Multimedia
Audio
Video
Photo

Open Letter to Belinda Stronach: Your Endorsement of the Jewish National Fund

Anonyme, Thursday, December 2, 2010 - 12:07

Bruce Katz, President of Palestinian and Jewish Unity (PAJU)

Ms. Stronach,

Recently you were honured by the Jewish National Fund for helping to raise funds for the building of settlements in the Negev. (see news article) Those settlements are being built on land stolen from the Bedouin who are being driven off their land as the Palestinians have been for the past sixty-two years. I was recently in Israel and in the Palestinian territories and I would like to tell you about the Bedouin village of Al-Arakib which has now been destroyed for a seventh time in a period of four months. The Israelis come in, bulldoze the village, then the Bedouin come back and rebuild. This is what is happening in the Negev by way of the Jewish National Fund, with your help. That makes you an accomplice to ethnic-cleansing.



Former CSIS Chief Admits to Torture

Anonyme, Wednesday, December 1, 2010 - 17:49

Former CSIS Director admits CSIS vigorously harasses citizens - That’s Stasi-style PsyOps torture in Canada - CSIS calls it disrupt and diffuse (D&D); the Stasi called it Zerzetsen.



Le point sur les services d'avortement au Québec

Anonyme, Wednesday, December 1, 2010 - 11:41

Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN)

L’Association canadienne pour la liberté de choix et la Fédération du Québec pour le planning des naissances dévoilent les résultats de la recherche « Le point sur les services d’avortement au Québec ».



Les associations de consommateurs dénoncent les pratiques de recouvrement d'Hydro-Québec

CMAQ via Mic, Monday, November 29, 2010 - 23:59

Le 29 novembre 2010 - À la veille de la période où il ne sera plus permis à Hydro-Québec de couper le courant des abonnés résidentiels dont le compte est en souffrance (décembre à mars), la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) et l'Union des consommateurs (UC), qui regroupent la grande majorité des associations de consommateurs du Québec, ont tracé, ce matin en conférence de presse, un bilan très sombre des pratiques de recouvrement de la société d'État cette année.  Il s'agit de la pire année, marquée par une explosion du nombre d'interruptions de service et une détérioration marquée du service à la clientèle.  Excédés, les deux regroupements demandent à rencontrer sans délai la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau.

« Une année de cafouillage » ont lancé Clémence Gagnon et Hélène Arsenault, respectivement de l'ACEF de Québec et de l'ACEF Lanaudière. Les ratés ont commencé avec les nombreux problèmes liés au nouveau système informatique de gestion des comptes, qui a notamment « perdu » l'historique de consommation de quelque 120 000 abonnés au Mode de versements égaux, dont plusieurs ont vu, du jour au lendemain, leur facture mensuelle bondir de quelques centaines de dollars.  « Comme il s'agissait d'erreurs d'Hydro, on se serait attendu à de la souplesse de la part de l'entreprise.  Mais ce ne fut pas le cas » déplore Hélène Arsenault.



Manifeste de l’université québécoise: pour une université libre, accessible, démocratique et publique

CMAQ via Mic, Monday, November 29, 2010 - 21:57

Par ce Manifeste, la communauté universitaire québécoise s’unit pour dénoncer d’une même voix la dangereuse dérive que prennent nos universités depuis les dernières années: projets de loi sur la gouvernance, hausse massive des droits de scolarité, sous-financement public chronique et privatisation grandissante. Bref, nous assistons présentement à une attaque sans précédent contre les principes et les missions qui sous-tendent le rôle des universités québécoises depuis leur fondation. Il faudrait « s’adapter », c’est-à-dire abandonner un système d’éducation public universel, issu d’une mobilisation sociale et politique unique dans l’histoire du Québec.



La Ville de Montréal retarde la fin de l’enquête Villanueva

lacrap, Monday, November 29, 2010 - 16:30

La Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP) dénonce la décision de la Ville de Montréal de déposer une requête en révision judiciaire visant à empêcher le coroner André Perreault de faire toute la lumière sur les causes et circonstances du décès de Fredy Villanueva. Non seulement cette requête constitue-t-elle une entrave au travail du coroner Perreault, mais elle a également pour effet de retarder la fin de l’enquête du coroner.



[Video] Making rue St-Denis an aprtheid-free zone

Anonyme, Monday, November 29, 2010 - 14:34

Palestinian and Jewish Unity

Anti-apartheid activists confronted by aggressive Zionists in Montreal



http://www.youtube.com/watch?v=qoAY9TGYt0o

www.pajumontreal.org



Déclaration : Pour en finir avec la logique de guerre et de domination !

CMAQ via Mic, Sunday, November 28, 2010 - 23:16

70 organisations du Québec, de tous les horizons de la société

21 novembre 2010 - Le Sommet populaire contre la guerre et le militarisme, qui s’est tenu à Montréal du 19 au 21 novembre 2010 et auquel ont participé 225 personnes, rend aujourd’hui publique une déclaration conjointe déjà endossée par plus de 70 organisations de tous les horizons de la société.

Alors même que les dirigeants du Canada et des autres pays membres de l’OTAN, réunis en sommet à Lisbonne, ont décidé de prolonger la guerre en Afghanistan jusqu’en 2014 et même après – à l’encontre de la volonté de leurs populations – les participants et participantes au Sommet ont réitéré la demande du retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan et, de plus, exigé le retrait du Canada de l’OTAN, une alliance guerrière et antidémocratique, comme ses plus récentes décisions l’ont encore démontré.



Manif : Acheter le Journal de Montréal, c'est endosser l'injustice

CMAQ via Mic, Friday, November 26, 2010 - 21:54
2010-12-04 12:00

On voit une pile jaune de journaux avec l'inscription «L'injustice, en vente partout.» et un carré rouge: «Boycottons le Journal de Montréal».Venez manifester, le samedi 4 décembre, au parc La Fontaine, à Montréal.
Rassemblement à 12h à l'angle de la rue Cherrier et du parc La Fontaine et départ à 13h pour converger vers les locaux du Journal de Montréal.

:: Pétition, affiche/tract et plus »»
http://www.csn.qc.ca/web/csn/petition-boycottage-journal-de-montreal

Yes


Médicos cubanos atienden mayoría de enfermos con cólera en Haití, confirma la ONU

Anonyme, Thursday, November 25, 2010 - 19:50

La brigada médica cubana en Haití tiene a su cargo la mayoría de los centros de atención contra la epidemia de cólera, informó un alto funcionario de la Misión de Estabilización de la ONU en ese país (Minustah), reporta Prensa Latina.



Pétitions sur les accidents et maladies du travail

Anonyme, Thursday, November 25, 2010 - 19:19

Union des travailleurs et travailleuses accidenté-e-s de Montréal (UTTAM)

Pour mettre fin aux injustices les plus criantes que vivent les travailleuses et travailleurs accidentés

Deux pétitions viennent d’être lancées afin de demander de mettre fin à certaines injustices criantes que doivent vivre des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs victimes d’accidents et de maladies du travail. Cette campagne se veut également une réaction à l’attaque sans précédent que vient de lancer le patronat contre le régime d’indemnisation des lésions professionnelles.

La première pétition vise à abolir le Bureau d’évaluation médicale (BÉM), outil de contestation médicale au service des patrons, afin que la CSST soit véritablement liée par les soins et traitements prescrits par le médecin traitant.  Il est temps que la médecine de contestation fasse place à une médecine qui soigne.

La deuxième touche l’indemnité de remplacement du revenu et vise à mettre fin aux pénalités imposées aux victimes d’accidents et de maladies du travail, à savoir abolir la pénalité automatique de 10 % du salaire, permettre aux travailleuses et travailleurs de pouvoir continuer à participer aux régimes de sécurité sociale (tel la RRQ) et abolir la taxe spéciale pouvant s’élever à 1 900 $ par année qui touche les personnes indemnisées par la CSST.

Il est possible de signer ces pétitions en ligne ou encore en téléchargeant des versions imprimables en se rendant à l'adresse suivante: http://www.uttam.qc.ca/petition

www.uttam.qc.ca



War is a Lie (theREALnews Network interview)

CMAQ via Mic, Sunday, November 21, 2010 - 19:44



Interview on theREALnews Network, Nov. 20, 2010.

David Swanson is the co-founder of the AfterDowningStreet.org coalition, and has worked as a newspaper reporter and as a communications director [...] His latest book is called War is a Lie, published in November 2010.



Passons « d'inaction » à action climatique – créons un vrai plan d'action!

Anonyme, Thursday, November 18, 2010 - 09:44

Des militants investissent la rotonde du Parlement pour dire que « l'inaction est inacceptable »

Ottawa, Ontario - À 11h00, un groupe de militants de Justice climatique Ottawa se sont réunis dans la rotonde du parlement ce matin pour débuter une assemblée populaire pour prendre action sur le climat.  Ils étaient symboliquement assis en cercle pour représenter l’importance d’inclure tous les Canadiens dans un dialogue pour rendre action sur le climat.  Au même moment, une bannière fut déroulée où on pouvait y lire : « Si les politiciens ne se mettent pas au travail, nous le ferons ».



G20 “conspiracy” bail conditions to be challenged at Ontario Superior Court

CMAQ via Mic, Monday, November 15, 2010 - 19:31

Defendant Jaggi Singh to ask for all bail conditions to be rescinded, including ban on demonstrating

November 15, 2010 (Toronto/Montreal) -- This coming Wednesday, November 17 at 10am, G20 “conspiracy” co-accused Jaggi Singh will be challenging the restrictive bail conditions under which he was released from custody almost four months ago. The bail challenge will take place at the Ontario Superior Court, 361 University Avenue, in Toronto.



G20: Les conditions de libération des «présumés conspirateurs» contestées devant la Cour supérieure de l'Ontario

CMAQ via Mic, Monday, November 15, 2010 - 19:27

Le défendant Jaggi Singh demandera que toutes ses conditions de libérations soient levées, y compris l'interdiction de manifester

(15 novembre 2010, Toronto/Montréal) -- Le mercredi 17 novembre prochain, 10h, à la Cour supérieure de l'Ontario (361 avenue University à Toronto), Jaggi Singh contestera les conditions draconiennes sous lesquelles il a été relâché de prison il y a presque quatre mois. Jaggi Singh est l'une des personnes accusées de «complot» dans le cadre du sommet du G20 à Toronto en juin dernier.



L’Agence assurera le suivi de la revendication du Centre des femmes de Laval

Valérie Gilker, Monday, November 15, 2010 - 16:26

Laval, le lundi 15 novembre 2010. — La direction générale de l’Agence de santé et de services sociaux de Laval s’est engagée à assurer un suivi à la revendication faite par la quinzaine de militantes lavalloises qui occupaient l’entrée de l’Agence aujourd’hui, entre 11 h 45 et 12 h 15.

Comme plusieurs centres de femmes du Québec aujourd’hui, le Centre des femmes de Laval a réalisé une action « tannante » pour que le gouvernement du Québec abandonne sa « cotisation » santé de 200 $ qui sera exigée dès le prochain rapport d’impôt et qui doit atteindre 200 $ par adulte par année en 2012.  « Nous sommes indignées de la nouvelle taxe appelée contribution santé, d’autant plus que ses conséquences se feront sentir davantage sur les femmes qui rappelons le gagnent 63 % du revenu des hommes », a déclaré Mme Valérie Létourneau, porte-parole du Centre des femmes de Laval.



25 femmes occupent le bureau du ministre Bloduc

Valérie Gilker, Monday, November 15, 2010 - 11:25

R des centres de femmes du Québec-

Montréal – lundi 15 novembre 2010 / Le regroupement L’R des centres de femmes est en action dans plusieurs régions du Québec pour réclamer l'abolition de la contribution santé qui sera exigée dès le prochain rapport d’impôt et qui doit atteindre 200 $ par adulte par année en 2012. « Nous sommes indignées de la nouvelle taxe appelée contribution santé, d’autant plus que ses conséquences se feront sentir davantage sur les femmes qui rappelons le gagnent 63 % du revenu des hommes », a déclaré Mme Lyse Cloutier présidente du regroupement.



As a response to the G20 Summit in Seoul, the CLAC is organizing a demonstration

Anonyme, Thursday, November 11, 2010 - 15:30

As a response to the G20 Summit in Seoul, the CLAC (Anti-Capitalist Convergence) is organizing an anti-capitalist demonstration against the G20 on November 12 in Montreal.

(Montreal, November 11, 2010) - After Toronto, the leaders of the world’s economic superpowers will meet in Seoul the 11 and 12 of November for yet another G-20 Summit. On this occasion, there will be gatherings everywhere around the globe to denounce capitalism, misery and poverty. As underlined by Mathieu Francoeur, spokesperson for the CLAC: “In order to replenish the coffers of the State, robbed by the banks’ and big enterprises’ embezzlement of public funds, the criminal institution that is the G-20 found as sole solution to this crisis the imposition of measures ensuring the continual impoverishment of workers and most deprived everywhere around the world.”  >> See the event invitation



Répression du rap en Iran

Nicolas, Wednesday, November 10, 2010 - 20:39

blog Voix de faits UCL-Québec

Le site Révolution en Iran nous apprend que la répression vient de s'abattre sur le milieu du rap en Iran. Selon un quotidien de Téhéran, la police aurait effectué plusieurs arrestation, saisi des instruments et fermés des lieux associés à la scène.


Le rap est considéré comme une musique occidentale dégénérée et anti-islamique. Être un rappeur est un crime bénin qui peut vous mener à passer une nuit en prison. On ne sait pas si les personnes arrêtées ont été relâchées, ni combien elles étaient. Lire la suite sur Voix de faits »»

Inclut d'autres liens vers plus de contenu.



Brèves nouvelles nucléaires (Québec: été-automne 2010)

CMAQ via Mic, Wednesday, November 10, 2010 - 20:12



Depuis le report d’un an de la réfection de Gentilly-2, annoncé par Hydro-Québec à la fin de l’été, voici un bref résumé nucléaire.

Suite au report d'un an par Hydro-Québec de la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2, on apprend que notre société d'État veut prolonger sa durée de vie de 6 mois pour ensuite demander la réfection à une agence fédérale canadienne. Le gouvernement libéral entendra-t-il raison et tiendra sa promesse pré-électorale de ne pas rénover cette centrale vétuste? La démocratie, notre santé, notre sécurité et la rationalité économique auront-ils raison des jeux de corridors malsains?

  • Des déchets radioactifs sur le fleuve Saint-Laurent
  • La centrale nucléaire Pointe-Lepreu; rien ne va plus
  • La Commission canadienne de sûreté nucléaire propose de nouvelles audiences pour la réfection de G2
  • SNC-Lavalin veut acheter Énergie atomique du Canada
  • L’ADQ veut la réfection de Gentilly-2… suite à une « commande » inconnue
  • Les CMDN une fois de plus à l’Assemblée nationale…
  • Forum parallèle au forum sur les énergies à Montréal
  • Campagne radioactive dans le métro et sur le net
  • Résistance monstre en Allemagne contre les déchets nucléaires
  • [vidéo] Yvon Irradier en campagne électorale au festival de la relève de Trois-Rivières


Defensa y Justicia para el Municipio Autónomo de San Juan Copala

CMAQ via Mic, Wednesday, November 10, 2010 - 10:34

Comité por la Defensa y Justicia para el Municipio Autónomo de San Juan Copala

[ Resumen de Mic del CMAQ (perdona nuestras español aproximados) : Los grupos políticos armados, presuntamente vinculados a los partidos políticos, decidieron castigar al pueblo de San Juan Copala desde su democracia popular se declaró independiente de los partidos políticos conocidos por su violencia y la corrupción. En la actualidad, 135 personas tuvieron que huir para salvar sus vidas después de un asalto masivo por paramilitares el 13 de septiembre 2010. El grupo armado declaró entonces que el pueblo ya no era independiente. Amnistía Internacional confirma que los gobiernos de Oaxaca y México no hacen absolutamente nada por varios años, a pesar de las llamadas internacionales y los asesinatos de varios líderes locales.]

Octubre 29, 2010

Al pueblo explotado de México y el mundo:
A la Otra Campaña Nacional e Internacional:
A las Organizaciones solidarias con la lucha Triqui:
A todos los Organismos de derechos Humanos independientes:

La autonomía en la región triqui se declara formalmente en el año de 2007, con el consenso de 10 comunidades; estableciéndola en el centro ceremonial de San Juan Copala, Oaxaca. La historia del pueblo triqui nos habla de más de 500 años de resistencia a la conquista e intervención de múltiples entes políticos, a través de la colonización interna y externa del sistema capitalista para generar violencia entre las comunidades triquis.



Respect et justice pour la Commune autonome de San Juan Copala (oct.2010)

CMAQ via Mic, Tuesday, November 9, 2010 - 21:41

Comité Défense et Justice pour la Commune autonome de San Juan Copala

sur le mot COPALA, on voit une botte qui tente d'écraser un oiseau aux ailes déployées.[ Mise en contexte par Mic du CMAQ : Des factions politiques armées, qui seraient liées à des partis politiques, ont choisi de réprimer le village de San Juan Copala vu que sa démocratie populaire s'est déclarée indépendante des partis politiques reconnus pour leur violence et leur corruption. Actuellement, 135 personnes ont dû fuir pour leur vie suite à un assaut massif de paramilitaires le 13 septembre 2010. Le groupe armé a alors déclaré que le village n'était plus indépendant. Amnistie Internationale confirme que les gouvernements d'Oaxaca et du Mexique ne font strictement rien depuis plusieurs années, malgré tous les appels internationaux et l'assassinat de divers leaders locaux.]

samedi 30 octobre 2010

Au peuple exploité du Mexique et du monde,
À La Otra Campaña nationale et internationale,
Aux organisations solidaires de la lutte du peuple triqui,
À tous les organismes de droits humains indépendants,

L’autonomie dans la région triqui a été déclarée formellement en 2007, avec le consensus de dix communautés ; elle a été établie dans le centre cérémoniel de San Juan Copala, État d’Oaxaca. L’histoire du peuple triqui nous raconte plus de cinq cents ans de résistance à la conquête et à l’intervention de multiples organismes politiques, à travers la colonisation interne et externe du système capitaliste, pour engendrer la violence entre communautés triquis.



The Inuit Project in Villeray: A lost opportunity

Anonyme, Tuesday, November 9, 2010 - 19:51

Geneviève Beaudet, 63 Villeraymmiut and 21 citizens from other neighbourhoods

Two months after the demise of the Inuit patient housing project in Villeray, many local citizens are still asking themselves questions. Why did none of our elected politicians support the citizens who were in favor of the project? How could the City of Montreal let the borough impose a moratorium on the project? Why was the Montreal Health and Social Services Agency incapable of carrying out the impact studies in a timely manner ? And what will be the long-term impacts of this major setback in communities living together?



"Our America is Coming" : Social Movements Assembly Declaration (Asuncion, Paraguay)

Anonyme, Tuesday, November 9, 2010 - 17:28

Social Movements Assembly

Social movements present at the IV Americas Social Forum, in Asuncion, Paraguay, we reaffirm our solidarity and commitment to Paraguayan people to the urgent need for progress in their process to sovereignty recovery over its territory, goods common, energy resources, land reform and democratization.

http://www.foodfirst.org


Justo Castigo in Oaxaca: Political Murders, Drug Murders, or Retributive Justice?

CMAQ via Mic, Monday, November 8, 2010 - 19:08

Nancy Davies, 29 October 2010 - upsidedownworld.org

[ CMAQ Note (Mic) : information about the political conflicts in Oaxaca are scarce. This one offers a very clear and important summary of the political factions involved. How many of us knew, that following the popular revolt in 2006, a new left-wing governor of Oaxaca was elected and then murdered. This fair article also mentions the right-wing leaders also murdered. All in all, tragically, the village of San Juan Copala, by declaring its democratic independence from political factions, became a symbolic target and victim.]

Two men approach. They shoot. They leave. Nobody sees or identifies them. The method repeats.

Within twenty-four hours of each other on October 23, 2010 two more social leaders, one the Chinanteco indigenous leader Catarino Torres, and the other the “moral” leader of MULT, (Unified Triqui Struggle) Heriberto Pazos, were assassinated.

Each time some well-known social-political activist is slain, voices shout for justice, but there is no justice. Impunity in Oaxaca remains at virtually 100%. The question of who did it apparently will never be answered. One can guess, on the basis of the social justice issues the victim espoused, the victim was slain by the government. Conversely, if the victim was affiliated with the long-ruling PRI (Institutional Revolutionary Party), infamous for its murders, was he killed by a social activist? By organized crime? By guerrilla vengeance? Or on orders of the PRI governor himself?



Reportages sur le Forum social pour l'éducation tenu en Palestine (oct.2010)

CMAQ via Mic, Monday, November 8, 2010 - 17:47

Le temps est venu de tenir un Forum social mondial pour la solidarité avec la Palestine !
- Michel Lambert, journal Alternatives, 5 novembre 2010.

Le temps est venu de tenir un Forum social mondial pour la solidarité avec la Palestine ! C’est sous les applaudissements enthousiastes suscités par cet appel sans précédent que c’est clos le Forum mondial pour l’éducation en Palestine le 31 octobre 2010 à Ramallah.

Durant les 3 jours précédents cet appel historique, malgré la grève impliquant des centaines d’enseignants du secteur public et des services des Nations-Unies, des milliers de Palestiniens, jeunes et vieux, et plus de 500 participants internationaux se sont retrouvés dans une dizaine de villes palestiniennes et israéliennes pour discuter des grands enjeux entourant l’éducation. De Gaza à Jérusalem, de Hebron à Bethléem, à Tulkarem, à Jenin, à Nablouse, à Haifat, Nazareth, et avec l'appui d'activités tenues partout sur la planète dont en Israël, au Sénégal, au Mexique, au Liban, etc. Des milliers de personnes – les premières estimations parlant de plus de 20,000 ! — se sont levées pour clamer haut et fort le droit à l’éducation pour tous et pour toutes, l’éducation pour le changement, l’éducation pour la libération. Lire la suite »»


Forum Mondial sur l'éducation - Une importante délégation québécoise en Palestine
- Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Le mouvement québécois de solidarité avec le peuple palestinien a franchi un nouveau pas alors que s'est ouvert, hier, le Forum mondial pour l'éducation (FME) en Palestine. La plus importante délégation québécoise de l'histoire - plus de 50 personnes - participe en effet au Forum social mondial pour l'éducation qui s'y déroule du 28 au 31 octobre prochains. Lire la suite »»


Entretien avec Omar Assaf coordonnateur général du Forum Mondial Éducation Palestine

Entretien avec Pierre Beaudet durant le Forum Mondial Éducation. Celui-ci a participé à la conférence Idéologies de l'éducation.


Sources : Page Facebook Mobilisation québécoise POUR le Forum Mondial Éducation en Palestine | Blogues sur Alternatives.ca | Canal FUNAMBULESMÉDIAS sur Vimeo



Une cinquantaine de personnes participent à la journée d'action contre la tarification et la privatisation des soins de santé

Ngalla Cisse, Saturday, November 6, 2010 - 15:11

Collectif Emma Goldman-UCLSaguenay

Samedi, 6 novembre 2010 – Chicoutimi

C'est devant l'hôpital de Chicoutimi que se sont rassemblées des dizaines de personnes venues manifester leur colère à l'endroit du dernier budget du gouvernement déposé par le ministre des finances Raymond Bachand. Ce budget qui remet en question des acquis sociaux conquis de longues luttes par les mouvements sociaux et syndicaux représente un pas de plus dans l'application des politiques de droite du gouvernement Charest.

www.causecommune.net


Arrestations sans mandat à Toronto et comparutions d'accusés québécois

Anonyme, Saturday, November 6, 2010 - 01:56

Regroupement des arrêtéEs du G20

Montréal, 5 novembre 2010

Le Regroupement des arrêtéEs du G20 tient à réagir aux faits troublants révélés par le Chef de Police de Toronto, Bill Blair, à la dernière rencontre du Comité parlementaire de la sécurité publique. L’intrusion de la police dans le gymnase de l’Université de Toronto le dimanche 27 octobre, où toutes les 95 personnes présentes ont été arrêtées, était bel et bien illégale. Bill Blair a finalement admis que cette arrestation massive avait été effectuée sans mandat d’arrestation.



Accueil du projet inuit dans Villeray: d'abord une question de valeurs

Anonyme, Friday, November 5, 2010 - 18:48

Geneviève Beaudet, 63 Villeraymmiut et 21 autres citoyens

Deux mois après l’avortement du projet de centre d’hébergement inuit dans Villeray, de nombreux citoyens s’interrogent encore: pourquoi aucun élu n’a-t-il défendu cet intéressant projet et représenté la voix des citoyens favorables? Comment la Ville de Montréal a-t-elle pu laisser l’arrondissement imposer un moratoire contre un projet d’hébergement? Pourquoi les études d’impact n’ont-elles pas été gérées correctement par l’Agence de Santé et des Services sociaux de Montréal? Et quelles seront les répercussions à venir de cet échec interculturel majeur?



L’avenir (sans eau potable) est ici

CMAQ via Mic, Thursday, November 4, 2010 - 17:52

Hélène Sicard, résidente touchée par la pénurie d’eau au nom du regroupement de résidents touchés

Vaudreuil-Dorion, le 4 novembre 2010. Depuis le 30 août 2010, plusieurs citoyens de Vaudeuil-Dorion sont privés d’eau potable. Une situation inadmissible qui pourrait encore perdurer au moins sept mois d’après les élus municipaux.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.