Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

Manifiesto de la Imagen

Anonyme, Friday, June 4, 2004 - 09:56

Dr. Fernando Buen Abad Domínguez

Hacia un programa de Investigación Científica en materia de medios y modos para la producción de Imágenes e Imaginarios



L'empire de l'ignorance, de l'hypocrisie, de l'obéissance

simms, Thursday, May 27, 2004 - 05:52

J Ninio

 
Le peuple américain ne savait pas que ses troupes maltraitaient les prisonniers dans les prisons irakiennes. Ignorance. Les officiers supérieurs qui savaient prétendent qu’ils ne savaient pas. Hypocrisie. Les parents des soldats disent que leurs gosses ont été forcés de suivre leurs ordres. Obéissance.

www.ihosyndrome.com


The Empire of Ignorance, Hypocrisy and Obedience

Anonyme, Wednesday, May 26, 2004 - 20:59

J Ninio

 
Article by the author of The Empire of Ignorance, Hypocrisy and Obedience, first published on CommonDreams and in Australia's largest newspapers.

The American people didn't know its troops abused prisoners in Iraqi jails. Ignorance. Officials who knew pretend they didn't know. Hypocrisy. The parents of soldiers say their kids were forced to follow orders. Obedience. Read on...

www.ihosyndrome.com


Déclaration du Département de philosophie du Collège Édouard-Montpetit sur l’enseignement de la philosophie au collégial

Bleuler, Tuesday, May 25, 2004 - 10:11

 
La mise sur pied des cégeps il y a plus de trente-cinq ans a constitué une transformation majeure du système d’éducation au Québec. L’établissement de ce niveau d’enseignement post-obligatoire s’est accompli avec l’objectif d’une plus grande accessibilité aux études supérieures et d’une définition plus rigoureuse des programmes de formation. Or voilà que nous sommes à la veille de modifications qui menacent l’existence même de cette création tout à fait originale et même unique en Occident.



Quel avenir pour les cégeps ? Quel avenir pour le Québec ?

jplarche, Thursday, May 6, 2004 - 14:35

J-P

Une quarantaine de personnes, issues de divers milieux ont participé à la soirée de discussion sur l'avenir des cégeps, organisée par le Conseil central de Lanaudière, le mercredi 5 mai. Pour cette région qui compte trois institutions d'enseignement collégial (le cégep régional de Lanaudière compte trois antennes) et aucune université, la disparition des cégeps serait une catastrophe aux niveaux économique et social....

www.secteurpublic.info


Impliquons les « jeunes branchés » au débat !

gignacnic, Thursday, April 29, 2004 - 14:03

Nicolas G. 25 ans

La société civile n'a jamais été aussi détachée du pouvoir gouvernemental, et surtout les jeunes d'aujourd'hui (16 à 30 ans). Il est temps que l'élite grise fasse place aux jeunes !



Des films sur le bonheur d'apprendre et de contester, du Canada à l'Afghanistan

PatriciaB, Friday, April 16, 2004 - 07:53

Patricia Bergeron

Quoi de neuf sur Parole citoyenne?
http://citoyen.onf.ca

FAIRE SES CLASSES…

Notre système d’éducation fuit de toutes parts: décrochage, violence, absence de sentiment d’appartenance. Pouvons-nous encourager la participation des jeunes... et des moins jeunes? Consultez les nouveautés de notre dossier!

citoyen.onf.ca


Les étudiantes et étudiants se joignent au combat

Eric Smith, Sunday, April 11, 2004 - 21:46

Eric Smith

Parmi toutes les mesures annoncées dans le budget Séguin, seuls les étudiantes et les étudiants se sont vus infliger des reculs. Cette semaine, elles et ils auront donc toutes les raisons de descendre dans la rue et de se joindre aux masses travailleuses qui poursuivent le combat contre la " ré-ingénierie de l'État " pilotée par le gouvernement Charest.

www.pcr-rcpcanada.org


La FEUQ participera à la manifestation du 14 avril - "Le ministre de l'Education éteint l'ambition de 240 000 étudiants"

Anonyme, Friday, April 9, 2004 - 09:38

FEUQ

QUEBEC, le 8 avril - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) a aujourd'hui interpellé le ministre de l'Education après sa conférence de presse sur les forums collégiaux. Pier-André Bouchard St-Amant, président de la FEUQ a reproché au gouvernement d'endetter les plus pauvres de la génération montante et a annoncé que les étudiants participeraient à la manifestation générale du 14 avril. "Le Gouvernement du Québec mentionne qu'il veut être à la hauteur de 7 millions d'ambitions, faire briller le Québec parmi les meilleurs. Ce qu'il vient de faire, c'est éteindre 240 000 étudiants", a affirmé le président de la FEUQ, Pier-André Bouchard St-Amant.



Forum sur l'enseignement collégial : l'incertitude a assez duré !

jplarche, Monday, April 5, 2004 - 12:17

Coalition-cégeps

(Communiqué, Montréal, le 4 avril 2004) – Depuis juin  2003, le gouvernement libéral ne cesse de seriner qu’il y aura un forum sur l’avenir des cégeps... Pourtant, après plus de dix mois, les annonces officielles entourant un tel forum se font toujours attendre. Les membres de la Coalition-cégeps demandent donc au ministre de l’Éducation, M. Pierre Reid, de divulguer dans les plus brefs délais la date de la tenue du forum sur l’avenir du collégial et d’en préciser les objectifs. De plus, nous lui demandons expressément d’annoncer les thèmes qui seront au cœur de ce forum et quelle forme il entend lui donner.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.