Multimedia
Audio
Video
Photo

Media

Pourquoi "El País" agresse le gouvernement vénézuélien?

Anonyme, Sunday, December 29, 2002 - 13:27

Heinz Dieterich Steffan

Trois années de guerre d’information de la chaîne de télévision étasunienne CNN et du journal espagnol El País contre le gouvernement constitutionnel de Hugo Chávez obligent à s’interroger sur les motifs de cette agression médiatique incessante. Comment explique-t-on leur attitude anti-éthique contre un des gouvernements les plus démocratiques de l'Amérique latine? La réponse se trouve au sein du réseau d'affaires économico-politiques du néo-colonialisme espagnol, du néo-libéralisme américain et de certaines oligarchies latino-américaines.

www.collectifs.net/risbal


Conspiration contre le Vénézuela

sofia pb, Sunday, December 29, 2002 - 13:26

Roberto L.

Nouvelles récentes concernant des preuves d'une conspiration contre le Vénézuela et sa révolution bolivarienne.



Conspiration contre le Vénézuela

sofia pb, Sunday, December 29, 2002 - 13:26

Roberto L.

Nouvelles récentes concernant des preuves d'une conspiration contre le Vénézuela et sa révolution bolivarienne.



Rapport de Jaggi Singh du 27 décembre 2002

patc, Friday, December 27, 2002 - 21:14

Planète Internationale

Une entrevue avec l'activiste montréalais jaggi Singh, lors de l'émission Planète Internationale du vendredi 27 décembre 2002.

Planète Internationale est une émission d'information alternative sur l'actualité internationale. Tous les vendredis, sur les ondes de radio Centre-Ville CINQ 102,3 FM

www.radiocentreville.com/


Western Canada Indymedia's 'disappeared'

Anonyme, Monday, December 23, 2002 - 14:02

David

Three Indymedia sites in western Canada have mysteriously been disappeared, replaced by a site promoting a gift economy.

socialchangenow.ca


Venir en aide à Aporrea

hertz, Friday, December 20, 2002 - 21:57

hertz

APORREA est le site de l'assemblée populaire révolutionnaire du Vénézuéla:
http://www.aporrea.org
Ils ont besoin de votre aide.



Foutez nous la paix!

Anonyme, Wednesday, December 18, 2002 - 17:58

Hugues D'Oranges

Un hurluberlu anonyme* nous a fait parvenir cette photo peu après la Journée sans achat 2002, le 29 novembre dernier. La photo est assortie du commentaire suivant:

"C'est pas suffisant pour Bell Canada de monopoliser la téléphonie au Québec, de slaquer des centaines de travailleurs et de travailleuses et de les remplacer par des putains de machines, de faire grimper leurs tarifs à tous bouts de champs, de faire chier le monde avec leurs querelles contre les câblodistributeurs à savoir qui est plus crosseur que qui, d'accaparer les ondes radio et de télé ET de polluer l'espace public avec leurs insipides message publicitaires, il faut encore que ces salopards, dont les profits annuels dépassent l'entendement, récupèrent le noble concept de PAIX pour vendre leurs produits et services, dans le but exclusif d'exploiter la crédulité des consommateurs et faire gonfler leurs profits pour la période des fêtes.

Et ce au moment même où Bébé Bush et ses petits amis planifient une VRAIE GUERRE, une guerre qui tue des innocents EN NOTRE NOM, contre le peuple Irakien. Au moment même ou des centaines de conflits armés font des dizaines de milliers de victimes partout sur la planète.

La paix, s'est pas pour magasiner! C'est pour éviter de se faire buter ou que nos proches se fassent buter! C'est pour vivre sainement avec nos voisins! C'est pour construire un monde juste et équitable, respectueux de la différence et de la vie.

Magasiner, c'est le fait des zombies qui ne connaissnet pas la guerre. Magasiner, c'est la mort de l'indépendance. Magasiner, c'est ce qu'il y a de plus con et de plus insensé. Magasiner, ça n'a rien avoir avec la paix.

Moi je dis que j'en ai marre de ces connards de relationnistes, de ces publicitaires qui mettent le profit avant la vie, qui n'ont aucun scrupule, aucun remord.

Je dis BOYCOTTEZ BELL! JAMMEZ BELL!"

Roger Dubois

*(c'est pas vrai c'est moi)

www.adbusters.org


Vénézuela : Lettre ouverte aux journalistes

sonia, Monday, December 16, 2002 - 23:42

Nicolas Burlaud

Lettre ouverte envoyée aux journalistes français sur le traitement médiatique de la crise au Vénézuela.

Appel à la vigilance!

Si certains d'entre vous peuvent faire le relais vers d'autres, il y a un rôle vraiment important à jouer.
Le Vénézuela est en train de revivre le même cauchemar qu'il y a un an.
Des "francs tireurs non identifiés" ont ouvert le feu sur une manif anti chaviste. Tous les médias vénézuéliens et les médias occidentaux bien souvent accusent, comme il y a un an Chavez d'avoir fait tirer sur la foule, et appellent a sa destitution. C'est le même plan ignoble qui a bien failli renverser Chavez en Mars dernier. Le Vénézuela progressiste est cruellement isolé au niveau international. Le simple fait de diffuser une information autre que le ramassis de mensonges des gros titres de là bas est un soutien puissant.

www.primitivi.com


Jaggi Singh et Radio Canada

sonia, Monday, December 16, 2002 - 23:28

Patrick Cadorette

Lettre ouverte aux journalistes de Radio-Canada

Je désire par la présente manifester ma profonde insatisfaction de la façon dont a été traité, dans l’édition du dimanche 15 décembre 2002 du bulletin de nouvelles de la télévision de Radio-Canada, le refus par l’État d’Israël de laisser entrer sur son territoire le militant et écrivain montréalais Jaggi Singh.

www.cmaq.net


Pour un débat dans le mouvement

sonia, Monday, December 16, 2002 - 20:11

Samizdat.net

Au sein des dispositifs de mobilisation du mouvement « no-global » et plus généralement des mouvements sociaux, la communication via les réseaux électroniques joue un rôle évident.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.