Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Solidarité avec la grève générale en Guinée!

Anonyme, Sábado, Febrero 24, 2007 - 13:32

PCInt

Depuis le début de la semaine, la grève générale est totale en Guinée, en dépit de la répression et de la loi martiale. Les prolétaires et les masses guinéennes luttent contre le régime sanglant de Conté, soutenu par l'impérialisme. Vendredi soir, les militaires ont ordonné la fin de la gréve en réquisitionnant tous les travailleurs!



Prévenir la récupération freitagienne (de l’œuvre de Michel Freitag et de ses disciples) et celle de ses semblables

Anonyme, Viernes, Febrero 23, 2007 - 00:46

un gnome communiste

Pour une critiqe commune de la modernité et de la postmodernité, pour leur dépassement et contre la récupération freitagienne (de l’œuvre de Michel Freitag et de ses disciples) et celle de ses semblables



Grève illimitée à Ford-Saint-Petersbourg La classe révolutionnaire est toujours debout

Anonyme, Miércoles, Febrero 21, 2007 - 17:07

Steve Tremblay
bcommuniste.ifastnet.com/


Huelga indefinida en Ford de San Petersburgo (Rusia) La clase revolucionara sigue de pie

Anonyme, Miércoles, Febrero 21, 2007 - 16:58

bcommuniste.ifastnet.com/


Du grand journalisme...

Anonyme, Lunes, Febrero 19, 2007 - 22:39

Sur les lignes

Ce matin, le Journal de Québec titre en une « un record - nos fonctionnaires font 50 000$ en moyenne ». Suit un article de Michel Hébert, en page 5, intitulé « salaires dans la fonction publique - toujours plus haut! ». On y apprend que « l'austérité budgétaire que dit avoir imposé le gouvernement Charest a apparemment épargné les fonctionnaires, dont le salaire annuel moyen a grimpé tout au long du mandat lbéral, franchissant le seuil historique de 50 000$ en 2006. » L'utilisation de la moyenne, au lieu de la médiane, est profondément malhonnête dans le cas d'un groupe dans lequel existe de grand écart. Nous avons affaire là à un grossier exercice de propagande dont Quebecor a le secret. Voyons ça de plus près.



Le Mouvement Autonome et Solidaire des Sans-Emploi lance aujourd’hui la campagne : 28 jours c’est déjà trop long!

Mouvement Auton..., Lunes, Febrero 19, 2007 - 13:13

MASSE

Depuis la mise en place de Service Canada au cours de l’automne 2005, on note un accroissement important des délais quant au traitement des demandes d’assurance-chômage. Alors que selon les informations de la Commission de l’assurance-emploi, les prestataires devraient recevoir leur premier chèque de prestation dans les 28 jours suivant la réception de leur demande, on remarque toutefois que de plus en plus de prestataires doivent attendre au-delà de ce délai déjà pénible pour les chômeuses et les chômeurs se retrouvant sans revenu. Selon les informations obtenues par le MASSE, on estimait à la mi-janvier, à près de 80 000 le nombre de demande en attente de traitement, dont près de 5000 demandes excédants les délais de 28 jours.

www.lemasse.org


Guinée: contre la trahison des chefs syndicaux!

Anonyme, Domingo, Febrero 18, 2007 - 05:53

PCInt

Communiqué de l'Organisation des Jeunes Manifestants et Travailleurs de Conakry, après la recontre jeudi des chefs syndicaux avec les autorités militaires, le patronat et les Institutions républicaines.
(Finalement la nouvelle rencontre prévue Samedi a été reportée à Lundi. Les militaires exigent la fin de la grève avant la levée de l'état du couvre-feu).



Fermeture reportée chez Olymel?

Eric Smith, Sábado, Febrero 17, 2007 - 21:58

Arsenal-express

Le couteau sur la gorge, les travailleurs et travailleuses de l'usine d'Olymel à Vallée-Jonction se sont finalement pliés à ce qu'exigeait la compagnie. Les salaires diminueront de 30%, la contribution patronale au RÉÉR collectif sera abolie, les assurances seront bien moins généreuses, et le nombre de jours de congés annuels passera de 13 à 4. Au total, les propriétaires d'Olymel sauveront donc pas moins de 12 millions de dollars.

www.pcr-rcpcanada.org


Nouveaux textes sur le blog D'un gnome communiste (bonne version)

Anonyme, Viernes, Febrero 16, 2007 - 02:00

un gnome virtuel

L'extase de la communauté, l'insurrection des corps et le questionnement du savoir-pouvoir



La guerre révolutionnaire est à peine commencée 3e partie : en finir avec notre condition prolétarienne

Anonyme, Miércoles, Febrero 14, 2007 - 03:13

un gnome virtuel

Prélude à La guerre révolutionnaire est à peine commencée 3e partie

Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu... Être gouverné, c'est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est sous prétexte d'utilité publique et au nom de l'intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

- Proudhon

C’est ce que disait Proudhon et cela demeure crissement vrai aujourd’hui. C’est que nous vivons en tant gouvernéEs dans toutes les dimensions de notre vie : dans notre famille, à l’école, au travail, dans notre syndicat, dans l’État, à l’hôpital, en prison, comme pauvre face à l’assistanat social, comme participantE ou bénévole dans les administrations communautaires…



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.