Multimedia
Audio
Video
Photo

Le Mouvement de libération des femmes (MLF) a 40 ans - entretiens avec Josette Trat

CMAQ via Mic, Sunday, August 22, 2010 - 18:23

Lisbeth Sal, Mélanie Mermoz, etc.

Le MLF a 40 ans cette année. C’est l’occasion de revenir sur l’histoire de ce mouvement qui s’est appuyé sur les luttes de 1968. Cet article et l’entretien avec Josette Trat sont principalement centrés sur les premières années du mouvement de libération des femmes.
- Lisbeth Sal

Dans le cadre du 40e anniversaire du MLF, nous offrons un entretien avec Josette Trat. Trat enseigne la sociologie à l’université de Paris VIII-Saint-Denis, travaille au sein du GEDISST (Groupe d’études sur la division sociale et sexuelle du travail) et collabore à la revue du GEDISST Les Cahiers du féminisme.
- Mélanie Mermoz

Articles parus dans la Revue TEAN 12 (juillet août 2010), republiés sur Presse-toi à gauche!

:: voir ici les articles de la Marche mondiale des femmes sur Presse-toi à gauche!



TUAC & ATA: nouvelle campagne pour mettre fin à la violation des droits des travailleurs migrants du Guatemala

CMAQ via Mic, Sunday, August 22, 2010 - 18:05

TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA)

on voit trois personnes, homme et femme, un x rouge sur la bouche, sur fonds d'un drapeau canadien: Les travailleurs migrants du Guatemala ont droit à notre RESPECTLes TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) sont à la tête d’une nouvelle campagne pour dénoncer les abus systématiques dont sont victimes les travailleurs agricoles du Guatemala qui viennent au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTÉT) ainsi que la violation constante de leurs droits.

Le but de la campagne, qui a pour titre Mettre fin à l’oppression et à l’injustice pour les migrants, est d’attirer l’attention sur les infractions à la loi que l’on commet par la façon dont on traite les travailleurs guatémaltèques et sur les clauses dégradantes d’un contrat qu’un groupe d’employeurs du nom de FERME et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) les forcent à signer. Pourtant, cette dernière est une agence intergouvernementale qui aurait pour mandat, si l’on en croit son site officiel, de « promouvoir la migration dans le respect de l’humanité et l’ordre pour le bien de toute la société ». Lire la suite »»



Sept-Îles sans uranium débarque à Québec :: Ce que veut la coalition Pour que le Québec ait meilleure mine

CMAQ via Mic, Sunday, August 22, 2010 - 17:56

signe officiel jaune et noir de radioactivité [soit trois triangles noir opposés] avec la mention Sept-Iles sans URANIUM - info[arobas]sisur.ca site: sisur.caDes militant.e.s de Sept-Îles sans URANIUM (SISUR) ont occupé le devant de l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre de la reprise de l’étude du projet de loi 79 modifiant la loi sur les mines. SISUR demande encore au gouvernement du Québec de respecter la volonté des 193 municipalités qui veulent un moratoire sur les mines d’uranium afin que tous les citoyens puissent se prononcer sur cette question en pleine connaissance de cause : Est-ce que le Québec veut devenir une province productrice d’uranium et avoir à gérer des résidus radioactifs sur son territoire pour la vie ?

 

Ce que veut la coalition Pour que le Québec ait meilleure mine
- mardi 17 août 2010, sur Presse-toi à gauche!

Nous ne pouvons ignorer les passe-droits dont jouit présentement l’industrie minière menacent les droits individuels à la propriété privée, les droits communautaires à un aménagement adéquat du territoire et le droit collectif à un environnement sain. Lire la suite »»

www.quebecmeilleuremine.org



Bateau canadien pour Gaza: les travailleur.euses des postes montent à bord!

CMAQ via Mic, Friday, August 20, 2010 - 14:44

Syndicat des travailleurs et travailleuses des poste (STTP)

Envoyez votre courrier à Gaza par le Bateau canadien pour Gaza !

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des poste (STTP) a fait savoir que l’interruption du service postal à Gaza est une autre mesure abusive prise par Israël pour accroître la souffrance et les difficultés vécues par les citoyens assiégés de ce territoire.

Le STTP a invité les Canadiens à envoyer leur courrier à destination de Gaza via le Bateau canadien pour Gaza. L’équipe du Bateau canadien pour Gaza invite donc la population à lui faire parvenir des cartes postales avec des messages d’encouragement pour les Gazaouis ; L'article 25 de la quatrième Convention de Genève garantit le droit à la correspondance personnelle avec les membres de leur famille sous occupation.

Faites passer le message, envoyez votre courrier à travers le Bateau canadien pour Gaza !



Mexique : le long calvaire des triqui de San Juan Copala

Anonyme, Thursday, August 19, 2010 - 19:42

Oaxaca, 15 août 2010.

Sur le Zócalo, une douzaine de femmes triquis ont installé un plantón. Un campement précaire, qu'elles occupent en permanence avec quelques enfants, dont certains en bas âge. Des banderoles appellent à soutenir le municipio autonome de San Juan Copala, assiégé depuis bientôt un an par les paramilitaires de l'UBISORT.



Audiences parlementaires des universités - L’ASSÉ, l’AGE-UQTR et la TaCEQ préviennent les dirigeants universitaires

ASSÉ, Tuesday, August 17, 2010 - 11:00

La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), l’Association générale étudiante de l’université du Québec à Trois-Rivières (AGE-UQTR) et l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) soulignent au gouvernement et aux dirigeants universitaires que les audiences en commission parlementaire ne sont pas l’endroit pour mettre de l’avant leurs inclinations politiques en faveur d’une hausse massive des droits de scolarité.

Alors que débutent aujourd’hui les audiences des universités en commission parlementaire, la TaCEQ, l’ASSÉ et l’AGE-UQTR rappellent que la fonction de ces dernières n’est pas de légitimer des politiques régressives telles que la hausse massive des droits de scolarité.

www.asse-solidarite.qc.ca


[Vidéo] Zéro tolérance

CMAQ via Mic, Monday, August 9, 2010 - 22:02

Moyen métrage documentaire explorant les relations entre policiers et groupes minoritaires à Montréal. La réalisatrice se questionne : comment se fait-il que malgré les études, les réformes, la police de quartier, l'égalité à l'emploi, le partenariat, l'embauche de civils spécialistes... les relations entre policiers et groupes minoritaires restent si mauvaises ? [source]



Red Tent Campaign to end Canada's Housing Crisis

CMAQ via Mic, Monday, August 9, 2010 - 20:03

Photo of a red tent June 25, 2010 [during the G20 in Toronto]. Written on it is a year 2000 statement from a UN Rapporteur

It’s been almost two decades since the federal government handed off responsibility for housing to the provinces, making Canada the only G-8 country without a national housing strategy. The end result is a housing crisis that the UN described as a “national emergency.”

Red Tent is an open source campaign spearheaded by Vancouver-based Pivot Legal Society. Across the country, individuals and organizations have become a part of the Red Tent Campaign to work toward the common goal of a funded national housing strategy that will end homelessness and ensure secure, adequate, accessible and affordable housing for all people living in Canada.

www.redtents.org


Pétition Sauvons la Jacques-Cartier

Anonyme, Thursday, August 5, 2010 - 16:20

Appuyez ce regroupement en opposition à un projet de petite centrale hydroélectrique sur la rivière Jacques-Cartier!



Le SPVM et l'affaire « Will Joseph Junior »

lacrap, Thursday, August 5, 2010 - 01:58

Durant l’été 2009, les militants de la Coalition contre la répression et les abus policiers et de Montréal-Nord républik travaillaient en collaboration à organiser les activités entourant la commémoration du premier anniversaire du décès de Fredy Villanueva. Pendant ce temps, un agent du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) disant s’appeler « Will Joseph Junior » essayait d’infiltrer ces deux groupes. Provocation, menace, supercherie : le SPVM semble prêt à tout pour nuire aux efforts de rares groupes et individus qui osent encore critiquer publiquement les écarts de conduite de membres de la force constabulaire. En attendant les conclusions du Commissaire à la déontologie policière qui enquête présentement sur cette affaire, ce compte-rendu de l’affaire « Will Joseph Junior » pourrait éclairer la lanterne de ceux qui se demandent encore pourquoi certains groupes ne font pas assez confiance au SPVM pour communiquer le trajet de leur manifestation à l’avance aux autorités policières.



Israeli destroys Bedouin village, leaving 300 homeless

CMAQ via Mic, Sunday, August 1, 2010 - 18:29


Montreal, July 28, 2010

Excerpt : Tuesday morning, Israeli police demolished the Bedouin village Al-Arakib, located in the southern Negev desert, and evicted its 300 residents – 200 of them children. [...] around 1500 armed police surrounded the village at 4:30 a.m. The police removed the villagers’ belongings into prepared containers, then proceeded to bulldoze the villagers’ homes, sheep pens, fruit orchards and olive groves. [...]



Israël détruit un village bédouin, laissant 300 sans abris

CMAQ via Mic, Sunday, August 1, 2010 - 18:26


Montréal, 28 juillet 28, 2010

Extrait : Mardi matin, la police israélienne a démoli le village bédouins Al-Arakib, localisé dans le sud du désert Negev, et expulsa ses 300 résidents – dont 200 sont des enfants. [...] environ 1 500 policiers armés ont entourés le village à 4h30 a.m. La police a retiré les biens des villageois dans des conteneurs près à cette utilité et a procédé à la destruction des maisons, des vergers, des bergeries et des oliviers à l’aide de bulldozers [...]



[G20 Toronto] Activists warned that speaking to media could lead to jail

CMAQ via Mic, Sunday, August 1, 2010 - 12:30

G8/G20 Toronto Community Mobilization

OPP seeks to silence alleged G20 protest ringleaders.

July 29, Toronto – The OPP have warned two alleged G20 protest ringleaders, Leah Henderson and Alex Hundert, that their recent media interviews are a violation of bail conditions not to organize, participate or advise protests. On the morning of July 28, OPP officers called their sureties and threatened to re-jail them if they persist in speaking to the media. Leah and Alex were released on bail on Monday July 19, three weeks after they were arrested at gunpoint in a pre-emptive nighttime raid on their Toronto home.



« Mon quartier, c’est pas Homa, c’est Hochelaga ! »

ASSÉ, Wednesday, July 28, 2010 - 10:59

Par Ariane Aubin-Cloutier pour le comité journal

C’est dans une ambiance festive que s’est rassemblée la population du sud-ouest d’Hochelaga-Maisonneuve au parc Dézéry, samedi le 24 juillet dernier, lors du festival « Hochelaga en fête ». Le parc Dézéry fut, pour la première fois semblerait-il, l’hôte de diverses activités, allant des jeux gonflables pour enfants à la danse sociale pour les plus vieux, en passant par des activités de graffitis artistiques. L’événement s’inscrit dans la campagne de revitalisation populaire de la rue Sainte-Catherine, lancée par le Comité de base pour l’action et l’information sur le logement social d’Hochelaga-Maisonneuve (Comité BAILS HM), il y a un peu plus d’un an.



[Wikileaks] Afghanistan: Number of deaths

CMAQ via Mic, Monday, July 26, 2010 - 19:50

Wikileaks & Channel 4 News (source: TheREALNews Network)

Context : the www.Wikileaks.org network allows the publication of thousands of military and governmental reports, by offering those who reveal them a highly secured Internet system. This shocks governments, but offers information to citizens worldwide.

Leaked files: death toll
The classified reports contain detailed logs of fatalities - both military and civilian.

Afghanistan expert and author Stephen Grey, who wrote Operation Snakebite, has analysed the data for Channel 4 News and calculated the number of deaths revealed in the report.

  • Enemy killed : 15,506
  • Civilians killed : 4,232
  • Afghan Army (ANA) killed : 3,819
  • Nato forces killed : 1,138

The 'underreporting' of civilian deaths by NATO forces

In 2008, a AC-130 "Spectre" gunship carried out a ground attack on the village of Azizabad in Herat Province. The target was a Taliban commander. The report at the time said that no civilians had died. It only refers to 30 insurgents killed in action.

In fact, according to a UN report, 90 civilians died - 60 of them children as well as 15 women.
__

In September 2006, troops taking part in Operation Medusa moved into a large area around Panjwayi, west of Kandahar, and a known Taliban stronghold.

A Nato report found that 31 civilians had died - 20 of them from the same extended family following an airstrike.

The leaked documents record 181 civilian deaths.

Source: TheREALNews Network



[Wikileaks] Afghanistan: Nombre de décès

CMAQ via Mic, Monday, July 26, 2010 - 19:45

Wikileaks & Channel 4 News (source: TheREALNews Network)

Contexte : le réseau www.Wikileaks.org permet la publication de milliers de rapports militaires et gouvernementaux, en offrant aux révélateur.trices un système Internet hautement sécurisé. Cela choque les gouvernements, mais offre des informations aux citoyen.nes du monde entier.

Documents écoulés sur le nombre de décès

Le rapport secret contient un journal détaillé des décès, tant militaires que civils.

Stephen Grey, expert de l'Afghanistan et auteur (Operation Snakebite), a analysé les données pour Channel 4 News et a calculé le nombre de décès révélés dans ce rapport.

  • Enemy killed [combattants présumés]: 15,506
  • Civilians killed [personnes civiles]: 4,232
  • Afghan Army (ANA) killed [Armée afghane]: 3,819
  • Nato forces killed [Forces de l'OTAN]: 1,138

Les « sous-reportages » des décès civils causés par les forces de l'OTAN

En 2008, un hélicoptère d'assaut, de type AC-130 'Spectre', a lancé une offensive sur le village de Azizabad, dans la province d'Herat. La cible était un commandant Taliban. Le rapport ne faisait aucun état de décès civils. Il référait uniquement à la mort au combat de 30 insurgés.

En fait, selon un rapport de l'ONU, 90 civils furent tués, 60 étaient des enfants et 15 des femmes.
__

En septembre 2006, les troupes de l'Opération Medusa se sont placées dans un vaste territoire de Panjwayi, à l'ouest de Khandahar, un château-fort des Talibans.

À la suite d'un bombardement, le rapport de l'OTAN a révélé 31 civils tués, dont 20 étaient d'une seule famille étendue.

Les documents secrets rapportent plutôt 181 décès civils.

Traduction libre de Michaël Lessard du CMAQ.net

Source: TheREALNews Network



[G20 Toronto Police] Citizens Demand Inquiry with Teeth

CMAQ via Mic, Monday, July 26, 2010 - 18:49

TheREALnews Network (TRNN)



Public tells Toronto Police Services Board that any inquiry must include police actions on the ground as well as all police forces involved in G20 policing.

Prominent attorney says board cannot investigate itself.



Lack of transparency in government got you down?

hombredelatierra, Thursday, July 22, 2010 - 15:14

hombredelatierra

FEDERAL TRANSPARENCY: the record of the Harper government on the Alberta Oil Sands

Their cynicism and contempt for the public is unbelievable.
More unbelievable still: WHY exactly does the public tolerate this crap on the part of those paid to be "public servants"?

New blog: http://transparencycanada.blogspot.com/ Let's fight back!



Canular sur les milliards que la France a extorqué à Haïti

CMAQ via Mic, Wednesday, July 21, 2010 - 20:21

Le gouvernement français essaie de «nettoyer» l’Internet du canular sur les milliards que la France a extorqué à Haïti

Jeudi le 22 juillet 2010, le Comité pour le Remboursement Immédiat des Milliards Envolés (CRIME), le groupe qui a revendiqué le canular attirant l’attention sur la dette de l'indépendance que les Haïtiens ont dû payer à la France, a tenu sa première conférence de presse. Les vidéos sont visibles dans la suite de ce communiqué.

Le même jour, le gouvernement français a réitéré ses menaces de poursuite et a déclaré se lancer dans un grand cyber-ménage contre le canular, selon un article publié ce 22 juillet 2010 dans le journal La Presse...

www.diplomatiegov.info


French government : efforts underway to “cleanse” the internet of Haiti restitution hoax

CMAQ via Mic, Wednesday, July 21, 2010 - 20:19

The group responsible for a fake announcement pledging that France would repay Haiti 21 billion USD for the independence debt France extorted from Haiti held its first press conference, on Thursday, July 22. The conference, by the Committee for the Repayment of the Indemnity Money Expropriated from Haiti (CRIME), was held in Montreal.

The same day, the French government responded with new threats of legal action, and declared that France would continue its efforts to “cleanse” the internet of the hoax.



( Part II in the rest of the article )



Montreal: anti-postering by-law ruled invalid

CMAQ via Mic, Tuesday, July 20, 2010 - 19:53

In April 2000, I put up a poster for Montreal's inaugural Anarchist Bookfair. I was arrested and ticked by the Montreal police. I challenged the legality of the municipal by-law against postering. Ten years later, the Quebec Court of Appeal has ruled the by-law invalid.

* The court decision (in French) »»

* Two news articles :

Mobilier urbain à partager
La Ville de Montréal porte atteinte à la liberté d'expression en interdisant d'afficher sur ses poteaux ou ses lampadaires, tranche la Cour d'appel
Jaggi Singh gagne devant la Cour d'appel

INFO: Jaggi Singh
www.twitter.com/JaggiMontreal



Montréal: réglement contre l'affichage déclarée invalide

CMAQ via Mic, Tuesday, July 20, 2010 - 19:32

En avril 2000, j'ai collé une affiche sur un poteau pour le 1er Salon du livre anarchiste de Montréal. J'étais arrêté par deux agents du SPVM et j'ai reçu une amende. Je l'ai contesté, et dix ans aprés, le Cour d'appel du Québec déclare la réglementation de la Ville de Montréal concernant l'affichage sur le mobilier urbain invalide.

* La décision »»

* Deux articles :

Mobilier urbain à partager
La Ville de Montréal porte atteinte à la liberté d'expression en interdisant d'afficher sur ses poteaux ou ses lampadaires, tranche la Cour d'appel
Jaggi Singh gagne devant la Cour d'appel

INFO: Jaggi Singh
www.twitter.com/JaggiMontreal



Le COBP demande la tenue d’une enquête sur la répression policière lors du G20 à Toronto

COBP, Tuesday, July 20, 2010 - 14:21

COBP

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) joint sa voix aux nombreux autres groupes, associations et collectifs pour dénoncer les pratiques policières dignes d’un état policier qui ont marqué la dernière rencontre du G20 à Toronto. Le COBP se déclare également solidaire avec toutes les personnes arrêtées ou brutalisées, et leurs proches.

http://cobp.resist.ca


Marcher en solidarité [Manif post-G20 à Québec]

CMAQ via Mic, Monday, July 19, 2010 - 12:10

Francois du blog Voix de faits UCL-Québec

Cinq jeunes femmes, devant la marche sur la rue St-Jean, tiennent une banderole: Ils ne pourront jamais enfermer nos idées. Elles font tomber les murs.C'est sous un soleil éclatant que la manifestation en solidarité avec les arrêtéEs du G20 a eu lieu aujourd'hui. Une large mobilisation englobant des gens du NPD, des rouges et des anarchistes a ainsi exprimé son rejet de la cruauté et de l'arbitraire policier.

Une centaine de personnes environ se sont rassemblées sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste et ont défilées jusque dans Saint-Roch. La présence policière, bien que discrète, était massive avec voitures banalisées peuplées de gradés et de vidéastes, motards, cyclistes et même un bus complet bourré de flics nous suivant à distance.

Pensez-y. Ça fait trois semaines que le G20 est passé. Malgré tout, le feu de la colère est toujours présent. Les blessures sont vives pour ceux qui ont subi les menaces, l'intimidation, la violence.

:: Photo-reportage et vidéo ! »»



Appeal to the Jewish people to free Vanunu, by nobel laureate Mairead Maguire

CMAQ via Mic, Saturday, July 17, 2010 - 15:38

In l986 Mordechai Vanunu told the world that Israel had a Nuclear Weapons Programme and he was given 18 years imprisonment for doing so. In May,2010, after a moment of freedom, this man was returned to prison to serve three months for allegedly breaking his prison release restrictions and speaking to Foreign Media.

Please read the following appeal from Nobel Laureate Mairead Maguire and use whatever contacts and influence you may have to assist Mr Vanunu. His continuing imprisonment is a human tragedy and a stain upon the government of Israel.

- Bill Thomson



G20 : Des groupes québécois dénoncent les abus commis par les forces policières

ASSÉ, Saturday, July 17, 2010 - 08:07

ASSÉ, FCPASQ, RIOCM

Montréal, 17 juillet 2010. L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) et le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) accusent les forces policières de débordements lors du récent sommet du G-20 à Toronto et réclament une enquête publique.

« Nous serons dans les rues de Montréal aujourd’hui à 13h00 pour réclamer justice. Les tentatives policières de dissuader les manifestantes et manifestants de s’exprimer ne doivent pas nous empêcher de descendre dans la rue pour dénoncer les dérives du système économique et politique. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois de l’ASSÉ.

www.asse-solidarite.qc.ca


[G20 Toronto] Abus contre les femmes par Amy Miller (journaliste indép.), Lacy MacAuley (média alternatif) & Tammy de Toronto

Michael Lessard..., Thursday, July 15, 2010 - 14:56

J'ai traduit ces importants témoignages, trois vidéos, sur des abus ciblant particulièrement les femmes :

:: Amy Miller, journaliste indépendante détenue et menacée de viol
    Elle se rendait pour couvrir la manifestation de solidarité devant le centre de détention.  Quand ces collègues et elle ont voulu filmer des jeunes de Montréal se faisant fouiller sur la rue, des policiers l'ont agrippé par la gorge et l'ont détenue pendant 13 heures (toute son équipe fut arrêtée). Lors de son point de presse, Mme Miller déclara : « Des agents m'ont dit, à plusieurs reprises, que je serais violé, violé collectivement, et que je n'aurais plus jamais envie de jouer à la journaliste, car je serais violé à répétition en prison ».

:: Lacy MacAuley, reportrice engagée, de Washington, pour des médias alternatifs
Elle fut violemment kidnappée au beau milieu d'un rassemblement pacifique, pour ensuite subir une violence sexiste et gratuite.

   Dans les médias on a pu voir une jeune femme blonde, vêtue de mauve, se faire sauter dessus par un gros agent et un groupe de policiers en civil l'a lancée tête première dans une fourgonnette.  Trois agents en civil dans la fourgonnette, refusant de s'identifier, l'ont maltraitée en lançant des propos sexistes injurieux.

:: Tammy M., une Torontoise raconte son arrestation brutale où, maintenue de force par des agents antiémeutes, un d'eux a « fouillé » ses seins et son sexe.
« Ce fut très traumatisant et effrayant de réaliser que je n'ai aucun droit et que je suis vulnérable comme femme, comme personne...»

Traductions synthèses et vidéo dans la suite...



La solidarité n’est pas au rendez-vous

Anonyme, Thursday, July 15, 2010 - 10:20

Collectif d'auteurs

Messieurs Charest, Bachand et Hamad,

À l’instar de plusieurs organisations nationales et régionales, nos organisations communautaires du Sud-Ouest de l’île de Montréal dénoncent le projet de compressions budgétaires annoncé par Monsieur Sam Hamad, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale du Québec. L’exigence gouvernementale d’une réduction de 10% des dépenses de tous les ministères, résultant d’une volonté entêtée de retourner à l’équilibre budgétaire dès l’année 2013-2014, est la seule chose qui peut expliquer ces nouvelles coupures dans les poches des plus pauvres de nos concitoyens. Il y a longtemps qu’il n’y a plus de gras à couper dans le programme d’aide sociale et le ministre s’acharne à racler l’os.



G20 à Toronto : arrestations, fouilles, fichage, coups de matraque et incarcération (mon récit)

Anonyme, Tuesday, July 13, 2010 - 22:47

Jean-Nicolas Denis

Après m’être reposé les esprits pendant quelques jours, je me dis qu’il est maintenant temps de mettre par écrit le récit de mon aventure en tant que manifestant lors de la dernière réunion du G20 qui s’est tenue à Toronto, du 25 au 27 juin 2010. Après avoir été violemment brutalisé par les forces de l’ordre, j’y ai été emprisonné pendant environ 26 heures, sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre moi.



Deb Cowen Speaks at Jail Solidarity Rally in Toronto June 28, 2010

CMAQ via Mic, Tuesday, July 13, 2010 - 21:50

BrettpStory, published on toronto.mediacoop.ca



Deb Cowen, Assistant Professor of Geography at the University of Toronto speaks to a crowd of thousands who gathered at police headquarters in Toronto on June 28th 2010 to show solidarity with those arrested and detained as part of the G20 police sweeps.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.