Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Appel pour le 1er Mai 2007 --PCR

Anonyme, Domingo, Marzo 18, 2007 - 17:12

Appel pour la manifestation du premier mai 2007, par le Parti communiste révolutionnaire.

www.pcr-rcp.ca


En Irak comme ailleurs, faut que ça coûte cher !

Anonyme, Sábado, Marzo 10, 2007 - 13:28

un gnome communiste

Il y aura toujours des pacifistes pour nous dire qu’il faut engendrer la paix, conserver la paix, se pacifier… Il y aura toujours des réformistes pour nous dire que les manifs, les syndicats… nous font entrevoir une rupture, un dépassement. Mais la guerre continue. Seules les luttes sociales coûtant cher au capitalisme peuvent avoir une chance de détruire les conditions de la guerre d’envahissement multiforme (du conflit armé à l’occupation en passant par l’impérialisme humanitaire). En Irak, les communistes de toute tendance révolutionnaire l’ont compris. Vous pouvez les lire à travers entre autres solidaritéirak.org qui diffuse l’information depuis le terrain des grèves générales, des occupations, des blocages, des mouvances insurrectionnelles… qui sont les formes du combat révolutionnaire là-bas comme ailleurs. Seule une opposition ferme, organisée sur le terrain, armée… au capitalisme mondialisé permet d’envisager une véritable rupture avec la logique de la reproduction guerrière du capital qui se médiatise à travers l’action des compagnies, des États, des armées, des polices, des médias mainstream... à l’envergure planétaire.

Contre la reproduction du capitalisme, insurrection générale et communisation !



Women's Day marchers beaten up in Manila

Anonyme, Jueves, Marzo 8, 2007 - 20:18

Alliance of Progressive Labor (APL)

The Alliance of Progressive Labor (APL) denounces the attempt of the police to brutally disperse the rally of APL-women commemorating International Women's Day.



Capitalism is misery, repression and war. The only solution it to struggle massively together!

Anonyme, Domingo, Marzo 4, 2007 - 20:40

bcommuniste.ifastnet.com


Un enfant en cage, qui sont les coupables?

Anonyme, Viernes, Marzo 2, 2007 - 12:16

Maryse Leduc

[Le 9 février dernier, des parents ont découvert pourquoi leur enfant se plaignait de ne pas voir au tableau. Le jeune Félix de 9 ans était clôturé au fond de la classe par des panneaux en treillis. Dans cette histoire, rien n’indique que ce jeune n’était pas un enfant turbulent. Je ne tiens pas à excuser les gestes posés, mais les enseignants doivent être courageux maintenant. Plusieurs sont épuisés et ne savent plus où donner de la tête.] -Maryse Leduc-



Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

usine du groupe québécor en lutte en france

Anonyme, Miércoles, Febrero 28, 2007 - 14:48

Depuis le 12/10 et l'annonce du plan sociale les ouvrier-e-s de l'imprimerie de Hellemmes (banlieue lilloise au nord de la france) résiste. [...]



La gravedad de lo que está en juego en la situación actual.

Anonyme, Martes, Febrero 27, 2007 - 10:09

bcommuniste.ifastnet.com/


Guinée: les chefs syndicaux liquident la grève générale ! !

Anonyme, Martes, Febrero 27, 2007 - 03:59

Parti Communiste International

A l'issue de discussions pendant la journée avec les autorités, les chefs religieux et une délégation de la CDEAO (communauté économique des Etats de la région) menée par l'ancien général-président du Nigéria, le mafieux Babangida, les dirigeants syndicaux ont décrété la « suspension » de la grève générale qui durait depuis 2 semaines, à partir de dimanche minuit.



GUINEA: the army requisitions all the workers!

Anonyme, Lunes, Febrero 26, 2007 - 03:57

International Communist Party

Friday evening, Kerfalla Camara, the chief of staff of the Guinean army, announced in a radio broadcast that he has ordered the end of the general strike and the resumption of work on Monday, by requisitioning all the workers in the administration, in commercial establishments and in private enterprises!



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.