Multimedia
Audio
Video
Photo

Globalisation

Solidarité avec les arrêtéEs et blesséEs de Guadalajara

Anonyme, Domingo, Mayo 30, 2004 - 23:01

Comité Amérique latine de la CLAC

Violence policière au sommet de Guadalajara : 30 blesséEs, 100 arrêtéEs.

Soyons solidaires : appelez le Consulat Mexicain pour exiger leur liberté.

Faites un don sur le web : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr

Une violence policière extrême a éclatée au troisième Sommet de l’Union européenne, l’Amérique latine et les Caraïbes (III ALCUE) à Guadalajara (Mexique), où les chefs d’État de l’Amérique latine et des Caraïbes négocient les termes de la vente aux enchères des ressources et des travailleurSEs de leur pays derrière des portes closes. Alors que les militantEs pour la justice mondiale manifestent afin d’exiger la participation de la population et un débat démocratique autour des politiques de développement, ils/elles, ainsi que des passants, sont brutalement battuEs, gazéEs et arrêtéEs. La majorité des détenuEs ont été arrêtéEs sur la rue dans les heures suivantes, alors qu’ils/elles essayaient de fuir vers un endroit sûr. Comme les autorités refusent de révéler les noms, les accusations et l’endroit de détention des arrêtéEs, nous les considérons comme " disparuEs ". Lors de négociations, la police a proposé de libérer seulement 9 des disparuEs, en échange de paiement pour les bris de propriété.



Violente répression à Guadalajara

Anonyme, Domingo, Mayo 30, 2004 - 22:05

Comité Amérique latine de la CLAC - Pris sur www.indymedia.org

 
Le 3ème Sommet des Gouvernements et Dirigeants des États de l’Amérique latine, des Caraïbes et de l’Union Européenne (ALCUE III) s’est conclu par une condamnation polie et indirecte des tortures militaires américaines en Irak, par des accords d’échanges sans le soutien populaire, par de la violence contre les manifestantEs à la fin d’une marche générale et par près de 100 détenuEs et portéEs disparuEs. Trente personnes ont été blessées lors de la nuit précédente qui s’est déroulée dans une atmosphère tendue.



Mise à jour de la situation de Lalou

Anonyme, Domingo, Mayo 30, 2004 - 14:25

maudite

 
Lalou est maintenant au centre d'immigration de Mexico, en attente de déportation.

Il est à noter que sa déportation ne constitue pas un retour volontaire et demeure dans une logique de contrôle des personnes par les forces étatiques.



Guadalajara: les activités commencent

Anonyme, Viernes, Mayo 28, 2004 - 01:31

annie

 
Guadalajara, jeudi soir.

À l'heure de vous faire parvenir un résumé du déroulement tranquille des événements du contre-sommet de Guadalajara, les choses se bousculent. Le campement principal oú allaient dormir environ 150 activistes vient d'être encerclé par une demi-tonne de policiers.



The Empire of Ignorance, Hypocrisy and Obedience

Anonyme, Miércoles, Mayo 26, 2004 - 20:59

J Ninio

 
Article by the author of The Empire of Ignorance, Hypocrisy and Obedience, first published on CommonDreams and in Australia's largest newspapers.

The American people didn't know its troops abused prisoners in Iraqi jails. Ignorance. Officials who knew pretend they didn't know. Hypocrisy. The parents of soldiers say their kids were forced to follow orders. Obedience. Read on...

www.ihosyndrome.com


Mobilisations à Guadalajara contre le troisième Sommet de l’Union européenne, l’Amérique latine et les Caraïbes. (III A

isabellem, Lunes, Mayo 24, 2004 - 19:18

Komité Amérique Latine - CLAC - komiteal@yahoo.ca

 Les 28 et 29 mai 2004, le Centre historique de la ville de Guadalajara, Mexique, sera transformé en zone rouge sécuritaire, afin de protéger ceux qui planifient l’exploitation et le saccage des ressources de l’Amérique latine, comme ils le font depuis plus de 500 ans.
Les 58 chefs d’État et de gouvernement de l’Europe et de l’Amérique latine se réunissent autour des thèmes de la «cohésion sociale» et de la «gouvernance» - lire désactiver le conflit social sur le continent américain.

Voir aussi :
Guadalajara: une québécoise détenue et blessée gravement

27 mai- Guadalajara: les activités commencent



Ce n'est pas seulement le modele néolibéral, mais aussi le modèle brésilien qu'il faut changer

Anonyme, Lunes, Mayo 24, 2004 - 04:17

Gilles de Staal

 
Une analyse approfondie de la situation socio-politique brésilienne qui tient compte du contexte particulier au Brésil.

www.autresbresils.net


O Sufrágio Universal

Anonyme, Domingo, Mayo 23, 2004 - 10:18

Francisco Trindade

O Sufrágio Universal



The Silencing of America: Americans Are Afraid of Bush’s Violent Regime

Anonyme, Viernes, Mayo 21, 2004 - 12:34

kirsten anderberg

 
George W. Bush is scaring Americans into silent complicity. Creating “no protest zones

www.kirstenanderberg.com


Selon un rapport européen, il faut freiner la croissance de l'industrie du sexe

Sisyphe, Sábado, Mayo 15, 2004 - 09:45

Sisyphe

La députée Marianne Eriksson a présenté, en avril, un rapport sur les conséquences de l'industrie du sexe dans l'Union européenne. L'analyse qu'elle fait de la situation rejoint des études antérieures sur les liens de la mondialisation avec l'expansion de la traite des femmes et des enfants à des fins de prostitution. Une réflexion utile quel que soit le pays concerné.

www.sisyphe.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.