Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Les vrais motifs de la présence canadienne en Afghanistan

Anonyme, Viernes, Marzo 31, 2006 - 13:50

Les paravents de la présence de l'armée canadienne en Afghanistan sont la démocratie et la lutte contre le terrorisme. Lorsqu'un soldat est tué le Premier ministre déclare qu'il n'a pas donné sa vie en vain et que sa mort a été pour la démocratie et la fin du terrorisme. Pourtant la réalité est que la construction d'un Pipe line en Afghanistan est au coeur de cette présence canadienne. On devrait dire qu'il a donné sa vie pour des intérêts de certains hommes d'affaires du Canada. C'est ce que nous décrit le présent article



Honte au gouvernement Harper! Que cesse les attaques contre le peuple palestinien!

Franc-Parler, Jueves, Marzo 30, 2006 - 15:37

Franc-Parler

La victoire du Hamas, qui est la composante principale du nouvau gouvernement palestinien, était un réquisitoire contre la politique des États-Unis, de l'Union européenne et du sionisme israélien.

www.fparler.blogspot.com


US invasions and genocides: Dutch soldiers refuse

forpressfound, Jueves, Marzo 30, 2006 - 09:51

Henk Ruyssenaars

War criminals: "Two thirds feel politicians in The Hague have handled the issue badly and only 4 (FOUR) percent of the respondents think the performance of the (cowardly, malignant, brain- and spineless) MP's and 'ministers' on the issue has been good."

http://tinyurl.com/97op8


Three very IMPORTANT articles related to U.S. War on/of Terrorism, and international racketeering

mikec, Miércoles, Marzo 29, 2006 - 22:21

Mike Corbeil


Intensified armed struggle making NPA stronger--CPP

Anonyme, Miércoles, Marzo 29, 2006 - 13:27

The Central Committee of the Communist Party of the Philippines (CPP-CC) today said that the New People's Army (NPA) is becoming stronger by intensifying the revolutionary armed struggle.



Les esclaves de notre temps / Les immigrants apatrides

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 15:08

Jorge Majfud

traduit de l’espagnol par :
Pierre Trottier

Une des images des plus typiques – que nous corrigions: stéréotypiques – d’un mexicain a été, depuis le siècle passé, un homme de peu de stature, ivre et querelleur qui, lorsqu’il n’apparaissait pas avec une guitare chantant un air local, était dépeint assis sur la chaussée faisant une sieste avec son énorme chapeau. Cette image du parfait fainéant, du vicieux irrationnel, nous pouvons la voir à partir de vielles illustrations du XIX è siècle jusqu’aux souvenirs que ces mêmes mexicains produisent afin de satisfaire l’industrie touristique, en passant par les bandes comiques des revues et les dessins animés de Walt Disney et Warner Bros du XX è siècle. Nous savons que rien n’est fortuit; encore les défenseurs de « l’innocence » de l’art, de la valeur peu importante et récréative du ciné, de la musique et de la littérature ne peuvent empêcher que nous signalions la transcendance éthique et la fonctionnalité idéologique des personnages les plus infantiles et des narrations les plus ‘’neutres’’. Bien sûr, l’art est beaucoup plus qu’un simple instrument idéologique; mais cela ne le met pas à l’abri de la manipulation idéologique qu’un groupe humain fait de lui en son bénéfice propre et au préjudice d’autrui. A moins que nous n’appelions pas « art » ces ordures.



Visite d'un criminel au Canada, tapis rouge à Montréal

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 14:46

Francois M.

Prochainement il sera annoncé, si ce n'est pas déjà fait, la visite au Canada, du boucher de Kigali.
Personnellement, je crois que mettre en quarantaine un criminel n'est pas la meilleure solution. La meilleure et la plus sage est de l'approcher et tenter de le convertir. En invitant Kagame, est-ce que le premier ministre Harper se donne comme défi d'humaniser Lucifer?
Peut-être que cette visite permettra un réveil de l'opinion canadienne sur ce qui se passe réellement dans ce coin des enfers humanitaires et de paradis géostratégiques au coeur de l'Afrique. Peut-être qu'enfin les médias et les journalistes vont s'intéresser aux morts et sonner le glas du maquillage des crimes.
La vérité est têtue. Journalistes et humanistes, retroussez les manches, la pâte est sur la planche. Et alors disons sobrement sans haine ni rancoeurs, bienvenue à Kagame, au pays de la vérité!
Francois M.

Pour en savoir davantage, visitez
www.ccafrica.ca/events/ccaf/education/day1.htm
www.alternatives.ca/article2396.htm
www.placerdome.com/Home.htm

----------------------------------------------------
La vie et la dignité de tout humain sont sacrées. Vivre, ce n’est pas un droit, ni un dû. C’est un acquis sacré, non cessible et inaliénable. Nul n'a le droit de tuer, et rien ne peut justifier d'enlever la vie à qui que ce soit. Nul ne peut, soit-il faible, légitimer le pouvoir ou s’arroger le droit de supprimer une vie. Tuer est aussi lâche que barbare. Qu'il faille prévenir ou punir, corriger ou venger, dissuader ou modeler, maux malins hélas chéris de nos sociétés, l'efficacité est mille fois mieux servie (par la communication) que par le sang. Francois Munyabagisha (Rwanda: Faces cachées de la tragédie, Head 1998, inédit).



Film review: Rang de Basanti

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 11:27

Millions of Indians raged and wept at the execution of the brave youth who chanted anti-British slogans and “Inquilab Zindabad



Latino Voices Against the Iraq War

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 11:19

From March 12-27, throughout neighborhoods across Tijuana, San Diego, Santa Ana, Los Angeles, and San Francisco—covering over 241 miles—the Caminata por la paz (March for Peace) is protesting the war and bloodshed in Iraq and the escalating attacks on immigrants.



DC Immigrants March

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 11:15

On March 7, 30,000 to 40,000 Latino immigrants streamed out of subway trains and dozens and dozens of buses from every corner of Washington, DC, and the surrounding area. Groups from workplaces came in uniform. Day laborers, hotel workers, construction workers, church congregations, high school and college students, and families from Maryland and Virginia were there.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.