Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Lancement de 2 livres sur l'Amérique latine et les Caraïbes

Anonyme, Wednesday, May 23, 2007 - 15:22

CDHAL

Le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) et le Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine (CQRDTHRD) sont heureux de vous inviter à un lancement de livres portant sur le Salvador et les conditions des HaïtienNEs en République dominicaine.

www.ccdhal.org


Entrevue - Pierre Saint-Georges, président du Syndicat des employés d'entretien du transport de Montréal (Fédération des ..

Anonyme, Wednesday, May 23, 2007 - 11:48

Le Marxiste-Léniniste


Appuyons sans réserve la lutte des employés d'entretien du Syndicat du transport de Montréal à la défense de leurs droits!

Anonyme, Wednesday, May 23, 2007 - 11:26

Le Marxiste-Léniniste


May 1st 2007: A brief report on Montreal's demo

Eric Smith, Tuesday, May 15, 2007 - 09:32

Arsenal-Express

More than 150 people responded to the call of the Revolutionary Communist Party and marched behind the banner "For Workers' and Poor Peoples' Struggle Against Capitalism!" at the May 1st demonstration in Montréal. Carrying colorful red flags and vigorously chanting various revolutionary and communist slogans, the participants to the anti-capitalist detachment emphasized the true nature of May 1st -- the day of world-wide proletarian struggle. Other banners flew along with the RCP, such as SIKLAB (which defends the rights of Filipino working men and women), PINAY (a community organization for women of the Philippines), the Union of Iranian Socialists, the Red Youth Front and the Committee for a Canadian Red Aid ("Secours Rouge").

www.pcr-rcp.ca


Du monde de la droite à l’insurrection sauvage

gnomecommuniste, Saturday, May 12, 2007 - 12:14

un gnome

Nous pouvons penser que la conjoncture droitiste qui voit s’étendre et se rendre de plus en plus visibles les mécanismes de la domination, de l’exploitation, de la répression..., peut être aussi l’amorce de ruptures nouvelles dans un système mondialisé qui rend difficilement vivable, imaginable et réalisable un aménagement par la gauche. La gauche sociale et politique est en déroute et pour les êtres qui tendent vers la transformation radicale, l’insurrection, la révolution… ce n’est pas une si mauvaise chose. L’Argentine du capitalisme intensifié (néolibéralisme intensifié pour certainEs), du saccage social… a connu son insurrection massive en 2001. La beauté incendiaire y était toute aussi intense, les moments de la guerre sociale se vivaient quotidiennement, la vie y était de brèches qui permettaient la réactivation d’un pouvoir social en excès face aux impératifs des dispositifs de domination. Le moment actuel français voit aussi la réapparition émeutière qui vit des incendies de la joie armée. Ne nous laissons pas re-contraindre ou désespérer, laissons s’activer l’esprit de la commune insurrectionnelle.

Que nos désirs/plaisirs communs insoumis vivent ! Que la rupture sauvage s’actualise et s’étende !



Retour sur 1er mai au Magazine Centre-Ville du mardi et...

Anonyme, Thursday, May 10, 2007 - 15:33

Nous faisons un retour sur les perspectives entourant le premier mai et les actions qui l'ont animé et il y a du matériel aussi sur les sans-statuts et la manif qui les concernait et +



1er mai syndical : fête du travail?

Anonyme, Wednesday, May 9, 2007 - 20:42

NEFAC-Québec

Nos pas, nos cris, unis pour la démocratie : c’est le titre du rassemblement du 1er mai pour 2007. Si les syndicats se sont affairés à trouver un thème évocateur, ils se sont beaucoup moins attardé à mettre en place un plan d’action musclé pour le défendre. Le 1er mai des syndicats, c’est maintenant surtout l’apologie de la fête du travail.

www.nefac.net


Bilan syndical de la dernière année à l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal

Anonyme, Wednesday, May 9, 2007 - 15:52

Steve Tremblay


1er mai 2007: Un monde sans oppression, c'est pour quoi nous luttons

Eric Smith, Sunday, May 6, 2007 - 15:42

Arsenal-express

Plus de 150 personnes ont répondu à l'appel du Parti communiste révolutionnaire et marché derrière la bannière du "combat des pauvres et des travailleurs et travailleuses contre le capitalisme", dans le cadre de la manifestation du 1er mai à Montréal. Arborant d'éclatants drapeaux rouges et scandant avec vigueur des slogans variés pour la révolution et le socialisme, les participantes et participants au contingent anti-capitaliste ont ainsi fait ressortir le caractère véritable du 1er mai -- qui est la grande journée de combat du prolétariat mondial. Outre la bannière du PCR, on pouvait voir aussi celles de l'organisation SIKLAB (qui défend les travailleurs et travailleuses philippinEs outremer), du groupe PINAY (qui regroupe les femmes d'origine philippine à Montréal), de l'Union des socialistes iraniens, du Front rouge des jeunes et du Comité pour un Secours rouge canadien.

www.pcr-rcp.ca


Le 1er mai... et après

Anonyme, Friday, May 4, 2007 - 01:23

"Montreal, 17 h" présente aujourd'hui sur les ondes de CINQ 102,3 FM, également sur www.radiocentreville.com

Un retour sur le 1er mai. Qu'est-ce qu'on célèbre, un anniversaire ou la vitalité de la classe ouvrière? Avec Annick DOCKSTADER, étudiante et Abdelhadi QADERI, de l'Observatoire de l'Asie centrale et du Moyen-Orient.

En deuxième partie, la riposte de l'Organisation populaire des droits sociaux (OPDS) aux politiques d'appauvrissement des assistés sociaux par le gouvernement du Québec. Avec Amélie HEBERT, porte-parole de l'OPDS de la région de Montréal.

www.radiocentreville.com


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.