Multimedia
Audio
Video
Photo

Montréal: Les chauffeurs d'autobus et opérateurs de métro acceptent l'entente de principe

Nicolas, Jueves, Septiembre 18, 2003 - 10:14

Service de l'information SCFP

Les chauffeurs d’autobus et opérateurs de métro, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont accepté, dans une proportion de 80%, l’entente de principe survenue vendredi dernier avec la Société de Transport de Montréal (STM).

Les membres du SCFP 1983 ont donc accepté un contrat de travail de quatre ans respectant le cadre financier de 11,7% de la ville de Montréal. Comme prévu, ces syndiqués recevront le même traitement que les employés municipaux. Le fonds de retraite est maintenu et les employés enregistrent plusieurs gains dans ce qu’on appelle les clauses normatives (sans incidence monétaire).

Le président du syndicat, Claude Benoît, s’est déclaré très satisfait des résultats. «Nous avons obtenu les mêmes taux d’augmentation que les autres employés de Montréal. De plus, on a fait des progrès dignes de mention sur plusieurs clauses de la convention. Nous sommes particulièrement fiers d’y être parvenus sans avoir eu recours à la grève. C’est bien la preuve qu’on peut s’entendre quand tout le monde travaille dans le même sens».

Le SCFP représente quelque 6,500 membres dans le transport urbain au Québec. En plus de ce secteur d’activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les municipalités, le transport aérien et les communications. Comptant au total près de 100,000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

www.scfp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.