Multimedia
Audio
Video
Photo

En Irak comme ailleurs, faut que ça coûte cher !

Anonyme, Sábado, Marzo 10, 2007 - 13:28

un gnome communiste

Il y aura toujours des pacifistes pour nous dire qu’il faut engendrer la paix, conserver la paix, se pacifier… Il y aura toujours des réformistes pour nous dire que les manifs, les syndicats… nous font entrevoir une rupture, un dépassement. Mais la guerre continue. Seules les luttes sociales coûtant cher au capitalisme peuvent avoir une chance de détruire les conditions de la guerre d’envahissement multiforme (du conflit armé à l’occupation en passant par l’impérialisme humanitaire). En Irak, les communistes de toute tendance révolutionnaire l’ont compris. Vous pouvez les lire à travers entre autres solidaritéirak.org qui diffuse l’information depuis le terrain des grèves générales, des occupations, des blocages, des mouvances insurrectionnelles… qui sont les formes du combat révolutionnaire là-bas comme ailleurs. Seule une opposition ferme, organisée sur le terrain, armée… au capitalisme mondialisé permet d’envisager une véritable rupture avec la logique de la reproduction guerrière du capital qui se médiatise à travers l’action des compagnies, des États, des armées, des polices, des médias mainstream... à l’envergure planétaire.

Contre la reproduction du capitalisme, insurrection générale et communisation !

D'un gnome communiste


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.