Multimedia
Audio
Video
Photo

Politiques & classes sociales

Initiation à la démocratie cubaine

Franc-Parler, Lunes, Junio 19, 2006 - 09:43

Comité éditorial de Franc-Parler

Les médias monopolisés réussissent tant bien que mal à obscurcir le processus électoral et politique cubain pourtant l’un des plus originaux au monde. Pour eux, le déroulement d’une élection ressemble à ceci : « Le chef de l'État [Fidel Castro] a demandé à ses compatriotes de voter «oui» pour chacun des 589 candidats proposés (sans opposition) à la députation et des 1190 aux assemblées régionales. » Rien de plus faux! Examinons les faits.

www.fparler.blogspot.com


Mur en Palestine: Avis de la Cour int'l de Justice (2004)

Anonyme, Lunes, Junio 19, 2006 - 02:11

RUBY BIRD

Conséquences juridique de l’édification d’un mur dans le territoire palestinien occupé.
Avis consultatif

La Cour dit que l’édification d’un mur par Israël dans le territoire palestinien occupé et le régime qui lui est associé, sont contraires au droit international ; elle précise les conséquences juridiques résultant de cette illicéité.



Pas besoin d'incinérer des documents (É-U à Cuba)

Anonyme, Jueves, Junio 15, 2006 - 09:11

Éditorial du journal Granma

Hier, 12 juin, El Nuevo Herald, chien de laisse et porte-parole enragé de l’Empire et de la mafia terroriste de Miami, a publié un article intitulé : Bajo asedio Sección de Intereses de EE.UU. en La Habana (La Section des intérêts des USA à La Havane soumise à un siège),
dans lequel le gouvernement cubain est accusé de couper l’électricité et l’eau à cette Section, le journal parlant d’ « aggravation d’une crise diplomatique » commencée « depuis que cette Section a installé un afficheur numérique.

www.radiohc.cu


Les escadrons de la mort en Irak

Anonyme, Jueves, Junio 15, 2006 - 04:57

Pol De Vos

LES FORCES D'OCCUPATION ET L'ACTUEL GOUVERNEMENT EN IRAK FONT APPE À DES ESCADRONS DE LA MORT POUR ÉLIMINER EN TOUTE IMPUNITÉ LES PERSONNES QUI NUISENT À LEURS PROJETS. DÉJA LES ESCADRONS DE LA MORT MIS EN PLACE PAR WASHINGTON EN AMÉRIQUE CENTRALE, DANS LES ANNÉES 1980, AVAIENT FAIT LEUR PREUVE.



Le vice rectorat à la recherche de l'Université Laval refuse d’entendre la plainte d’EMJEU

Anonyme, Martes, Junio 13, 2006 - 20:12

Alain Dubois

La délégation aux centres universitaires des responsabilités gouvernementales sur le jeu constitue un recul du droit d’accès à l’information. Pour la population du Québec, la délégation de responsabilités gouvernementales à des centres universitaires sur le jeu peut constituer un recul démocratique, par exemple du droit d’accès à l’information. L’étatisation du jeu impose au gouvernement des responsabilités contradictoires.

www.emjeu.com


Territoire palestinien occupé et entouré par un mur illégal

Anonyme, Lunes, Junio 12, 2006 - 09:27

RUBY BIRD

Par RUBY BIRD - Journaliste indépendante

Résolutions 465 & 476 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (1980)
plus les Résolutions 465 & 476 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (1980)
plus l’Avis de la Cour Internationale de Justice du 09 juillet 2004.



Le tramway de Jerusalem & « Jerusalem, capitale confisquée »

Anonyme, Lunes, Junio 12, 2006 - 09:23

RUBY BIRD

Par RUBY BIRD - Journaliste indépendante

Ce qui suit consiste en deux dossiers complémentaires pour les personnes qui voudraient être mises au courant de ce qui est fait contre les Palestinien(ne)s et de façon tout à fait illégalement. Les informations proviennent de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.



De l'agent suisse infiltrateur du centre islamique de Hani Ramadan

Anonyme, Domingo, Junio 11, 2006 - 09:28

Yann VOGEL

Communiqué de l'agent des services secrets suisses qui avait « infiltré » le centre islamique dirigé par Hani Ramadan
J'ai reçu ce matin le dernier communiqué de presse de Claude Covassi, l'agent secret en question.
(J'inclus également le lien vers le très long article du Los Angeles Times qui est consacré a cette affaire.)



138 drapeaux pour la souveraineté de Cuba

Franc-Parler, Sábado, Junio 10, 2006 - 21:29

Franc-Parler
www.fparler.blogspot.com


La santé dans le monde en 2006 - Résumé du rapport de l'OMS

Anonyme, Viernes, Junio 9, 2006 - 04:20

RUBY BIRD

Par RUBY BIRD - Journaliste Indépendante

Nous pouvons dire, en cette année 2006, que d’énormes progrès en matière de médicaments et nouvelles technologies ont été faits. Pourtant, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a remarqué qu’il n’y a jamais eu, malgré tous les efforts fournis, autant de régressions. Dans certains pays les plus pauvres, l’espérance de vie s’est effondrée par suite des ravages provoqués par le VIH/SIDA. Montées des inquiétudes, autant dans les pays riches que pauvres, de la menace d’infections nouvelles telles que le SRAS, la grippe aviaire et de pathologies comportementales que l’on nomme « occultes » telles que les troubles mentaux et la violence domestique. Nous savons aussi que la planète regorge de ressources permettant de pallier à la plupart des problèmes sanitaires.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.