Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Québec: Entente de principe dans les concessionnaires automobiles

Nicolas, Domingo, Septiembre 21, 2003 - 09:40

Collectif anarchiste La Nuit

D'après les quotidiens de ce matin --dimanche--, le Syndicat national des employéEs de garage aurait signé une entente de principe dans la nuit de vendredi à samedi, mettant fin à un lock-out vieux de 9 mois et demi. Voici un article publié dans le dernier numéro du Trouble pour vous rafraîchir la mémoire sur ce conflit.

www.nefac.net


No FTAA

Anonyme, Viernes, Septiembre 19, 2003 - 21:46

Midwest unrest

No to capitalism



Fonction publique fédérale : début des négociations pour près de 135 000 employés dont 30 000 au Québec

Nicolas, Viernes, Septiembre 19, 2003 - 09:24

FTQ

MONTREAL, le 19 sept. - Les négociations viennent de débuter à Ottawa pour le renouvellement des contrats de travail de près de 135 000 employés de la fonction publique fédérale dont quelque 30 000 membres de la FTQ au Québec, annonce M. Jérôme Turcq, vice-président de la FTQ et vice-président pour le Québec de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

www.ftq.qc.ca


Banque Nationale : lock-out à la succursale de Fermont sur la Côte-Nord

Nicolas, Viernes, Septiembre 19, 2003 - 09:00

FTQ

SEPT-ILES, le 19 sept. - Le personnel de la seule succursale syndiquée de la Banque Nationale au Québec, à Fermont sur la Côte-Nord, est actuellement touché par un lock-out.

www.ftq.qc.ca


Premier débrayage dans les CPE le 26 septembre

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 11:01

FSSS

Le conseil fédéral des centres de la petite enfance de la FSSS–CSN s’est réuni le 11 septembre à Montréal pour organiser les derniers détails de son plan d’action. Ce plan comporte quatre journées de débrayage, dont la première aura lieu le 26 septembre prochain.

www.fsss.qc.ca


Pierre Lamy (de la FSSS) dénonce l’orientation ultra-conservatrice du gouvernement Charest

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 10:47

FSSS

Laval, le 16 septembre 2003 - « Le gouvernement du parti libéral doit comprendre qu’il aura à composer qu’il le veuille ou non avec la Fédération de la santé et des services sociaux et avec ses 110 000 membres. Il doit comprendre que nous ne le laisserons pas démolir l’édifice abritant les droits sociaux et syndicaux de nos membres et ceux de l’ensemble de la population québécoise », a déclaré Pierre Lamy, président de la FSSS-CSN, devant 700 délégué-es réunis en conseil fédéral à Laval.

www.fsss.qc.ca


« Le gouvernement poursuit son attaque envers les travailleuses et travailleurs du Québec : un deuxième projet de loi anticon

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 10:41

CSQ

Québec, le mardi 16 septembre 2003 – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a transmis aux membres de la commission des affaires sociales son mémoire Du déjà vu : un projet de loi anticonstitutionnel, injuste et discriminatoire concernant la Loi modifiant la Loi sur les services de santé et les services sociaux. La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) demande au ministre Couillard de retirer le projet de loi no 7 concernant la syndicalisation des ressources intermédiaires et des ressources de type familial : « Le gouvernement doit retirer son projet de loi, car il est anticonstitutionnel, injuste et profondément discriminatoire pour les ressources intermédiaires et les ressources de type familial. Avec les projets de loi no 7 et no 8, c’est du « deux pour un » pour attaquer les droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs du Québec », a indiqué Mme Louise Chabot, 1re vice-présidente et responsable du dossier de la santé et des services sociaux de la CSQ.

www.csq.qc.net


Négociations des cols bleus de Montréal - LE MAIRE TREMBLAY DOIT TENIR PAROLE

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 10:17

SCFP

Montréal, le jeudi 18 septembre 2003 – Le syndicat des cols bleus regroupés de Montréal jette le blâme sur l’administration municipale pour la rupture des négociations survenue mardi dernier. Le 9 juillet, un cadre de règlement financier, qui respecte le barème de 11,7% sur 5 ans de la Ville, avait été conclu entre les deux parties. À ce moment, les plus hautes instances de la Ville ont voulu organiser immédiatement une conférence de presse pour annoncer l’entente. De son côté, le président du syndicat, Michel Parent, a exigé, avant d’effectuer toute annonce sur la place publique, que l’ensemble des textes soient paraphés par les deux parties, l’expérience ayant enseigné au syndicat qu’il était plus prudent d’agir de la sorte…

www.scfp.qc.ca


Montréal: Les chauffeurs d'autobus et opérateurs de métro acceptent l'entente de principe

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 10:14

Service de l'information SCFP

Les chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont accepté, dans une proportion de 80%, l’entente de principe survenue vendredi dernier avec la Société de Transport de Montréal (STM).

www.scfp.qc.ca


Règlement satisfaisant après trois mois de conflit à la brasserie Labatt

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 09:37

CSN

L’assemblée générale du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Brasserie Labatt (CSN) a voté en faveur de la recommandation des conciliateurs dans une proportion de 72 %.

www.csn.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.