Multimedia
Audio
Video
Photo

Banque Nationale : lock-out à la succursale de Fermont sur la Côte-Nord

Nicolas, Viernes, Septiembre 19, 2003 - 09:00

FTQ

SEPT-ILES, le 19 sept. - Le personnel de la seule succursale syndiquée de la Banque Nationale au Québec, à Fermont sur la Côte-Nord, est actuellement touché par un lock-out.

Ces travailleuses sont membres du Syndicat des Métallos (FTQ), qui représente aussi à Fermont les syndiqués des installations de la compagnie minière Québec Cartier. Les négociations pour le renouvellement du contrat de travail à la banque ont achoppé sur la question du respect des règles d'ancienneté par l'employeur. Un conciliateur du ministère fédéral du Travail est à l'oeuvre dans ce dossier.

Dans le secteur des banques au Québec, seul le personnel de la Banque Laurentienne est entièrement syndiqué, soit quelque 2 000 membres du Syndicat des employés professionnels et de bureau (SEPB-FTQ). Les employées d'une succursale de la Banque CIBC à East-Angus, en Estrie, sont également membres d'un syndicat de la FTQ.

Par ailleurs, le SEPB-FTQ représente quelque 5000 membres du personnel du Mouvement Desjardins, où des négociations sont en cours actuellement dans plusieurs caisses populaires.

www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.