Multimedia
Audio
Video
Photo

PSP - SPP -ASPAN

Motion against SPP to be debated in Canadian parliamentary committee (Fall 2007)

Michael Lessard..., Miércoles, Agosto 15, 2007 - 21:53

matchafa

Peter Julian, NDP Trade Critic, has filed a Motion to expose and halt the SPP agenda.

A Motion has been submitted to the Standing Committee on International Trade (CIIT). It is the first in a series of Motions Peter Julian will be submitting on behalf of the NDP to the CIIT.

A petition is included in the link below.

www.peterjulian.ca/page/527


Supportez la motion contre le PSP au parlement

matchafa, Miércoles, Agosto 15, 2007 - 12:09

matchafa

Peter Julian du NPD propose une motion au parlement pour contrer le PSP.

www.peterjulian.ca/page/527


La forteresse des "tres bandidos"

Eric Smith, Domingo, Agosto 12, 2007 - 02:51

Le Drapeau rouge-express

Sous la direction de la Gendarmerie royale du Canada, des ouvriers de la compagnie sherbrookoise Les pieux vissés Vistech ont passé la dernière semaine à Montebello pour ériger la fameuse clôture qui entourera l'hôtel où trois des plus grands bandits de la planète -- George W. Bush, Stephen Harper et le président mexicain Felipe Calderon -- se retrancheront du 20 au 22 août afin de définir les modalités du Partenariat pour la sécurité et la prospérité (le PSP), qu'ils comptent négocier en cachette au profit de leurs amis capitalistes.

www.pcr-rcp.ca


La GRC et l’armée américaine bloquent la tenue d’un Forum public sur le Partenariat pour la sécurité et la prospérité

Michael Lessard..., Lunes, Agosto 6, 2007 - 22:40

11 juillet 2007

Le Conseil des Canadiens a été avisé qu’il ne sera pas autorisé à louer un centre communautaire municipal pour y organiser un Forum public en même temps que le prochain sommet du Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP) qui aura lieu à Montebello, Québec, les 20 et 21 août prochain.

La Municipalité de Papineauville, située à environ six kilomètres de Montebello, a informé le Conseil des Canadiens que la GRC, la Sûreté du Québec (SQ) et l’armée américaine ne permettront pas à la municipalité de louer le Centre communautaire de Papineauville pour y organiser un Forum public le dimanche 19 août prochain, la veille du soi disant Sommet des leaders du Partenariat pour la sécurité et la prospérité.



Appel aux journalistes radio intéressés à couvrir le Sommet de Montebello

Michael Lessard..., Lunes, Agosto 6, 2007 - 19:37

Un collectif d’activistes des médias de l'Ontario et du Québec prépare un centre de médias indépendants (CMI) afin de couvrir, en français, anglais et espagnol, les mobilisations populaires autour du sommet qui portera sur le Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité (PSP) et les visites d'état au Québec de Bush, Harper et Calderón.

Pour la portion francophone de cette couverture, un bulletin de nouvelles de 30 minutes sera produit à chaque jour du 18 au 22 août 2007. Nous sommes à la recherche de journalistes qui couvriront les événements à Montebello comme tel mais également, ceux qui couvrirons les événements organisés dans d’autre lieu tel Montréal, Ottawa, Ville de Québec, Toronto, etc.

Le bulletin de nouvelles alternatifs sera disponible tous les matins à 8 am sur le site indiqué ci-dessous...



Oaxaca et le PSP : entre le gouffre et la insurrection

Anonyme, Lunes, Agosto 6, 2007 - 14:49

Ici la sexta

Deux philosophie s’oppose dans l’État de Oaxaca… celle de la vie et celle de la mort, deux réalités qui s’entrecroisent d’un regard furtif entre ceux d’en haut qui vivent dans l’opulence et profite d’un partie politique qui a su insérer s’est tentacule dans toute les sphères politiques, économiques, sociale et culturelles, le PRI (Partie Révolutionnaire Institutionnel) pendant plus de 70 ans rappelant la période pré révolutionnaire dans le temps de Porfirio Diaz. Et ceux d’en bas —qui malgré le fait que Oaxaca constitue l’État le plus riche en biodiversité, qu’il possède d’importante richesse en pétrole, or, argent, eau, culture, un important potentielle éolien dans l’Isthmo de Tehuentepec, un potentielle touristique—, 460 des 570 municipalités des 16 peuples et nations autochtones qui occupent le territoire souffrent d’une carence des services des plus essentielles pour leur développement digne et harmonieux (...) qui les maintiennent la majorité dans la misère et l’insécurité.

chiapas.indymedia.org


L'agriculture et le PSP

Anonyme, Lunes, Agosto 6, 2007 - 14:34

un paysan révolté qui soutient l'autre campagne zapatiste

Les origines du PSP en agriculture… la révolution verte.
Ces choses qui sont les sources de notre vie sont sacré et nous devons les
défendre comme tels, pour certains elles sont sources de vie et pour
d’autres elles sont sources de profit. Le Partenariat pour la sécurité
et la Prospérité nous à déclarer la guerre sans même avoir le courage
de nous la déclarer. Son volet sur l’agriculture dans son site officiel
est très bref, nous parlant d’une collaboration trilatérale avec des
règlements plus efficace qui aideront à éliminer les obstacles aux
commerces. Il nous parle de sécurité et d’étiquetage des produits. De
la détection des maladies d’origine alimentaire, de l’échange de
l’information entre les laboratoires en vue de renforcer la confiance
envers ce genre de méthode (ils doivent évidemment nous parler des OGM,
des pesticides, des insecticides, des fertilisants chimiques). Ils nous
parlent aussi de la biotechnologie et de leurs politiques de
réglementation. Les multinationales de l’agriculture et leur modèle
industrielle nous ont déclaré la guerre la première fois après la
deuxième guerre mondiale sous l’égide du combat de la faim dans le
monde. Utilisant les surplus des bombes non utiliser (azote, phosphore,
potassium), puisque ayant découvert aux 19ième siècle que les plantes
pouvaient assimiler directement les minéraux sous forme de soluté sous
forme de fertilisant. Et de la grosse machinerie dépendante des énergies
du combustible fossile…

www.psp-spp.com


Dénonçons le Partenariat nord-américain pour la sécurité des riches!

Eric Smith, Domingo, Agosto 5, 2007 - 18:16

Le Drapeau rouge-express

Le 20 août prochain, le Parti communiste révolutionnaire (PCR) participera à la manifestation de Montebello à l'occasion du 3e sommet du Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité (PSP). Les 20 et 21 août, George W. Bush, Felipe Calderon et Stephen Harper se réuniront en effet au Château Montebello, dans la région de l'Outaouais.

www.pcr-rcp.ca


Harper, Bush & Calderon in Montebello this August: A call to resistance!

patc, Lunes, Julio 30, 2007 - 17:13

No SPP

Mobilize and Protest against George Bush, Stephen Harper and Felipe Calderon at the meeting of the Security and Prosperity Partnership (SPP)


AUGUST 19-21, 2007
MONTEBELLO, QUEBEC

(Between Ottawa and Montreal)

In brief, the "Security and Prosperity Partnership" (SPP) combines the destructive neo-liberal policies of the North American Free Trade Agreement (NAFTA) with the fear and paranoia of post 9-11 "Homeland Security" policies. The SPP is firmly rooted within a colonial and capitalist framework. About the SPP:
http://www.psp-spp.com/?q=en/aboutthespp


::::: DAYS OF ACTIONS IN MONTEBELLO (August 19&20) :::::

-> Sunday, August 19 – Creative resistance and popular education against the SPP

August 19 will be a day of creative resistance and popular education against the SPP in the Montebello-area. We encourage affinity groups to organize autonomous actions within the framework of creative resistance, and call on individuals to join in a collective action of popular education. More details to come. Transport is planned for the 19th (return or one-way; more details under transport and housing below).

-> Monday, August 20, NOON – Protest and disruption of Bush, Harper, Calderon and the SPP

We call on affinity groups, organizations and individuals to mobilize in large numbers for a main Day of Action against the meeting of Bush, Harper, Calderon and the SPP that will take place on MONDAY, AUGUST 20 AT NOON (please note the new time) at the Chateau Montebello (or as close as possible to Montebello).

www.psp-spp.com


Harper, Bush et Calderon à Montebello en août prochain: Appel à la résistance!

patc, Lunes, Julio 30, 2007 - 16:56

Non au PSP

Mobilisons-nous et protestons contre George Bush, Stephen Harper et Felipe Calderon lors de leur rencontre du Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP).

19 – 21 AOÛT 2007
MONTEBELLO, QUÉBEC

(Entre Ottawa et Montréal)

En peu de mots, le « Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP) » conjugue les politiques destructrices néolibérales de l'Accord de libre échange nord-américain (ALENA) aux tactiques de peur et de paranoïa associées aux politiques de « sécurité nationale », tout en demeurant fidèle aux traditions colonialistes et ultra capitalistes qui sont à l'origine de ces mesures. À propos du PSP: http://www.psp-spp.com/?q=fr/node/35

:::: JOURNÉES D'ACTION À MONTEBELLO :::::

Deux journées d'action contre la rencontre de Bush, Harper et Calderon et le PSP auront lieu les dimanche 19 août et lundi 20 août.

** DIMANCHE 19 AOÛT – Résistance créative et éducation populaire contre le PSP **

Le dimanche 19 août sera une journée de résistance créative et festive et d'éducation populaire sur le PSP dans les environs de Montebello. Nous invitons les groupes d'affinité à organiser des actions autonomes suivant les paramètres de résistance créative et aux autres individus à se joindre à une action collective festive et d'éducation populaire. Les détails sur cette journée seront précisés sous peu. Du transport est prévu pour le 19, aller-retour ou aller seulement (voir section transport et hébergement plus bas).

** LUNDI 20 AOÛT – Actions de perturbation contre le PSP**

Nous appelons tous les groupes d'affinité, organisations et individus à mobiliser massivement pour la principale journée d'action contre Bush, Harper, Calderon et le PSP qui aura lieu lundi le 20 août. Les actions commenceront à MIDI (*notez le changement d'heure*) au Château Montebello où a lieu la rencontre (ou le plus près possible de Montebello).

www.psp-spp.com


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.