune parti encourage ses militantEs à profiter de la prochaine campagne électorale pour non seulement être bien visible et démontrer sa raison d’être, mais aussi pour consolider son organisation.

www.ufp.qc.ca


AUTORIDADE E LIBERDADE

Anonyme, Domingo, Febrero 2, 2003 - 09:29

Francisco Trindade

AUTORIDADE E LIBERDADE

www.franciscotrindade.com


Guerre contre l'Irak: Semaine d'actions urgentes pour stopper toute participation du Canada/Québec

Collectif de Qu..., Domingo, Febrero 2, 2003 - 09:28

Coalition Québec-Irak

Ce communiqué résume les actions urgentes qui auront lieu du 3 au 15 février 2003.

Considérant...
- le discours extrêmement belliqueux du Président George W. Bush
- et qu'il y a entre 100,000 et 150,000 soldat-es britanniques et étatsunien-nes déjà mobilisés autour de l'Irak,

le Comité Urgence estime que le gouvernement des États-Unis se préparent à lancer cette guerre d'agression et d'invasion; peut-être que celle-ci peut être arrêtée, mais la machine de guerre est presque prête à attaquer. C'est pourquoi le Comité Urgence, mandaté par les Coalitions Québec-Irak et Québec-Palestine, lance donc dès maintenant une campagne intensive d'actions urgentes pour forcer les gouvernements du Québec et du Canada à n'offrir AUCUN appui politique à cette guerre ni à "l'effort de guerre" si celle-ci a lieu.

Nous invitons de tout coeur tous les gens de Québec à refuser publiquement avec nous que le gouvernement du Canada fasse de nous des "complices indirectes/involontaires" d'une guerre clairement impérialiste, illégitime et même criminelle (une guerre d'agression est une violation de la Charte de l'ONU; ce type de guerre est estimée en droit international un Crime contre la paix).

- Michaël Lessard, délégué du Comité Paix (constitué présentement des Coalitions Québec-Irak et Québec-Palestine).

www.coalitionsquebec.org


Pour un Marché Jean-Talon ouvert, accessible et propre

PML, Viernes, Enero 31, 2003 - 11:46

Coalition Marché Jean-Talon

Depuis plusieurs années, le Marché Jean-Talon est la cible de divers projets visant surtout à augmenter le nombre de stationnements payants et à gentrifier le type de commerce y prenant place.

La Corporation des Marchés récidive et propose maintenant la construction d'un stationnement souterrain et d'un édifice de deux étages sur la rue Henri-Julien, le tout pour la somme de 16 millions$.

Après une séance bidon de consultation publique, l'arrondissement Rosemont Petite-Patrie a autorisé le changement de zonage nécessaire à l'opération de gentrification.

Soirée d'information et de festivités

Quand : Le vendredi 31 janvier à 19h00
Où : École Notre-Dame-la-Défense, 6841 Henri-Julien (Coin Dante)
Qui : Expos photos : Christian Dumoulin et Denis Rioux
Films : Le Collectif des Lucioles
Musique : re:use+Girlcraft, No Parking et Jérôme Minière
DJ : DJ Mute et DJ Jetgirl

pages.infinit.net/jtalon/


Pour une réforme féministe et démocratique des institutions

Nicole Nepton, Miércoles, Enero 29, 2003 - 17:29

Mercédez Roberge

Fin janvier se tenait à Montréal le colloque "De la parole aux actes : regards de femmes sur la démocratie", organisé par le collectif Féminisme et démocratie. Près de 200 femmes — et quelques hommes — se sont réunies pour discuter d'enjeux importants pour les femmes et aussi de stratégies à adopter dans le débat actuel sur les institutions politiques et le mode de scrutin. "Assez d’incitation, assez de supplications, il est temps d’agir!" disent-elles. Ce qu'elles veulent, c’est une loi qui oblige les partis politiques à présenter des femmes.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.