Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Succès de la campagne "Roue Libre!", Autogestion d'une usine de vélo en Allemagne

jonatan livings..., Tuesday, November 6, 2007 - 16:43

CNT-AIT

Velo greve : la production commence !

Les 135 travailleurs de l’usine de fabrication de vélo Bike Systmes GmbH (dans la province de Thuringe Nordhausen en Allemagne) occupaient leur usine depuis le 10 juillet 2007. Ils voulaient ainsi empêcher le démantelement définitif et la vente de l’usine, dont la mise en faillite avait été déclarée le 10 août. Ils avaient décidé de reprendre la production en auto-gestion. A cet effet, ils avaient besoins d’une commande 1800 vélos pour le 2 octobre. Les travailleurs de l’usine, en collaboration avec le syndicat anarchosyndicaliste FAU, ont lancé un appel à la solidarité, relayé par la CNT-AIT en France.

Finalement, c‘est le 22 octobre que l’usine de vélo de Nordhausen a de nouveau
repris son activité. Les vélo grèves seront produit, en totale autogestion et sans
patron.

www.strike-bike.de


Intervención de la Fracción en las manifestaciones en México

Anonyme, Monday, November 5, 2007 - 17:05

bcommuniste.ifastnet.com/


France : Accoyer, Sarkozy, Hollande, Europe, lobbying, cumuls...

De ço qui calt, Sunday, November 4, 2007 - 07:01

De ço qui calt ?

Le « tranversal » Nicolas Sarkozy, l’UMP Bernard Accoyer, François Hollande et la majorité de la direction du Parti Socialiste français... sont d’accord pour empêcher la tenue d’un référendum sur le projet de Traité européen dit « simplifié » adopté à Lisbonne. Un montage à la présentation officielle très opaque, qui devrait être signé officiellement le 13 décembre et ratifié par la suite. Cette fois-ci, les politiques ne cherchent pas à se répandre en explications auprès des électeurs. Bien au contraire, leur objectif est de créer un fait accompli le plus rapidement possible. Ce comportement n’est pas un fait isolé. Il reflète, plus globalement, l’éloignement croissant, par rapport aux citoyens, de ceux qui en théorie sont censés être leurs représentants. Mais la « classe politique » est au service du capitalisme, et la « grande » Europe est un objectif stratégique des capitalistes.

blog.360.yahoo.com/quicalt


Intervention des révolutionnaires dans les manifestations au Mexique

Anonyme, Thursday, November 1, 2007 - 09:09

Nous publions ce texte de nos camarades mexicains de la Fraction Interne du Courant Communiste International FICCI.
Il provient du bulletin communiste #41 (17 Octobre).

Des communistes internationalistes de Montréal. CIM

bcommuniste.ifastnet.com/


The Myth of “Co-Management” in Venezuela: Reflections on Alcasa and Invepal

Anonyme, Thursday, October 25, 2007 - 17:19

El Libertario, Venezuela

* With a lot of rhetoric and propaganda the Chavez administration has advanced different examples of co-management which, they claim, demonstrate their desire to transform Venezuela’s relations of production. A compañero from Europe visited us recently and got to know two of the most celebrated cases: Alcasa and Invepal. Here is the report he prepared for El Libertario # 51 about the actual working conditions in the country’s most “important�? co-managed businesses.

www.nodo50.org/ellibertario


CUPE criticizes the Environics poll: Why Canadian Forces Should Immediately Withdraw From Afghanistan

Michael Lessard..., Thursday, October 25, 2007 - 09:25

Michael Skinner (traduit par Antonio Artuso)

Excerpts: On 18 October 2007, two thousand delegates at the national convention of the Canadian Union of Public Employees (CUPE) decided in a nearly unanimous vote to demand the Government of Canada immediately withdraw the Canadian Forces from Afghanistan. (...)

Later on the same day, CBC, the Globe and Mail, and La Presse released the results of a jointly-commissioned poll conducted in Afghanistan by the Canadian research firm Environics. The Environics poll indicates a large majority of Afghans want the Canadian Forces to remain in Afghanistan.

by: Michael Skinner*



Canada-Afghanistan: SCFP critique le sondage d'Environics

Michael Lessard..., Thursday, October 25, 2007 - 09:09

Michael Skinner (traduit par Antonio Artuso)

Extraits : Le 18 octobre 2007, 2 000 délégués du Congrès national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a décidé, en un vote presque unanime, d'exiger du gouvernement du Canada le retrait immédiat des troupes canadiennes de l'Afghanistan. (...)

Un peu plus tard le même jour, la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) [...], le quotidien The Globe and Mail et le quotidien La Presse ont diffusé les résultats d'un sondage qu'ils ont payé conjointement et qui a été mené en Afghanistan par la firme de sondage canadienne Environics. D'après le sondage de cette firme, un grande majorité des Afghan voudraient que les troupes canadiennes resten en Afghanistan. (...)

L'original Why Canadian Forces Should Immediately Withdraw From Afghanistan, par Michael Skinner, contient aussi un argumentaire pour le retrait.



À ceux et celles qui hésitent encore à se mettre en guerre, en grève…

Anonyme, Tuesday, October 23, 2007 - 01:00

un gnome communiste

Plus visible, la guerre dévaste l’Irak, l’Afghanistan, la Colombie… et bien d’autres territoires et populations. Mais cette guerre est continue à travers l’histoire mondiale : guerre contre les travailleurs et les travailleuses, guerre contre les pauvres, guerre contre les indigènes, guerre contre les femmes, guerre contre les excluEs, guerre contre la vie… Par les armes, par la concentration des richesses, par la misère, par la drogue, par la prostitution, par la dévastation psychologique, par l’anomie, par la disconvenance des existences, par la destruction des espaces de vie naturelle… dans un monde qui nous enferme, nous brutalise, nous tue, le capitalisme et la domination générale nous minent constamment. Le sacrifice de la majorité de l’humanité et de la vie en général est soutenu. Il n’y a pas de démocratie ou enfin la démocratie n’est que le voile de légitimité d’un monde de brutalité. On nous laisse pas d’autres choix que d’assumer cette guerre que ce soit aux niveaux physique, existentiel, social et/ou psychologique.



China: Hundreds of Protests a Day Against the Super-exploitation by Capital

Steve Tremblay, Saturday, October 20, 2007 - 09:19

Steve Tremblay

The article below is a reproduction of our comrades of Battaglia Comunista. The translation is the Communist Worker’ Organisation. The CWO (British) and Battaglia Comunista (Italy)are Affiliate of the International Bureau for the Revolutionary Party (IBRP).

Some internationalist communists, Montréal



POLOGNE, AOUT 1980 : le prolétariat refaisait l'expérience de la grève de masse

Anonyme, Tuesday, October 9, 2007 - 15:59

Steve Tremblay

Nous publions ce texte du « vieux CCI » parce qu’il montre bien ce que peut faire la classe ouvrière quand elle défend ses intérêts indépendamment des syndicats mais aussi comment sa lutte peut-être sabotée par les syndicats avec leurs experts négociateurs. En Pologne, les syndicats « indépendants » ont mis au second plan les revendications ouvrières de niveaux économiques et politiques pour suivre la vieille tactique « démocratique » : défense des syndicats au lieu des intérêts des ouvriers. Cela nous rappelle aussi des luttes comme, en 75, celle des ouvriers d’United Aircraft (Pratt & Whitney) que la bureaucratie syndicale de la FTQ a réduit à la reconnaissance légale du syndicat.

Des communistes internationalistes, Montréal



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.