Multimedia
Audio
Video
Photo

Visite d'un criminel au Canada, tapis rouge à Montréal

Anonyme, Martes, Marzo 28, 2006 - 14:46

Francois M.

Prochainement il sera annoncé, si ce n'est pas déjà fait, la visite au Canada, du boucher de Kigali.
Personnellement, je crois que mettre en quarantaine un criminel n'est pas la meilleure solution. La meilleure et la plus sage est de l'approcher et tenter de le convertir. En invitant Kagame, est-ce que le premier ministre Harper se donne comme défi d'humaniser Lucifer?
Peut-être que cette visite permettra un réveil de l'opinion canadienne sur ce qui se passe réellement dans ce coin des enfers humanitaires et de paradis géostratégiques au coeur de l'Afrique. Peut-être qu'enfin les médias et les journalistes vont s'intéresser aux morts et sonner le glas du maquillage des crimes.
La vérité est têtue. Journalistes et humanistes, retroussez les manches, la pâte est sur la planche. Et alors disons sobrement sans haine ni rancoeurs, bienvenue à Kagame, au pays de la vérité!
Francois M.

Pour en savoir davantage, visitez
www.ccafrica.ca/events/ccaf/education/day1.htm
www.alternatives.ca/article2396.htm
www.placerdome.com/Home.htm

----------------------------------------------------
La vie et la dignité de tout humain sont sacrées. Vivre, ce n’est pas un droit, ni un dû. C’est un acquis sacré, non cessible et inaliénable. Nul n'a le droit de tuer, et rien ne peut justifier d'enlever la vie à qui que ce soit. Nul ne peut, soit-il faible, légitimer le pouvoir ou s’arroger le droit de supprimer une vie. Tuer est aussi lâche que barbare. Qu'il faille prévenir ou punir, corriger ou venger, dissuader ou modeler, maux malins hélas chéris de nos sociétés, l'efficacité est mille fois mieux servie (par la communication) que par le sang. Francois Munyabagisha (Rwanda: Faces cachées de la tragédie, Head 1998, inédit).

Fr. Munyabagisha


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.