Multimedia
Audio
Video
Photo

G20 : La Couronne retire ses accusations contre les arrêtéEs du gymnase !

patc, Jueves, Octubre 14, 2010 - 12:39

CLAC

L'acharnement de la Couronne ne résiste pas à l'épreuve des faits.

Montréal, le 14 octobre 2010 -- La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) se réjouit de l'abandon par la Couronne des accusations portées contre près d’une centaine manifestants et manifestantes arrêtéEs en juin dernier dans la foulée des mobilisations populaires contre le Sommet du G20 à Toronto.

www.clac2010.net


Vidéo mashup : G20 sur la chanson Meet Me In The Basement - Broken Social Scene

CMAQ via Mic, Lunes, Octubre 11, 2010 - 16:54

Ce vidéo fut produit en réponse au Sommet du G20 à Toronto qui a eu lieu en juin 2010.

Le vidéo parle pour lui-même.

Il nous a été envoyé par une personne amoureuse de la musique qui souhaite rester anonyme.

Nous sommes très fiers de vous partager ce mashup.

- Broken Social Scene

Svp partagez ce vidéo.

[trad. libre de Mic du CMAQ] — Déf. Wikipédia de Mashup



G20 mash-up music video using the song "Meet Me In The Basement" - Broken Social Scene

CMAQ via Mic, Lunes, Octubre 11, 2010 - 16:44

This video was made as a response to the G20 Summit in Toronto June, 2010.

The rest speaks for itself.

It was sent to us by a lover of our music who wants to remain anonymous.

We are very proud to share this mash-up with you.

- Broken Social Scene

Please share this video.



Gaz de schiste: Qui tire les ficelles?

CMAQ via Mic, Domingo, Octubre 10, 2010 - 21:26

André Bouthillier dans L'Aut'Journal

L'Aut'Journal, 7 octobre 2010

Quoiqu'en disent l'Union des municipalités et les partis de l'opposition à l'Assemblée nationale du Québec, le Parti Libéral n’a pas improvisé sa démarche d'exploitation des gaz de schiste ou de shale en territoire québécois.  C’est un plan orchestré depuis longtemps.

Il faut se souvenir qu'Hydro-Québec avait préalablement reçu le mandat d’étudier et de voir au développement du pétrole et du gaz au Québec. Comment ?  Vous aviez déjà oublié ?  1997, sous la gouverne du très conservateur et aide de camp de Mulroney, j’ai nommé le très « lucide » Lucien Bouchard. Lire la suite »»



Communiqué du Regroupement des Arrêtés du G20 (RAG20)

ZombiePlague, Domingo, Octubre 10, 2010 - 14:33

Le Regroupement des Arrêtés du G20

(Montréal, le 10 octobre 2010) Suite au retrait des accusations de complot envers les personnes arrêtés au gymnase lors des événements entourant le G20, le Regroupement des Arrêtés du G20 applaudit cette victoire et rappelle que ces accusations ont étés vivement contestés pendant plus d’une centaine de jours.

Cette victoire prouve que les arrestations ont été faites sans preuves quelconque envers les personnes dormant au gymnase le 26 juin dernier à l’Université de Toronto et qu’il en est de même pour les accusations qui leurs ont étés portées. Le RAG20 déplore grandement la répression ainsi exercée par le Gouvernement sur les individus et sur leur liberté d’assemblée et d’expression pendant les événements du G20 et au cours des mois qui suivirent. Cette répression s’exerce toujours sur une majorité des accusés et le RAG20 continue de la dénoncer et encourage encore aujourd’hui le Gouvernement à laisser tomber les charges pour l’ensemble de ses accusés, ainsi que la tenue d’une commission d’enquête publique.

- Le Regroupement des Arrêtés du G20
http://rag20.wordpress.com/



Les hommes d’affaires et le développement

Anonyme, Domingo, Octubre 10, 2010 - 13:38

Oscar Fortin

Celui qui a défini le mieux l’esprit et les objectifs des « hommes d’affaires » dans le cadre du développement d’une nation, d’un pays est l’actuel ambassadeur du Canada en Haïti, Gilles Rivard. C’est à l’occasion du Forum des Affaires Québec-Haïti qu’il a eu ces paroles :

« …ce n’est pas avec la sympathie et la solidarité qu’on fait des investissements, c’est plutôt avec un climat d’investissement sécuritaire et fiable». (Le Devoir, 5 oct. 2010)

Cette définition va de soi lorsqu’on parle d’hommes d’affaires et d’entreprises, mais elle devient problématique lorsque ces mêmes hommes d’affaires se proposent de prendre le pouvoir d’un État et d’en gérer le développement à la manière d’une entreprise.



Les épouvantails de la décriminalisation de la prostitution

Anonyme, Domingo, Octubre 10, 2010 - 07:35

Patrice Corriveau

Le jugement de la juge Himel décriminalisant certaines formes de pratique du travail du sexe a suscité de nombreuses réactions. Or, plusieurs de celles-ci sont truffées de demi-vérités, voire de faussetés.



Violations de droits humains au G20

Ligue des droits, Sábado, Octubre 9, 2010 - 17:39

Ligue des droits et libertés

Des organisations de droits humains seront entendues par la Commission interaméricaine des droits de l’homme de l’OEA

Extrait sélectionné par Mic du CMAQ : Lors de l’audience du 25 octobre, les organisations expliqueront à la Commission de l’OÉA que la situation ne s’est guère améliorée depuis, au contraire. « Nous allons démontrer à la Commission, qu’il existe depuis quelques années au Canada deux types de violations de droits humains commises par les autorités lors de manifestations de protestation sociale, soit les arrestations massives, préventives et arbitraires ainsi que les conditions de détention inhumaines et dégradantes des manifestants arrêtés. En plus d’entraîner de multiples violations de droits humains, ces deux types de comportements ciblent la dissidence politique et ont un impact négatif sur l’exercice des libertés d’expression, d’association, de réunion et de liberté de mouvement, entre autres choses » [...]



Félicitations de la part du « Bateau canadien pour Gaza »

CMAQ via Mic, Sábado, Octubre 9, 2010 - 17:22

Merci à vous tous et à toutes !

Nous vous écrivons afin de vous féliciter et remercier pour ce que le Bateau canadien pour Gaza a pu accomplir à ce jour.

Cet effort collectif pancanadien a maintenant l'aval d'environ 100 organisations et l’appui de nombreuses autres personnalités et individus. Avec l’avancement progressif de l'implantation de l’organisation dans les collectivités, un peu partout au Canada, nous avons maintenant atteint un tiers de notre objectif de collecte de fonds fixé à $ 300 000. Parallèlement, nous avons réussi à attirer l'attention des principaux médias sur le but de ce projet : le siège de Gaza.



Congratulations from the "Canadian Boat to Gaza"

CMAQ via Mic, Sábado, Octubre 9, 2010 - 17:18

Thank you all!

We are writing to congratulate and thank you for what the Canadian Boat to Gaza has achieved to date.

This pan-Canadian collective effort now has the endorsement of approximately 100 organizations and many more individuals. With organizing taking place in communities right across the country, we have now reached one third of our $300,000 fundraising target. Along the way we have attracted a lot of important media attention to the siege of Gaza.



Perdre le nord

Anonyme, Viernes, Octubre 8, 2010 - 13:21

Marie-Geneviève Chabot

On a beaucoup parlé de la lutte des gens de Sept-Îles contre le projet de mine d’uranium sur leur territoire. On parle actuellement beaucoup du débat entourant l’exploitation des gaz de schiste. Pendant ce temps, à quelques 975 km de là, dans la région du Nord-du-Québec, la première mine d’uranium au Québec est en train de se frayer un chemin parmi les épinettes, sans faire de bruit.



Transparency in the Harper Goverment

hombredelatierra, Martes, Octubre 5, 2010 - 17:59

myth or reality?

Lies, lies, lies and more damned lies..
Populism once more rears its ugly head in Canada

Maxime Bernier, conservative backbencher, has claimed that he received "thousands" of complaints from Canadian citizens concerning the intrusiveness of the long form census back in 2006 when he was industry minister.

However, a CBC follow up has revealed that - untransparently - the truth may not have been well served by M. Bernier and his anti-long form Conservative supporters. The actually number of complaints generated by the 2006 census was not "thousands" but just under a thousand, of which an impressive twenty-two were complaints about census question "intrusiveness" - 22 !

http://transparencycanada.blogspot.com/2010/10/lies-lies-lies-and-more-d...

join in an add your comments



Dumont est acquittée, Nadia Caron demeure une victime de l’exploitation sexuelle

Claudia2694, Lunes, Octubre 4, 2010 - 17:51

Collectif du 18 août

5 octobre - Journée internationale de non-prostitution

Dans le cadre de la Journée internationale de la non-prostitution, partout au Canada, plusieurs groupes s’unissent pour dire Non à la prostitution. Au Saguenay, la mère de Nadia Caron s’unit au Collectif du 18 août afin de réagir au jugement qui a acquitté Luc Dumont des accusations d’homicide involontaire et de négligence criminelle à l’endroit de sa fille. L’objectif, livrer un message : la prostitution est une violence faite aux personnes et porte atteinte à la dignité humaine.



Journée mondiale de l'habitat: Le RCLALQ lance un appel au ministre Laurent Lessard

CMAQ via Mic, Lunes, Octubre 4, 2010 - 14:46

Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

St-Hyacinthe, le lundi 4 octobre – À l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a organisé ce matin un rassemblement bruyant devant l’hôtel des Seigneurs où se tiennent les Rendez-vous de l’habitation. Les manifestantEs demandent un registre des baux pour contrôler le prix des loyers.

« Pour garantir le droit fondamental au logement, le gouvernement a l’obligation de protéger les locataires contre les hausses abusives de loyers » a déclaré France Emond, porte-parole du RCLALQ.



Rassemblement des jeunes péquistes : l’ASSÉ refuse d’encadrer l’innaceptable!

ASSÉ, Lunes, Octubre 4, 2010 - 11:14

Montréal 3 octobre 2010 - L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) dénonce la résolution adoptée par les délégué-e-s du Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) concernant l’encadrement législatif des frais de scolarité.

www.asse-solidarite.qc.ca


Rapport de la Protectrice du citoyen en santé mentale: Action autonomie demande au ministre Bolduc d'intervenir d'urgence

Anonyme, Lunes, Octubre 4, 2010 - 08:33

Action Autonomie -Johanne Galipeau

ENCORE DES LACUNES ET DES ABUS IMPORTANTS DÉNONCÉS
ENCORE DES PROMESSES VAGUES DU MINISTRE YVES BOLDUC

Montréal le 30 septembre 2010. Action Autonomie, le collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal, partage avec la Protectrice du citoyen ses conclusions sur le manque de leadership du Ministère de la Santé et des services sociaux et constate le laxisme important du gouvernement en matière de santé mentale.

Tant Action Autonomie que la Protectrice du citoyen dénotent des atteintes importantes aux droits et libertés fondamentales de la personne, notamment, en matière de garde forcée, d’isolement et de contention.



Hargne et grossièreté, mais de la part de qui?

CMAQ via Mic, Domingo, Octubre 3, 2010 - 13:44

(À propos de l’article Hargne et grossièreté de Mario Roy de La Presse paru le samedi 2 octobre 2010)

J’ai assisté aux trois présentations faites par M. André Caillé et l’industrie gazière (Bécancour, St-Édouard-de-Lotbinière et St-Hyacinthe). J’ai pu constater de visu la montée de l’agressivité dans les auditoires respectifs de ces trois rencontres. J’ai été témoin des violences verbales faites par quelques individus envers M. Caillé et les gens de l’industrie présents à l’avant de la scène lors de la présentation de St-Hyacinthe et que Mario Roy , de La Presse, commente dans son éditorial du samedi 2 octobre intitulé « Hargne et grossièreté ». Ces gens criaient si fort que j’en avais mal aux oreilles. C’était très désagréable.

Si, comme Mario Roy l’a fait, on ne regarde que d’un coté de la médaille, il a raison de dire que : « Par une comique inversion des valeurs, la violence est devenue la seule façon d'obtenir le... respect ! »

Mais regardons des deux cotés et portons attention à ce qui s’est vraiment passé.



Le Forum social régional-02 : espace de dialogue avec les politiciens ou lieu d’organisation autonome des mouvements sociaux?

Ngalla Cisse, Viernes, Octubre 1, 2010 - 15:49

Collectif Emma Goldman et Collectif Rebelles Saguenay

lettre ouverte - Dans le cadre de son édition 2010, le Forum social régional 02 (FSR02) accueillera en conférence d’ouverture le député conservateur de Roberval-Lac-St-Jean Denis Lebel, le député péquiste du comté de Roberval, Denis Trottier, ainsi que Clifford Moar, chef du conseil des Montagnais-aises du Lac-Saint-Jean.

Les membres des Collectifs Emma Goldman et Rebelles Saguenay ont exprimé par le biais d’une lettre adressée au secrétariat général du FSR02 leur désaccord profond avec la présence des partis politiques et des acteurs institutionnels, en particulier celle du député conservateur Denis Lebel.

ucl-saguenay.blogspot.com


La CLAC dénonce la répression politique contre les arrêté-es du G20

Anonyme, Miércoles, Septiembre 29, 2010 - 21:42

Convergence des luttes anticapitalistes

Montréal, le 28 septembre 2010

Plusieurs comparutions en cour ont eu lieu les 24, 27 et 28 septembre pour les accusé(e)s du G20, arrêté(e)s en juin dernier lors de la plus grande arrestation massive de l’histoire canadienne. Suite à ces arrestations, environ 300 personnes ont fait face à des accusations criminelles visant à faire taire le mouvement anti-G20.

Vendredi, le 24 septembre, il y a eu des arrêts des procédures pour quatre personnes du Québec, ce qui signifie que la Couronne ne continuera pas leur procès. Comme c’est le cas pour plusieurs autres accusations annulées au mois d’août, il est flagrant que la couronne tente de sauver la face en arrêtant les procédures, simplement parce qu’elle n’a pas de preuves pour continuer dans ces dossiers. Mais n’oublions pas que toutes les personnes arrêtées, même si elles n’auront finalement pas de procès, on subit des arrestations injustes et violentes et des conditions de détention exécrables.

www.clac2010.net


Profilage racial et racisme au SPVM: le maire doit agir !

Ligue des droits, Miércoles, Septiembre 29, 2010 - 15:16

Ligue des droits et libertés

Montréal, le 29 septembre 2010 - La Ligue des droits et libertés est outrée d'apprendre que le SPVM possède depuis deux ans un rapport interne faisant état d'attitudes racistes et provocatrices de la part des policiers à l'égard des jeunes de Montréal-Nord. Ce rapport s'ajoute à un autre rapport interne du SPVM, celui du criminologue Mathieu Charest, dévoilée par la presse au mois d'août 2010, qui démontre que les jeunes des minorités racisées sont victimes de profilage racial.

Malgré l'existence de ces deux rapports, que le SPVM a tenté de garder secrets, les autorités de la Ville de Montréal ont banalisé l'existence du profilage racial et du racisme lors de leur témoignage devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse au printemps dernier.

« Assez d'hypocrisie et d'inaction! Ces rapports doivent être rendus publics. L'enquête du coroner André Perreault sur l'affaire Villanueva doit se pencher sur les tactiques d'intervention du SPVM dans des quartiers comme Montréal-Nord ainsi que sur le profilage racial et les attitudes racistes des policiers », s’indigne Dominique Peschard, président de la Ligue des droits et libertés.



Conférence internationale « Quel projet de société pour demain ? »

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 28, 2010 - 23:23

Image de la page 1 du journal, dont une photo M. Fall, du Sénégal, homme noir et chauve, qui donna une des premières conférences.Les 22 et 23 septembre 2010 à Lévis, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) et l'Alliance de recherche Université - Communauté - Développement territorial et coopération (ARUC-DTC) ont tenu une conférence internationale invitant divers acteurs et chercheur.es des milieux coopératifs ou d'économie solidaire à discuter de la question « Quel projet de société pour demain ? ». Ce fut plus de 500 participant.es en provenance de 7 pays, surtout du Québec évidemment, dont plusieurs jeunes de France.

Ensemble pour demain, c’est aussi un effort de mémoire et de synthèse des idées que nous rencontrons et partageons. Sous la plume de jeunes Français et d’étudiants venus découvrir la coopération et la mutualité telles que vécues au Québec, découvrez les faits saillants de la Conférence. Ce bulletin est édité par quatre coopératives : Media Co-op, la CDR Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, Ensemble.coop et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM).

Publié sur la Coop média de Montréal :

Ensemble pour demain no. 1
Ensemble pour demain no. 2
Ensemble pour demain no. 3



[radio] Unidos contra el Hambre - en preparación del Día Mundial de la Alimentación, 16 oct. 2010 (Asoc. radios comunitarias)

CMAQ via Mic, Jueves, Septiembre 23, 2010 - 22:27

La Asociación Mundial de Radios Comunitarias (AMARC) cubrirá el Día Mundial de la Alimentación 2010 bajo el lema de este año Unidos contra el hambre

Hay mil millones de personas en todo el mundo que sufren de hambre, es por eso que el tema de este año para el Día Mundial de la Alimentación se centrará en la lucha contra este flagelo en todos los niveles tanto local, nacional como internacional. En colaboración con la FAO, AMARC pide el 16 de octubre del 2010 a todos los miembros de nuestra red de radio comunitaria, producir programas en sus comunidades y compartir en nuestra página web. Visite el sitio



[Video-photos-reportage] Retour à l'expéditeur du Plan de lutte à la pauvreté (sept 2010)

CMAQ via Mic, Jueves, Septiembre 23, 2010 - 19:00

reportage de Voix de faits - la marche fut organisée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté

Mercredi le 22 septembre, entre 250 et 300 personnes ont manifesté en face de l'Assemblée nationale pour dénoncer le deuxième plan de lutte à la pauvreté du gouvernement libéral et exiger une refonte complète. Dans un geste théâtral, qui a semblé plutôt jouissif pour les participant-e-s, les manifestant-e-s ont déchiqueté le plan gouvernemental et l'ont « retourné à l'expéditeur » dans des sacs de vidanges !

Plus tôt dans la journée, un petit groupe de délégués des différentes régions du Québec avait perturbé la séance de l'Assemblée nationale par un manifeste-agi [une pratique qui consiste à se lever et gueuler une phrase d'un manifeste, se faire expulser pendant qu'une deuxième personne se lève pour gueuler une deuxième phrase, suivi d'une troisième et ainsi de suite]. Suite à la performance de «Les pauvres sont en colère», c'est le nom du manifeste, les gens ont été expulsé et déclaré persona non grata à vie (ce qui a fait dire à la porte-parole du groupe qu'ils étaient un peu le spam du Parlement, puisqu'ils sont «indésirables»).



C'est cette action de perturbation qui a surtout retenu l'attention des médias, au détriment parfois du contenu et de la manifestation de l'après-midi. L'article dans La Presse est particulièrement méprisant. Il faut croire que le courriériste parlementaire, que j'imagine grassement payé, trouve qu'il paie trop d'impôt et que, franchement, les pauvres se plaignent la bouche pleine...

Jean-Marc Salvet se demande, dans Le Soleil, s'il faut poser des gestes d'éclat pour être entendu. Il me semble que la couverture de presse à ce sujet est éloquente. Après tout, seul le groupe Gesca et Radio-Canada parlent de l'action, tous les autres médias l'ignorant presque complètement (y'a deux ligne sur le site du Journal de Québec). Il y a fort à parier que le tout serait carrément passé inaperçu n'eut été du manifeste-agi à l'Assemblée nationale.



Cause Commune #29 - Un budget pour les riches!

mesrine, Jueves, Septiembre 23, 2010 - 16:53

UCL union communiste libertaire

Ce numéro est spécialement dédié au dernier budget du gouvernement Charest, les fausses et les vraies alternatives ainsi que la lutte qui reste à finir pour contrer les mesures néfastes.

Le numéro 29 de Cause Commune, le journal de l'Union communiste libertaire (UCL), est maintenant disponible sur le web. Ce «spécial budget» est consacré à la dernière offensive des classes dominantes, et plus particulièrement au projet antisocial mis en place par le gouvernement du Québec.

6000 exemplaires papier de ce journal sont distribués gratuitement par des militantes et des militants libertaires, membres ou non de l’organisation. Cause commune se veut un tremplin pour les idées anarchistes, en appui aux mouvements de résistance contre les patrons, les proprios et leurs alliés au gouvernement. Vous pouvez soumettre un texte ou nous faire part de vos commentaires en écrivant à jour...@causecommune.net . Si le journal vous plaît et que vous voulez aider à le diffuser dans votre milieu, contactez le collectif de l’UCL le plus près de chez-vous (voir la liste sur www.causecommune.net ).

Au sommaire du numéro 29 ...

www.causecommune.net


Oaxaca - Mise à jour : le peuple de San Juan Copala est à nouveau attaqué par des paramilitaires (18 sept.'10)

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 21, 2010 - 17:54

Centro de Planeación, Organización y Acción Comunitaria Topan

Aujourd'hui, 18 septembre 2010, des groupes paramilitaires ont attaqué la municipalité autonome de San Juan Copala. Ils sont entrés dans la communauté et ont ouvert le feu sur des maisons, où il y avait des femmes, des enfants et des personnes âgées. Le jeune David García Ramírez, 26 ans, aurait été assassiné dans l'église de Cópala [la communauté précise qu'il a disparu]. Jusqu'à présent, nous ne savons pas le nombre de personnes blessées. Il y a des craintes pour la vie de toute la population.

Le 16 septembre dernier, María Macaria Merino Martínez, 85 ans, a été abattue par les paramilitaires qui ont pris de force la municipalité autonome de San Juan Copala. Trois femmes blessées n'ont pu quitter le village pour recevoir des soins.

Compte tenu de ces violations...



ACCION URGENTE: El Pueblo de San Juan Cópala, Oaxaca esta siendo atacado por paramilitares, hay muertos y heridos

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 21, 2010 - 16:50

Centro de Planeación, Organización y Acción Comunitaria Topan

photo de certains des paramilitaires: un jeune homme tenant une mitrailleuse AK47 regarde de côté la caméra. Il a les cheveux très courts et un regard un peu froid ou sérieuxDeux jeunes femmes du village, vêtues de leur costume traditionnelle rouge, tiennent des affiches-posters au sujet des gens assassinés. Il y a une manifestation en appui derrière elles.El día de hoy 18 de septiembre de 2010 grupos paramilitares están atacando el municipio autónomo de San Juan Cópala, entraron a la comunidad y están disparando a las casas en las que se encuentran mujeres niños y ancianos, el joven David García Ramírez de 26 años fue asesinado en la Iglesia de Cópala [edit: la comunidad dice que ha desaparecido]. Hasta el momento desconocemos el número de personas heridas. Se teme por la vida de toda la población.

El pasado 16 de septiembre fue herida de bala María Macaria Merino Martínez, de 85 años, por los paramilitares que han tomado por la fuerza de las armas el municipio autónomo de San Juan Cópala. Con
ella son tres las mujeres triquis heridas sin poder salir para ser
atendidas.

Ante estos hechos de violación EXIGIMOS...



G20: Just How Far Will the Crown Go? [Sept.2010]

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 21, 2010 - 16:01

* Alex Hundert Locked Up for Taking Part in a Discussion Panel
* Anarchism on Trial in the Case of Juan Pablo Lepore

Summary (excerpts) : Despite the fact that Juan is willing to accept unusually harsh conditions for the kind of charges he is facing, the Crown continues to refuse to allow his release, claiming that his surety’s son has ties to anarchist networks. Meanwhile, Alex Hundert, another person charged following events at the G20, and who had been released on bail, was sent back to prison for taking part in a public lecture, as an invited speaker on a panel which included professors from Ryerson University.



G20 - Jusqu’où ira la Couronne? [sept.2010]

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 21, 2010 - 15:56

* Alex Hundert emprisonné pour avoir participé à un panel de discussion
* Procès de l’anarchisme pour Juan Pablo Lepore

Résumé (extraits) : Malgré le fait que Juan se soumette à des conditions très strictes pour ce type d’accusation, la Couronne persiste dans son refus de le libérer, prétextant que le fils du garant a des liens avec les réseaux anarchistes. Pendant ce temps, Alex Hundert, une autre personne accusée suite aux événements du G20, qui avait été libéré sous caution, a été remis en prison pour avoir participé, en tant que paneliste invité, à une lecture publique avec des professeurs de l’université de Ryerson.



L'héritage de Béchard en danger! - Le Livre vert sur la nouvelle politique agricole serait remisé sur les tablettes

CMAQ via Mic, Martes, Septiembre 21, 2010 - 15:00

Coalition SOS-Pronovost

Kamouraska, 20 septembre 2010. La Coalition SOS-Pronovost a appris que le Livre vert de Claude Béchard sur la nouvelle politique agricole est présentement menacé, sinon compromis.

Ce Livre vert, qui serait déjà imprimé et qui devait sortir dès la rentrée parlementaire, est l'héritage le plus important de Claude Béchard.  Si celui-ci tenait tant à demeurer à son poste, c'était pour mener à terme cette nouvelle politique agricole, inspirée du Rapport Pronovost, dont il avait posé les fondements l'automne dernier en réorientant les programmes de financement de l'agriculture.



La section locale 4713 du SCFP-FTQ dit non aux offres

Anonyme, Domingo, Septiembre 19, 2010 - 21:22

Camarades, faites vite circuler la nouvelle, allez à vos assemblées et faites de même!

Les membres de la section locale 4713 du SCFP-FTQ, réunis en assemblée générale vendredi dernier, ont voté contre les offres du gouvernement. Une écrasante majorité de travailleurs sur place, dont la frustration était palpable tout au long de la réunion, ont décidé de ne pas suivre la recommandation de leur exécutif qui se montrait quant à lui « satisfait ».



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.