Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

Qu'est-ce que la révolution prolétarienne ?

Anonyme, Lunes, Noviembre 1, 2010 - 03:36

Un sympathisant du CCI

Ce qui est frappant dans la situation actuelle, c’est le décalage énorme entre, d’une part, l’exaspération que provoque dans les rangs ouvriers un déluge d’attaques et, d’autre part, l’intérêt encore très minoritaire qui s’exprime pour les questions de la révolution. Les exploités voient de plus en plus clairement que le capitalisme est un système moribond qui mène toute l’humanité à sa perte, mais ils ne croient en la révolution. En 1968, la révolution semblait possible mais non nécessaire, c’est l’exact opposé aujourd’hui.

www.internationalism.org


Gauche communiste et anarchisme internationaliste (3): quel état d’esprit doit animer le débat?

Anonyme, Lunes, Noviembre 1, 2010 - 03:00

Un sympathisant du CCI

Cette série s’est donnée pour but de démontrer que les membres de la Gauche communiste et les anarchistes internationalistes ont le devoir de discuter et même de collaborer. La raison en est simple. Nous partageons au-delà de nos divergences, parfois importantes, les positions révolutionnaires essentielles : l’internationalisme, le rejet de toute collaboration et de tout compromis avec des forces politiques bourgeoises, la défense de “la prise en main des luttes par les ouvriers eux-mêmes”… (1)

www.internationalism.org


Appel à mobilisation pour le changement démocratique en Algérie

Anonyme, Domingo, Octubre 31, 2010 - 13:47

La coordination de l'Appel du 19 mars

Appel international d'Algériens pour la mobilisation générale afin de mettre un terme à la dicture et l'instauration d'un État de droit dans ce pays.



Non au kiosque de l'armée à la Journée de l'emploi de l'UQAC!

Ngalla Cisse, Sábado, Octubre 30, 2010 - 20:59

Collectif Rebelles Saguenay; Collectif Rebelles Saguenay; SÉÉEU; AEMEIR

Une lettre envoyée : au centre de recrutement de l'armée canadienne de Chicoutimi, à l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et comptables, organisateurs de l'événement et à Michel Bergeron, responsable de l'aide à l'emploi, partenaire de la journée de l'emploi. Rappelons qu'en 2007, des étudiant-e-s avaient mené une chaude bataille durant cette journée à l'UQAC pour que soit proscrite la présence de l'armée dans les murs de l'université.



Violations of Workers Rights in the Philippines in 2010

Anonyme, Viernes, Octubre 29, 2010 - 07:50

Labor Party - Philippines

Aside from the worst forms of labor repression such as the killings of union leaders and members that are well documented by human rights groups, workers in the Philippines suffer from a host of other violations of internationally recognized and constitutionally protected rights and freedoms.



FRAPRU blocks a building of Canada Air Force in Ottawa : social housing instead of F-35

CMAQ via Mic, Jueves, Octubre 28, 2010 - 22:14

On voit une trentaine de personnes, se tenant coude à coude, devant un édifice indiqué 400. Il y a devant une bannière: Des milliards pour le logement! Pas pour l'armement

(Oct. 27, 2010) More than 450 poorly housed and homeless people have expressed their anger towards the economic choices of the Stephen Harper’s Conservative Government by blocking a building of Canada Air Force, at 400 Cumberland Street, in Ottawa.  FRAPRU, a Quebec coalition of grassroots housing committees, is protesting against the decision to reduce by one billion dollars a year the funds dedicated to the construction and renovation of social housing across Canada. The fact that at the same time the Harper government has awarded, without a competing call for tenders, a contract of nine billion dollars to the American company Lockheed Martin for the purchase of 65 F-35 fighter jets, as well as up to seven billion dollars for their maintenance does not sit well with FRAPRU.



Le FRAPRU bloque un édifice des Forces aériennes du Canada à Ottawa: du logement social au lieu des F-35!

CMAQ via Mic, Jueves, Octubre 28, 2010 - 22:08

On voit une trentaine de personnes, se tenant coude à coude, devant un édifice indiqué 400. Il y a devant une bannière: Des milliards pour le logement! Pas pour l'armement

(27 octobre 2010) Plus de 450 mal-logés et sans-abri ont exprimé leur colère contre les choix budgétaires du gouvernement conservateur de Stephen Harper, en bloquant des bureaux de la Force aérienne du Canada, au 400, rue Cumberland, à Ottawa. Le Front d’action populaire en réaménagement urbain, un regroupement québécois pour le droit au logement, voulait ainsi protester contre la décision de réduire d’un milliard $ par an, à compter du 1er avril 2011, les fonds consacrés à la construction et à la rénovation de logements sociaux au Canada.  Le FRAPRU ne digère pas que ces réductions surviennent au moment où le gouvernement vient d’accorder, sans appel d’offres, 9 milliards $ à la compagnie américaine Lockheed Martin pour l’achat de 65 avions chasseurs F-35, de même que des sommes pouvant s’élever jusqu’à 7 milliards $ pour leur entretien.



La Coalition relance l’offensive contre le «budget des lucides»

CMAQ via Mic, Jueves, Octubre 28, 2010 - 22:00

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Affiche: Remettre la richesse à nos services. On voit un robin des bois dans l'ombre et place sa main devant lui: elle est rouge. Derrière lui on discerne les gratte-ciels d'une ville. En haut le logo: la baume d'une main rouge avec les mots: Halte à Charest.(22 octobre 2010) Cinq ans après la publication du Manifeste pour un Québec lucide, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics considère que les idées qui y étaient mises de l’avant par les Lucien Bouchard, Joseph Facal, Claude Montmarquette et autres ont déjà fait trop de tort et qu’il faut plus que jamais leur opposer une autre vision du Québec basée sur la solidarité et la justice sociale.  En ce sens, la Coalition a annoncé un ambitieux plan d’action pour l’automne et l’hiver 2010, incluant une action de perturbation à Montréal, le 23 novembre prochain.

François Saillant, coordonnateur du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et un des porte-parole de la Coalition, fait un lien direct entre le manifeste publié le 19 octobre 2005 et le dernier budget du gouvernement québécois :

« Bon nombre des propositions défendues par les soi-disant Lucides se retrouvent parmi les mesures les plus injustes du dernier budget, dont l’accélération de l’augmentation des frais de scolarité, la hausse substantielle des tarifs d’électricité et une réforme majeure de la taxation privilégiant les taxes à la consommation plutôt que celles sur le revenu.  Quand on sait que les Lucides se faisaient aussi les promoteurs d’autres idées comme une plus grand ouverture à la privatisation, il est plus que temps de mettre fin à leur influence néfaste pour le Québec ».



Grèves en France : entrevue avec un syndicaliste membre d'Alternative libertaire

Anonyme, Jueves, Octubre 28, 2010 - 21:16

Voix de faits

Le 26 octobre, l'équipe de Voix de faits, l'émission de radio de l'UCL-Québec, a réalisé une entrevue avec Théo, syndicaliste à SUD Éducation et militant d'Alternative libertaire sur la situation actuelle en France. Le fichier mp3 de l'entrevue, augmenté d'une chanson de la Compagnie Jolie Môme, que Théo a identifié comme un des éléments de la trame sonore de la révolte populaire, est disponible en ligne.

3657-1-entrevue_theo.mp3

* * *

Voix de faits c'est l'émission de radio du Collectif anarchiste La Nuit (UCL-Québec).

Actualité sociale, contre-culturelle et politique, info sur les luttes, coups de gueule et coups de cœur, ‘Voix de faits’ est la version radiophonique du blogue du même nom. Une autre façon d’occuper le terrain, d’exister politiquement. Une arme de plus dans les luttes sociales et politiques. Un point de ralliement dans la bataille des idées. www.voixdefaits.blogspot.com



FRANCE - Octobre 2010 - Chronologie non exhaustive de la répression des manifestants

Anonyme, Jueves, Octubre 28, 2010 - 18:40

C.L.A.P33

Bulletin d'information du collectif Contre Les Abus Policiers
Bordeaux - France

Bonjour,

Ce mois d'octobre 2010 aura été à la fois difficile et riche d'enseignements pour tous ceux qui ont manifesté les retraites.

Dur apprentissage en particulier pour les lycéen-nes et collégien-nes, pour la plupart, mineur-e-s, matraqué-e-s, menotté-e-s, giflé-e-s, palpé-e-s, humilié-e-s, emprisonné-e-s, jugé-e-s, condamné-e-s.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.