Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Dernière heure : arrestations au Parc Lafontaine

neonyme, Martes, Julio 29, 2003 - 11:51

neonyme


Nous venons d'apprendre que la nouvelle zone verte, établie au Parc Lafontaine, n'est pas plus sûre que la précédente. Les policiers viennent d'y faire trois nouvelles arrestations. Il semblerait bien que la chasse soit reprise, nous avons des rapports de patrouilles un peu partout dans la ville à la recherche de manifestants à arrêter.

De plus, une courrier à vélo a été arreté vers 11h30 parce que les polices pensaient qu'elle faisait parti de la mobilisation; elle a été plus tard relachée.

Plus de détails à venir.



Mardi : les manifestants reprennent courageusement du service

neonyme, Martes, Julio 29, 2003 - 11:27

neonyme


Mis à jour
Ce mardi matin était rempli de tension, autant du côté des policiers que de celui des manifestants. La journée d'hier fut fertile en événements pas nécessairement heureux, les 340 arrestations ont décimé près du tiers des troupes du côté de la mobilisation et l'épisode de "chasse" opérée par les policiers, qui s'est conclue par l'intervention dans la zone verte, a choqué beaucoup de monde.

Photo-reportage de la marche du mardi après-midi qui s'est tenue dans les rues de Montréal, et qui s'est terminée en une sorte de "sit-in" devant le périmètre de sécurité entourant le Sheraton.
(extrait ou intégral)



Next meeting place Guy and De Maisonneuve at 1:30pm

dragonfly, Martes, Julio 29, 2003 - 11:16

sage

The organisers of the anti-WTO protests in Montreal have announced that the next meeting place for the demonstrations is at the corner of Guy and DeMaisonneuve at 1:30pm.



Manif dissoute, rappelée à 13h30

anarcat, Martes, Julio 29, 2003 - 10:36

The Anarcat

Les manifestants ont appelé à la dispersion de la manifestation à cause d'arrestations faites au hasard par les policiers.



Le TÉLÉGRAPHE DU 29 JUILLET: ARRESTATIONS MASSIVES

neonyme, Lunes, Julio 28, 2003 - 23:08

CMI 2003

Voici la troisième parution du Journal Mural Le Télégraphe.

Le Centre des Médias Indépendants, mis sur pied spécialement pour couvrir les mobilisations anti-OMC, produit ce journal mural à chaque fin de soirée pour affichage dans les rues du centre-ville. Nous vous l'offrons également sur le site du CMAQ en version PDF. Vous pouvez y lire différentes nouvelles brèves de la veille et des informations sur la journée à venir.

Édition du 29 juillet: ARRESTATIONS MASSIVES. Cliquez sur "tout le texte" pour télécharger ce document.



Arrestations massives et arbitraires: 17 activistes des Maritimes arrêtés

neonyme, Lunes, Julio 28, 2003 - 21:58

Mobilistation Atlantique pour la justice globale

Au moins 17 personnes venant des Maritimes ont été arrêtées vers midi, heure de l’est, lors des protestations contre la réunion ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Montréal.

maritimes.indymedia.org


PRESS RELESAE FROM THE POPULAR MOBILISATION

patc, Lunes, Julio 28, 2003 - 19:24

MOBPOP

MASS ARRESTS AT MONTREAL WTO DEMO
Dozens of activists being held in inhumane conditions

Montreal, July 28, 2003.

Once again cracking-down on the popular movement of people throughout the world who are voicing their dissent and rejection of the World Trade Organisation (WTO), the Montreal police and state security forces have arrested more than 340 activists who are currently being held at three different police precincts throughout the city. The majority of these arrests took place near The Alternative Bookstore on St. Laurent just south of Sherbrooke after the morning Snake Marches had come to an end. The Alternative Bookstore was serving as a space for a pirate radio broadcast and a gathering zone with free food and various popular education events during the Montreal mobilisation against the WTO as well as a predetermined GREEN ZONE (a space created to provide a ``safe zone``).

montreal.resist.ca


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA MOBILISATION POPULAIRE CONTRE L'OMC

patc, Lunes, Julio 28, 2003 - 19:13

MOBPOP

Mobilisation contre l'OMC
La police frappe encore!

Montréal, 28 juillet 2003 — Une fois de plus, la police de Montréal et les forces de l'ordre de l'État bourgeois ont resserré l'étau sur les mouvements populaires à travers le monde qui expriment leur rejet de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Ils ont arrêté plus de trois cent quarante de manifestants qui sont présentement détenus dans les trois centres opérationnels du service de police de la ville de Montréal. Une grande majorité de ces arrestations se sont produites près de la librairie Alternative sur la rue St-Laurent, APRÈS que la marche serpentine du matin se soit terminée. La librairie Alternative avait été désignée comme ZONE VERTE (espace sécuritaire sans risque d'arrestation), utilisée à la fois comme lieu de diffusion pour une radio pirate, et comme lieu de rassemblement avec distribution de nourriture gratuite et diverses activités d'éducation populaire tout au long de la mobilisation de Montréal contre l'OMC.

montreal.resist.ca


Arrestation d'Amir Khadir : L'UFP dénonce la répression lors du sommet de l'OMC

aroy, Lunes, Julio 28, 2003 - 18:20

Alain Roy

Selon des informations reçues, le Dr Amir Khadir et plusieurs dizaines d'autres sympathisants de l'UFP qui manifestaient paisiblement sur la rue Saint-Laurent, très loin de l'Hôtel Sheraton, ont été arrêtés et sont détenus depuis plusieurs heures dans un autobus, menottés et sans eau.

www.ufp.qc.ca/


Rassemblement au Square Philips

anarcat, Lunes, Julio 28, 2003 - 16:07

The Anarcat

Un petit aperçu du rassemblement au carré philips.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.