La Ville de Québec entend urbaniser cinq forêts urbaines et donc éliminer plus de 200 hectares de forêt avec le projet de règlement R.A.V.Q. 492. Le collectif La Ville que nous voulons, fort de l'appui de groupes et regroupements, invite les citoyen-ne-s à refuser ses coupes et à demander à la Ville de Québec de plutôt appliquer une densification intelligente.
[ ACTION - Message courriel à diffuser - Version du 22 février
Le Collectif vous invite à utiliser ce message.
Il suffit de copier-coller ce qui suit dans un courriel ! ]
Le collectif Lowercase existe depuis maintenant trois ans. C'est un squat public qui a ouvert ses portes à d'innombrables personnes, projets et événements et ce depuis deux ans. Il serait difficile de trouver un anarchiste qui serait passé par Chicago sans passer du temps dans cet endroit. Quand un espace devient si imbriqué dans l'éthos collectif d'une communauté, comme Lowercase dans Chicago, sa destruction peut devenir désespérante.
Deux militants du Centre social autogéré présents lors de l’éviction cavalière du squat par la police le 30 mai 2009 ont décidé de porter plainte en déontologie contre le commandant Jean Ernest Célestin du poste 15.
[ Un vidéo de l'éviction est visible sous ce communiqué ]
Oeuvre Collective : un révolutionnaire, un auteur slameur, un Mc engagé, une comédienne, un Dj.
Un album telechargeable gratuitement sous licence CC. http://myspace.com/ceuxquivivent
Au commencement il y a un désir de conjuguer des imaginaires et des pratiques. Partir des textes de Victor Hugo puis les interpréter de façon rythmique et contemporaine, ensuite essayer de dégager des grands axes d’écriture pour mêler au corpus de textes hugoliens des textes originaux qui puissent entrer en résonance..
Cette résidence réunit cinq personnalités qui se côtoient depuis longtemps, se croisent et ont trouvé ici l’occasion d’enfin concrétiser un projet commun autour de l’oralité et de la prise de parole.
Charlie Bauer, militant révolutionnaire, docteur en anthropologie sociale, écrivain et acteur.Associé de Jacques Mesrine dans la lutte anti QHS.
MariPaule B. comédienne, clown et metteur en scène,
Djamal,(Kabal In Vivo Torapamavoa) rappeur, compositeur,
Julien Delmaire, poète et slameur,
DJ Boulaone, turntablist, concepteur sonore et compositeur.
À Montréal, ce lundi 14 décembre 2009, le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) sera présent au lancement du plan d'action interministériel en itinérance, qui sera dévoilé par la ministre déléguée au Services sociaux, Madame Lise Thériault, qui sera notamment accompagnée par la ministre de la Justice, Madame Kathleen Veil.
Le RSIQ espère que ce plan d'action sera le prélude de l'adoption d'une politique globale en itinérance...
La deuxième soirée du Cycle de la Résilience aura lieu dimanche prochain, le 6 décembre à Mainfilm, à compter de 19h.
Nous aborderons le thème du Transport, avec une discussion en groupes, suivie d'un extrait du film La Fin du Néandertal, et enfin une discussion au sujet du film avec son réalisateur Bruno Dubuc.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pu se joindre lors de la première soirée, vous trouverez un court compte-rendu en pièce jointe.
Ottawa, le 25 novembre 2009. Ce midi à Ottawa, le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ), accompagné par la Coalition pour Prévenir l’Itinérance chez les Francophones d’Ottawa (CPIFO) et l'Alliance pour mettre un terme à l'itinérance (ATEH), a soulevé l’urgence de bonifier le financement fédéral en itinérance. Près de deux cents de personnes se sont rassemblées devant le Ministère des Finances, pour ensuite se déplacer au parlement, où un point de presse a été tenu avec Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, Jack Layton, chef du NPD et Gerard Kennedy, porte-parole du Parti libéral du Canada en matière d'itinérance.
We are squatters from the Netherlands. We are asking you to organize a protest (for example by dutch embassy) in your country against squatting prohibition in the Netherlands. We suggest to organize your protests between 26 and 28 of November, because Eerste Kamer (First Chamber of dutch parliament) will vote about squatting prohibition beginning of December.
Voilà maintenant plus de deux ans que le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a déposé son projet de réfection de l'échangeur Turcot (Montréal), le plus gros échangeur au Québec. Depuis, les citoyen-nes du sud-ouest, se sont fortement mobilisé-es afin d'empêcher ce projet, que l'État tente de nous imposer, sans que nous que nous puissions avoir notre mot à dire. Ce que le MTQ propose, c'est un nouvel échangeur qui pourra accueillir plus de 300 000 voitures par jour, soit 20 000 de plus quotidiennement. Un échangeur qui coûtera 1,5 milliard de dollars sur sept ans, aura un impact environnemental énorme et dont la construction provoquera l’expropriation d’environ 170 logements, soient près de 400 personnes, ceci afin d'assurer un réseau routier temporaire, à côté des structures actuelles, durant la construction qui durera plus de cinq ans.
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.