Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Pénurie de personnel chez Urgences-santé : Entendez-vous la sirène d’alarme ?

jean-pierre larche, Tuesday, October 9, 2007 - 09:08

Réjean Leclerc, président du Syndicat du préhospitalier CSN représentant les ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé

Les médias ont porté beaucoup d’attention récemment à la démission d’un collègue ambulancier paramédical d’Urgences-santé, démission remise il y a quelques semaines. Ce n’est que la pointe de l’iceberg !

www.csn.qc.ca


Poland, August 1980: The proletariat rediscovers the weapon of the mass strike

Anonyme, Monday, October 8, 2007 - 12:49

Steve Tremblay

We publish this text from the « old » ICC because it shows that the delegates had to hand back their mandate, they were recallable at any time, and the general assemblies were always sovereign. All of these practices are in total opposition to the way unions function. While, in the beginning, there was no union influence in the movement, the members of the newly founded ‘free and independent’ trade union, ‘Solidarnosc’, soon started to hold back the movement.

Some internationalist communists, Montreal



Un accommodement irraisonnable: le capitalisme

Anonyme, Saturday, October 6, 2007 - 16:02

Steve Tremblay

Depuis quelques mois, la presse et les médias de la bourgeoisie ont lancé une vaste campagne pour chercher à diviser les ouvriers immigrés, les ouvriers québécois et les ouvriers autochtones.



Dans le monde une classe en lutte. Octobre 2007

Anonyme, Friday, October 5, 2007 - 01:02

Dans ce numéro, un article sur les formes déguisées de la lutte de classe en France en attendant les explosions plus radicales,une mise au point sur la « faillite de la France », un aperçu de la situation dans le secteur automobile mondial en pleine restructuration,les grèves en Chine, en Allemagne, en Egypte, en Angleterre, l’ actualité au Mexique, Birmanie, Brésil, Nigéria , Chili, Iran, Argentine, La résistance des travailleurs aux attaques du capitalisme dans différents pays, les parias de la terre, et les crimes du capitalisme. Cliquer sur:



Des alternatives économiques! — Accorderie, J.E.U. & Économie participative

Michael Lessard..., Thursday, October 4, 2007 - 21:20

Croyez-le ou non, il existe des manières différentes de faire du commerce et d'échanger avec les autres. De plus en plus de gens commencent à se dire qu'il est possible de démocratiser davantage notre économie, notre vie au travail et nos modes de vie. Notre éducation nord-américaine tend à nous enseigner que le capitalisme, c'est l'économie... alors qu'en réalité le capitalisme est une des manières de voir les entreprises et les «ressources humaines» (le capitalisme en peu de mots: quelques individus ont le pouvoir ultime de décision).

:: Voici trois modèles, dont deux sont réellement appliqués ici à Québec!

  • L'Accorderie - organisme québécois qui anime un système d'échange de services

  • J.E.U. Réseau d'échange universel ou sans frontière
  • L'Économie participative
    Théorie moderne pour des entreprises et une rémunération démocratiques, avec l'implication directe des citoyen-nes.


Etats-Unis : l’opposition à la guerre s’organise

Anonyme, Sunday, September 9, 2007 - 20:36

P12

Le 15 septembre est une date importante pour Bush. Au même moment où le Congrès reçoit le rapport du général David Petraeus sur l’Irak, une massive mobilisation à Washington exigera au gouvernement la "fin immédiate de la guerre". Conduite par les vétérans qui ont été dans le pays du Moyen-Orient, la marche sera le commencement de sept jours d’actions qui incluront l’occupation du Congrès.



Buenos Aires: mobilisation pour le droit au gaz

Anonyme, Monday, September 3, 2007 - 23:01

anred

Le 28 août, la Fédération d'Organisations de Base (F.O.B.), avec d'autres organisations, s'est mobilisée des bureaux de l'organisme "Défense du Peuple" de La Nation, jusqu'aux accès de la corporation pétrolière Repsol YPF, pour exiger un prix accessible des bouteilles de gaz. Dans de nombreux quartiers de la capitale fédérale et du grand Buenos Aires, les foyers ne disposent pas d'accès au gaz de ville. Guillermo, membre Collectif Desalambrando, qui fait partie de la F.O.B., nous parle de la mobilisation, de la lutte pour un juste accès à l'énergie, à la santé, à l'éducation.



Le FSQ: centre d’achats de la gauche capitaliste

Steve Tremblay, Sunday, September 2, 2007 - 09:09

Steve Tremblay


Nicolas Sarkozy, capitalisme de choc et alliance impérialiste Europe-USA pour le contrôle de la planète

De ço qui calt, Friday, August 31, 2007 - 15:19

De ço qui calt ?

On entendait dire jadis : « attention, dans les périodes de calme apparent, le capitalisme finit toujours par reprendre ce qu’il avait dû céder sous la pression des mobilisations populaires ». Après plus de trois décennies d’activité intense des réseaux capitalistes et impérialistes, et de dégénérescence des organisations ouvrières et citoyennes, le bilan est très sombre et le sursaut citoyen plus nécessaire que jamais. L’intervention de Nicolas Sarkozy à l’Université d’été du MEDEF, la plus influente organisation du patronat français, ne fait que confirmer cette ancienne constatation historique.

blog.360.yahoo.com/quicalt


Le bulletin francophone de nouvelles ''indépendantes'' de Montebello comme exemple d’un journalisme dépendant

Anonyme, Wednesday, August 22, 2007 - 23:09

un gueux ringard et révolutionnaire de la radio communautaire

Il est toujours facile de critiquer la couverture des corporations capitalistes qui prétendent nous informer. Elle est contre nous. C'est évident. Mais il faut aussi savoir parfois critiquer les soi-disant médias ''indépendants'' et ''communautaires'' quand cela nous semble nécessaire.

Voici un exemple d'analyse critique et politique des médias indépendants et communautaires



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.