Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

La pluma puede ser también una espada

J. Duhamel, Lunes, Octubre 27, 2003 - 12:12

Subcomandante Insurgente Marcos
www.rebelion.org


En Arcadia, Florida, escuela para Rebeldes

Anonyme, Lunes, Octubre 27, 2003 - 10:45

Jim Cason
www.jornada.unam.mx


Arrête ton char, Charest! La réingénérie ne passera pas!

Anonyme, Domingo, Octubre 26, 2003 - 13:33

Le Trouble

[L'éditorial du no 20 du journal anarchiste Le Trouble.]

Ça n'a pas été long pour que, depuis l'élection d'avril, le PLQ de Jeanno Charrieur nous charrie ça justement! L'avenir n'est pas rose pour la population; la réingénérie de l'État, malgré ses quelques bonbons de réduction d'impôts, va fesser fort. Le plan? Réduire de 5 milliards les impôts, donc priver l'État d'une telle somme dans les budgets! Charest, en bon politicien, nous dore peut-être la pilule en nous disant qu'il ne touchera pas à la santé et à l'éducation, mais en vérité, rien n'y échappe parce que malgré tout, les sommes allouées ne parviennent pas à combler l'augmentation des coûts du système.

www.tao.ca/~letrouble


Les 'Pre-paid Meters' et la privatisation de l'eau en Afrique du Sud

patc, Sábado, Octubre 25, 2003 - 00:35

Nouvelles Mouvances

Depuis Durban, Afrique du Sud

Un township est une ville construite par le gouvernement raciste de l'apartheid pour éloigner les noirs et les gens trop « colorés » des grands centres urbains. C'est dans des townships comme CHATSWORTH, non loin de Durban, que se sont manifesté les premières résistances populaires contre la privatisation du système d'accès à l'eau.

Une entrevue avec Roberto Nieto dans le cadre de la série Nouvelles Mouvances, diffusée à l'émission Planète Internationale, sur Radio Centre Ville.

CINQ FM
102,3



El Petén, Guatémala: La menace du PPP

CANO, Viernes, Octubre 24, 2003 - 00:14

CANO

A droite: Quelques barrages prévus sur la rivière Usumacinta, en rouge… les zones noircies correspondent aux zones d’inondation prévues. Les triangles bleus représentent des sites menacés d’être engloutis à jamais. Mais cette carte ne représente pas les centaines de communautés qui seraient rayées de la carte.
A Él Petén, l’Alliance pour la Vie et la Paix , forte de 25 organisations, lutte contre l’agenda néolibéral qui menace leurs terres ancestrales, leur mode de vie, leurs sites sacrés.

www.sierralacandon.org


LE MOUVEMENT DES SANS TERRE (MST) ET LA QUESTION AGRAIRE AU BRESIL.

Paul, Jueves, Octubre 23, 2003 - 15:25

SAMEDI LE 25 OCTOBRE 2003 A 14H
A L'UQAM 315 RUE STE-CATHERINE EST (COIN ST-DENIS)
SALLE RM 130
CONTRIBUTION 5$
JOAO PEDRO STEDILE



Culture vivante

Anonyme, Jueves, Octubre 23, 2003 - 10:29

Radio Centre-ville 102.3 fm à Montréal ou en direct sur le web à www.radiocentreville.com

www.radiocentreville.com


Bolivie : le pays qui veut exister

CANO, Miércoles, Octubre 22, 2003 - 13:59

Eduardo Galeano

(Image par Latuff-bolivia.indymedia.org)
Au XVIe siècle, la Bolivie a vu des millions d'autochtones qheshwas et aymaras mourir dans les mines de Potosi pour extraire l'argent qui permit la croissance fulgurante du capitalisme en Europe.
Au XIXe siècle, l'industriel John Thomas North est le vrai gagnant d'une guerre où la Bolivie perdra son accès à la mer et son salpêtre, élément nécessaire pour que produisent les terres fatiguées de la vieille Europe et dont les colonies ne retireront aucun bénéfice.
Au XXe siècle, les mineurs boliviens se pourrisent les poumons afin que le reste du monde bénéficie d'étain à bas prix. Aujourd'hui l'étain a été nationalisé... mais il n'en reste plus.
En 2000 à Cochabamba, le peuple gagne une véritable guerre contre Bechtel et déprivatise l'eau: c'est la guerre de l'eau.
Et en 2003 lorsqu'il est question de vendre le gaz naturel, les Boliviens s'insurgent: ils ont bonne mémoire, une mémoire amère... Lire la suite

À lire également sur cmaq.net :
24 octobre : LE PRESIDENT MONTRE SON VISAGE !
BOLIVIE: LE PEUPLE FAIT TOMBER SANCHEZ DE LOZADA
Répression contre les médias en Bolivie
Lettre de protestation
La Bolivie et le gaz naturel : au-delà de l’apparent paradoxe des revendications des mouvements populaires
Bolivie : la CISL condamne le recours à la force armée



Les groupes sociaux se méfient de la réingénierie de l'Etat - Ligne de piquetage lors du discours de Monique Jérôme-Forget

Nicolas, Miércoles, Octubre 22, 2003 - 09:05

FRAPRU

Le Conseil du patronat rencontre Monique Jérôme-Forget... nous aussi! Action tintamare!

www.frapru.qc.ca


3e congrès d'ATTAC-Québec : Élargir le combat contre la marchandisation néolibérale au Québec

Anonyme, Martes, Octubre 21, 2003 - 22:53

Ronald Cameron

Le 3e congrès du groupe québécois de l'Association pour la taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyens, mieux connue sous le nom d'ATTAC, a eu lieu samedi le 11 octobre à Montréal et réunissait plusieurs dizaines de personnes de quelques régions du Québec. Au cœur de ce congrès, on retrouvait une volonté d'élargir le groupe ATTAC-Québec et d'approfondir sa mission.

www.quebec.attac.org/


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.