Multimedia
Audio
Video
Photo

Immigration

Les Ministres de l'Immigration se cachent

Anonyme, Sábado, Marzo 27, 2004 - 18:11

François Van Vliet et Sarita Ahooja

Jeudi le 25 mars -- Une quarantaine de manifestants et manifestantes se sont réunis devant le Centre Sheraton pour exiger le rapatriement de Mohamed Cherfi, la régularisation de tous les sans-statut, ainsi que l’arrêt des déportations et des détentions des réfugiés. Pendant ce temps, dans la Salle de Bal de l’Hotel Sheraton, des membres du Comité d’Action des Sans-Statuts Algériens (CASS) et de Personne n’est Illégal-Montréal (NOII-Mtl en anglais) ont spontanément interrompu le discours de bienvenue pour répondre aux conférenciers qui tentaient de présenter les rgimees d’immigration du Canada et du Québec comme des exemples internationaux de tolérance et d’équité.



Bring Mohamed Cherfi Home

Anonyme, Lunes, Marzo 15, 2004 - 17:01

OCAP Toronto

Update from Toronto on actions to support deportee Mohamed Cherfi.

www.mohamed.levillage.org


Demonstration in Support of Mohamed Cherfi in Ottawa

Anonyme, Miércoles, Marzo 10, 2004 - 09:14

Kevin Skerrett

Tue, March 9, 2004 7:38 pm
A crowd of over 50 people gathered in front of the downtown Ottawa offices of Immigration Canada Tuesday to demonstrate their outrage at yet another attack on immigrant and refugtee rights.

www.mohamed.levillage.org


BRING MOHAMED CHERFI HOME!

Anonyme, Miércoles, Marzo 10, 2004 - 09:03

harsha (for No One Is Illegal - Vancouver)

REPORT FROM VANCOUVER
Today March 9, 60 people gathered in front of CIC offices to denounce the sanctuary violation that led to Mohamed Cherfi’s arrest and deportation, and to demand that Mohamed Cherfi be brought back home.

www.mohamed.levillage.org


Déportation de Mohamed Cherfi - un dangereux précédent pour les réfugiés

Nicolas, Lunes, Marzo 8, 2004 - 22:43

CCMM-CSN

MONTREAL, le 8 mars - Le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN) dénonce l'arrestation et l'expulsion de Mohammed Cherfi, réfugié algérien, vers les Etats-Unis. Cette décision émane d'une volonté politique et le Conseil exige que le gouvernement respecte l'obligation qu'il a d'assurer la protection des réfugiés et de prendre dans les plus brefs délais les moyens nécessaires afin de rapatrier Mohammed Cherfi au Canada.

www.ccmm-csn.qc.ca/


Le Canada : terre d’expulsions?

Anonyme, Lunes, Marzo 8, 2004 - 19:11

Communiqué de presse



Solidarity vigil with Mohamed Cherfi

Anonyme, Viernes, Marzo 5, 2004 - 16:57

-- Church sanctuary violated in Quebec City
-- Mohamed Cherfi arrested by at least 15 police officers
---> FOR PEOPLE IN THE MONTREAL-AREA: There will be a vigil for Mohamed at Immigration Canada (1010 St-Antoine Ouest, metro Bonaventure) beginning at 4pm this afternoon (Friday). We have information that Mohamed is being transported to Montreal for an eventual removal order. Please come and show your solidarity with Mohamed Cherfi!

www.mohamed.levillage.org


Vigile de solidarité avec Mohamed Cherfi

Anonyme, Viernes, Marzo 5, 2004 - 16:54

---> POUR LES GENS DE LA RÉGION DE MONTRÉAL: Il y aura une vigile pour Mohamed à Immigration Canada (1010 St-Antoine O., métro Bonaventure) qiu commencera à 16h cet après-midi (vendredi). Nous avons de l’information comme quoi Mohamed est transféré à Montréal pour un éventuel ordre de déportation (removal). SVP venez et exprimez votre solidarité avec Mohamed Cherfi!

www.mohamed.levillage.org


Empêchons la déportation de Mohamed Cherfi

Anonyme, Viernes, Marzo 5, 2004 - 15:48

membre du comité d'appui / m-a-j par neonyme


Je reviens à l’instant du poste de police du parc Victoria. Vers midi, Mohamed Cherfi, menacé de déportation par les autorités fédérales, a été arrêté à l’Église Unie St-Pierre. Environ dix agents de la police municipale de Québec ont procédé à son enlèvement de façon cavalière, sous le motif que le sanctuaire de l’Église Unie n’était pas son adresse de référence pour la procédure de régularisation (Il serait donc en bris de condition). Quelques minutes après son arrestation, nous sommes sur les lieux et c’est vers le poste de police que nous nous sommes dirigés afin d’obtenir de l’information sur sa détention et surtout pour savoir s’il serait « déporté » vers Montréal.

La vie d'un défenseur des droits de la personne en danger : un texte à lire pour apprendre plus sur Mohamed Cherfi

Communiqués à lire en rapport avec cette affaire:
Vigile de solidarité avec Mohamed Cherfi
La ligue des droits et libertés demande l'annulation immédiate de la déporation de Mohamed Cherfi
Déportation de Mohamed Cherfi - un dangereux précédent pour les réfugiés

www.mohamed.levillage.org


La vie d'un défenseur des droits de la personne en danger

Anonyme, Miércoles, Marzo 3, 2004 - 11:59

Mohamed Cherfi est menacé de déportation aux États-Unis puis en Algérie

Le texte ci-bas donne un aperçu historique de la lutte des sans statut d'origine algérienne vivant au Québec jusqu'à la situation actuelle, alors que le porte-parole des sans statut, Mohamed Cherfi, est menacé de déportation depuis le 10 février et que plusieurs autres sans statut se retrouveront dans la même situation dans les prochaines semaines et mois.

www.mohamed.levillage.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.