Multimedia
Audio
Video
Photo

Femmes / Women / Mujeres

L’UFP appuie sans réserve la mobilisation organisée par la coalition pour la préservation de l’universalité des services

Anonyme, Friday, June 13, 2003 - 13:49

P. Dostie et M. Alexander

Montréal et Saguenay, le 13 juin 2003. Les porte-paroles de l’UFP, Molly Alexander et Pierre Dostie ont exprimé au nom du Comité exécutif de l’UFP leur appui sans réserve à la coalition pour la préservation de l’universalité des services à l’enfance qui tiendra une manifestation demain à Montréal pour réclamer le maintien des acquis et l’amélioration du système. L’UFP, qui tiendra demain son Conseil de l’union à Chicoutimi, invitera les déléguéEs à renouveler formellement cet appui par une résolution tandis que la Vice-présidente et porte-parole Molly Alexander participera à la manifestation de Montréal. Un appel est lancé aux membres et sympathisantes du parti à participer également à la manifestation qui débutera à 13h00 au Carré Dominion.

www.ufp.qc.ca


La CSN appelle à la mobilisation pour protéger les acquis sociaux et les droits du travail

Nicolas, Wednesday, June 11, 2003 - 20:23

CSN

MONTREAL, le 11 juin - A la veille du dépôt du premier budget du gouvernement du Parti libéral du Québec, la CSN promet une résistance de tous les instants et une vaste mobilisation en vue de protéger les acquis sociaux et les droits du travail, notamment l'article 45 du Code du travail du Québec, l'équité salariale et le réseau universel des services de garde. C'est ce que la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, a indiqué ce matin, à l'ouverture des travaux du conseil confédéral de la centrale syndicale, en réunion à Montréal. La CSN, de dire sa présidente, est grandement inquiète des indications en provenance de Québec voulant que le gouvernement Charest ait l'intention de soumettre l'Etat à un régime minceur.

www.csn.qc.ca


Garderie publique à 5$ : l'éducation de nos enfants n'est pas une business dit l'UFP

Anonyme, Tuesday, June 10, 2003 - 11:49

P. Dostie et M. Alexander

Montréal et Saguenay, le 10 juin 2003. Les Centres à la petite enfance (CPE) sont menacés dans leur vocation d'universalité et leur développement est arrêté. Les listes d’attente sont interminables (il y a environ 400 000 enfants 0-5 ans au Québec et 160 000 places de développées), en raison des politiques du précédent gouvernement et de leurs règles de gestion, voilà que le nouveau invoque cette situation pour ouvrir grande la porte au secteur privé, proposant du même souffle d'en finir avec la caractéristique essentielle visée par programme: son universalité.

www.ufp.qc.ca


Quand l'État livre mères et enfants à leurs agresseurs... au nom des "droits du Père"

martin dufresne, Monday, June 9, 2003 - 17:30

Radford, Hester, Humphries, Woodfield et Dufresne

La réforme imminente de la Loi fédérale sur le divorce propose un brutal virage, proprement *intégriste*, où le critère de l'intérêt de l'enfant erait asismilé à l'autorité parentale (lire: paternelle), instaurée d'office par l'État sur le parent qui garderait le gros des tâches (lire: la mère). L'expérience du Royaume-Uni, de l'Australie et de quelques États américains pourrait nous éviter de laisser passer une réforme essentiellement masculiniste, axée sur la volonté de certains pères de maintenir leur pouvoir et de conserver leurs gros sous au-delà du divorce. Des textes à lire pour comprendre.



Vers une Charte mondiale des femmes pour l’humanité

Nicole Nepton, Saturday, June 7, 2003 - 14:06

Nicole Nepton, Cybersolidaires

En mars 2003, à New Delhi en Inde, se déroulait la 4e rencontre internationale de la Marche mondiale des femmes. En sont ressorties des déclarations pour la paix et sur les valeurs qui unissent les femmes de la Marche, de même qu'un plan d'action jusqu'à 2005 et une structure organisationnelle pour en soutenir la réalisation.



L'équité salariale dans le secteur public : Nous sommes prêts!

Anonyme, Tuesday, June 3, 2003 - 20:12

QUEBEC, le 3 juin - Profitant du début des travaux de la 37e législature de l'Assemblée nationale du Québec, près d'un millier de militantes et de militants de l'intersyndicale en équité salariale, composée de la CSN, de la CSQ, de la FIIQ, de la FTQ et du SFPQ, se sont rassemblés devant l'Hôtel du Parlement afin de rappeler au nouveau gouvernement ses engagements en matière d'équité salariale pour le secteur public.



Juarez : ville d'impunité

Nicole Nepton, Saturday, May 31, 2003 - 15:09

Martine Forand

Le documentaire JUAREZ : VILLE D'IMPUNITÉ passe aux GRANDS REPORTAGES sur RDI le mardi 10 juin 2003 à 20h. Résumé.



Les standardistes de Bell interviennent à la réunion des actionnaires de BCE

Anonyme, Wednesday, May 28, 2003 - 14:10

SCEP

Des millions en salaires dus aux travailleuses

OTTAWA, le 28 mai - Depuis plus de 10 ans, les standardistes se battent contre Bell pour obtenir l'équité salariale.



Le partage des tâches ménagères.

Anonyme, Monday, May 26, 2003 - 23:39

Alain Thomas


Pétition pour l'absolution d'une femme accusée d'homicide mais ayant agi en état de légitime défence.

Anonyme, Monday, May 26, 2003 - 16:30

Anonyme

Le 1er mars 2001, Claudia Sosa a utilisé l'arme réglementaire de son mari, un policier, mettant fin de cette manière à une relation de violence physique et d'abus sexuels qui avaient commencé dès le début de leur mariage, un an et demi auparavant.
Durant toute la durée du mariage, Claudia a dû supporter toutes sortes de violences, de coups, d'agressions, de menaces, d'abus, y compris des viols.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.