Multimedia
Audio
Video
Photo

Mise à jour de la situation de Lalou

Anonyme, Domingo, Mayo 30, 2004 - 14:25

maudite

 
Lalou est maintenant au centre d'immigration de Mexico, en attente de déportation.

Il est à noter que sa déportation ne constitue pas un retour volontaire et demeure dans une logique de contrôle des personnes par les forces étatiques.

 
Laloue est maintenant au centre d'immigration de Mexico, en attente de déportation. Elle est en compagnie de quelque 600 femmes dans la même situation, la plupart guatémaltèque.

Il est à noter que sa déportation ne constitue pas un retour volontaire et demeure dans une logique de contrôle des personnes par les forces étatiques.

La situation générale des prisonniers et prisonnières politiques est en dégradation depuis longtemps déjà, mais cette descente aux enfers semble s'intensifier, comme en témoigne la mort d'un militant dans des circonstances douteuses il y a quelques semaines à peine.

une amie



Asunto: 
Laloue dans la Jornada
Autor: 
oceanique
Fecha: 
Lun, 2004-05-31 12:12

Le quotidien La Jornada de Mexico, dans un article signé par Jaime Aviles publié à la une dans l'édition du 31 mai 2004, signale que Laloue - qu'il avait confondue la veille avec une autre personne nommée Liliana Galaviz, une Méxicaine - se trouverait dans les cellules de la Procuraduría General de Justicia del Estado de Jalisco (PGJEJ). Il est à noter que le journaliste écrit Leloue à la place de Laloue.

Le message précédent nous informe que depuis cette nouvelle, Laloue aurait été transférée à un centre d'immigration pour être déportée. Selon La Jornada, Laloue aurait subi un traumatisme crânien. Une autre source de langue espagnole mentionnait qu'elle avait été retrouvée gisant par terre dans la place San Francisco et que de là des civils l'auraient transportée à la Croix verte. Selon les médecins de la Comisión Estatal de Derechos Humanos de Jalisco, sa vie ne serait pas en danger.

L'article de la Jornada signale que les jeunes manifestants arrêtés par la Policia Judicial auraient été frappés, privés de sommeil, de nourriture et d'eau. Ils auraient été de plus forcés à signer des aveux sous peine de menaces de torture.

Le titre de l'article suggère que les prisons de Guadalajara seraient devenues "une succursale d'Abou Ghraib".

Voir

www.lajornada.unam.mx

Océanique


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.