Multimedia
Audio
Video
Photo

Politiques & classes sociales

UN AN DE TROP!

Anonyme, Miércoles, Abril 7, 2004 - 23:04

MOBILISONS-NOUS EN GRAND NOMBRE !

Pour le triste premier anniversaire de l’ascension de Charest et son règne au pouvoir, des actions locales sherbrookoises seront organisées dans le cadre de la journée nationale d´action. À Sherbrooke, les 3 principaux points de rassemblement le 14 avril sont :

  1. 15hrs au stationnement du pavillon 3 au Collège de Sherbrooke
  2. 16hrs au parc Jacques Cartier
  3. 16hrs au Delta au King Ouest


Réaction de la CSQ - Forums en région : le gouvernement sort enfin de sa léthargie !

Anonyme, Miércoles, Abril 7, 2004 - 19:18

CSQ

MONTREAL, le 7 avril - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) accueille avec réserve la tenue des forums qui se dérouleront dans toutes les régions du Québec, de même que le forum national. "Nous demeurons sceptiques quant à la démarche présentée aujourd'hui, d'autant plus que le gouvernement est à mettre en oeuvre l'ensemble des réformes amorcées l'automne dernier", d'indiquer le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Réjean Parent.

www.csq.qc.net


Après le dépôt du budget Séguin

Eric Smith, Domingo, Abril 4, 2004 - 19:55

PCR(co)

Comme on pouvait s'y attendre à la lumière des différentes hypothèses que le ministre avait évoquées ça et là au cours des dernières semaines, le budget Séguin confirme le changement de cap amorcé par les Libéraux depuis le début de l'année. Il faut néanmoins poursuivre la résistance, non seulement contre le gouvernement Charest, mais contre toutes les attaques de la bourgeoisie.

www.pcr-rcpcanada.org


En Outaouais, le gouvernement fédéral menace de congédiement la présidente régionale du Conseil de la souveraineté

Eric, Viernes, Abril 2, 2004 - 21:51

Marc Bonhomme

L’abc de la démocratie, c’est le droit de parole et d’association. Au-delà de cette ligne commence la dictature. Hors, selon Le Droit du 26 mars (page 6), le gouvernement fédéral, plus exactement Patrimoine Canada, menace de sanction sinon de congédiement une de ses employés, Mme Édith Gendron, parce qu’elle est présidente de « Le Québec, un pays », la branche outaouaise du Conseil de la souveraineté. Pourtant, comme le dit Mme Gendron, « Ou on a des droits ou on en a pas. »
Mme (...)

www.ufp.qc.ca


GÉNÉRALISONS LA RÉSISTANCE! Appel pour une participation libertaire à la journée d'actions du 14 avril

Anonyme, Viernes, Abril 2, 2004 - 15:39

NEFAC-Mtl-Qc

Nous sommes de ceux et celles qui n'ont d'autres choix en ce moment que de lutter. Et ce n'est pas nécessairement pour prouver qu'une société anarchiste serait meilleure (même si c'est vrai) qu'on lutte contre les politiques de Charest. On lutte pour survivre, pour se défendre, pour gagner.

www.nefac.net


Poisson d'avril à Kanesatake

Anonyme, Viernes, Abril 2, 2004 - 01:03

Véronique

Si les mass médias annoncaient ce matin une tension grimpante dans la communauté de Kanesatake, c'est tout le contraire que nous ont fait vivre les événements de la journée. Le matin passé dans cette école, qui faisait office du centre des médias alternatifs pour l'occasion, fut en effet bien calme.



Événements des 11-12 janvier à Kanehsatake

Anonyme, Jueves, Abril 1, 2004 - 02:42

Ross Montour

L’arrivée à Kanesatake de forces policières de l’extérieur déclenche une criseJames Gabriel est accusé d’ « inciter à la guerre »

www.easterndoor.com


KANESATAKE_ épisode X

chapeau, Miércoles, Marzo 31, 2004 - 20:29

dossier Kanesatake



EXCLUSIF! : un Centre de médias indépendants à Kanesatake… Car la crise actuelle ne se limite pas à un affrontement entre deux clans rivaux et à leur violence spectaculaire. La crise détient des racines profondes, et la couverture médiatique peut les prendre en compte.

Ainsi, le cas mohawk reprennait la une des journaux le 12 janvier dernier, après que la récurrente tension entre les deux factions de Kanesatake ait dégénéré en épreuve de force musclée. Une maison brûlée et quelques tirs de lacrymo plus tard, la situation retrouvait son calme dès le lendemain soir. Le clan de James Gabriel, supporté par les gouvernements fédéral et provincial, devait s'incliner et déserter le territoire. Mais ce n'était que partie remise...

À lire dans ce dossier:

Publications sur le CMAQ et Indymedia:

Mise à jour, 29 avril 2004
Mise à jour, 28 avril 2004
Mise à jour, 26 avril 2004
Grande présence policière aux environs de Kanehsatake (15 avril, 5h50)
Mise à jour, 13 avril 2004, 10h12
Mise à jour, 12 avril
Mise à jour, 7 avril
La loi de la meute n'est pas une solution
Poisson d'avril à Kanesatake
Médias indépendants invités à Kanehsatake
Les événements des 12-13 janvier a Kanehsatake

Autres publications

http://kmvoice.tripod.com/ (communiqués et archives de Kanesatake)
www.kanesatake.com (discours officiel du Conseil de Kanesatake)
www.friendsofgrassynarrows.com (solidarité avec une autre communauté rebelle, Grassy Narrows)



Médias indépendants invités à Kanehsatake

Anonyme, Miércoles, Marzo 31, 2004 - 18:40

Un groupe d’activistes de médias indépendants de Montréal, Québec sera présent dans la communauté mohawk de Kahnesatake à partir du MARDI 30 MARS 2004.



Situation in Kanehsatake !!! [press release]

Anonyme, Miércoles, Marzo 31, 2004 - 18:33



James Gabriel and four of his fellow councilors from the Mohawk Council of Kanehsatake , the Solicitor General’s Office, and the Minister of Public Security Jacques Changnon are forcing upon the residents and community of Kanehsatake a un-ratified policing agreement.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.