Multimedia
Audio
Video
Photo

Sante / Health / Salud

Vers la légalisation de produits toxiques et de la malnutrition

Nicole Nepton, Lunes, Septiembre 1, 2008 - 15:58

Nicole Nepton

Le Codex alimentarius est un programme de la FAO et de l'OMS consistant en un recueil de milliers de normes alimentaires relatives à la production et à la transformation agroalimentaires présentées comme ayant pour objectifs d'assurer la sécurité sanitaire des aliments et de faciliter des pratiques en matière marchande. Mais le Codex alimentarius, qui entrera en vigueur le 31 décembre 2009 alors que les populations des 175 pays qui participent à son élaboration n'en ont jamais entendu parler, ne sert ni les intérêts ni la santé de celles-ci, mais les intérêts des multinationales de l'industrie agroalimentaire, de la chimie, de la biotechnologie, de la pharmacie et de la médecine.

www.cybersolidaires.org


L’implantation de centres d’injection supervisée : une urgence!

Nicole Nepton, Lunes, Septiembre 1, 2008 - 11:19

Nicole Nepton

Une coalition d'organismes communautaires demande à Québec d'implanter des centres d'injection supervisée afin de réduire les conséquences de la consommation de drogues par injection. Le message est destiné au nouveau ministre de la Santé qui a récemment indiqué que son gouvernement ne veut pas avancer dans ce dossier.

www.cybersolidaires.org


Death of an exceptional resister: Vassili B. Nesterenko

Anonyme, Miércoles, Agosto 27, 2008 - 17:04

Véronique Ratel secretary of the Association

FROM THE "ASSOCIATION THE CHILDREN OF CHERNOBYL BELARUS" (ENFANTS DE TCHERNOBYL BELARUS)

Vassili B. Nesterenko (1934 - 25.08.2008)

Vice-president of the French- Belarus association "Enfants de Tchernobyl Bélarus", Vassili Nesterenko has died. Nuclear physicist at the highest level in the Soviet Union, since 1986, he has fought against the disinformation on Chernobyl. In 1990, with the help of Sakharov, he set up the Independent Institute for Radioprotection BELRAD to investigate radioactive contamination and to provide assistance to the affected populations, in particular the children.



Décès d'un résistant exceptionnel: Vassili B. Nesterenko

Anonyme, Miércoles, Agosto 27, 2008 - 16:48

Véronique Ratel secrétaire de l'association

Vassili B. Nesterenko (1934 - 25.08.2008)

Vice-président de l'association franco-biélorusse "Enfants de Tchernobyl Bélarus" Vassili Nesterenko vient de nous quitter. Physicien nucléaire du plus haut niveau en URSS, depuis 1986 il a résisté à la désinformation sur Tchernobyl. En 1990, il a fondé avec l'aide de Sakharov, l'institut indépendant de Radioprotection " Belrad ", pour enquêter sur la contamination radioactive et venir en aide aux populations touchées par la catastrophe, en particulier les enfants.



Tchernobyl : Mort de Vassili B. Nesterenko

Anonyme, Martes, Agosto 26, 2008 - 15:26

nuky

Les populations des zones contaminées de Biélorussie sont un peu orphelines ce soir 25 aout. Le professeur Vassili B. Nesterenko est mort à Minsk (Biélorussie). Patron de l'Institut Belrad, Vassili Nesterenko mettait toute son énergie au service des populations des zones contaminées par l'accident de Tchernobyl, au sud de la Biélorussie.



Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

Le projet de loi C-484, une menace à l’avortement

Marie-No, Viernes, Agosto 22, 2008 - 13:41

Un court-métrage portant sur le projet de loi C-484 déposé à la Chambre des communes. Ce projet vise à donner un statut juridique au foetus, ce qui mettrait en danger le droit à l’avortement.
www.contrec484.qc.ca


France nouvelles attaques contre les malades pauvres

Anonyme, Viernes, Agosto 22, 2008 - 11:01

cogemas

Bachelot la ministre de la sante persiste et signe dans sa guerre contre les pauvres



Action de masse pour couler Rabaska!

unCampement, Jueves, Agosto 21, 2008 - 20:08

Toutes et Tous ensemble
Portons un coup fatal à Rabaska !

Invitation à une action et une marche non-violente, créative et festive vers les terrains du projet Rabaska.

À toutes celles et tout ceux qui ne veulent pas d'un port méthanier à Lévis en face de l'île d'Orléans et de Québec.

Tout le monde est touché par les changements climatiques,
personne ne peut s'en cacher. Agissons maintenant !


(ceci n'est pas la vraie photo: c'est pour prévisualiser l'action)

www.uncampement.net


L’Église de Scientologie du Canada finance la CCDH afin d’empêcher la création de Neurocité à Québec

Anonyme, Miércoles, Agosto 20, 2008 - 23:21

Anonymous Québec

L’Église de Scientologie du Canada finance la CCDH (Commission des citoyens pour les droits de l’homme) dans le but d’empêcher la création de Neurocité à Québec.

Du 25 avril au 4 mai dernier, l’Église de Scientologie du Canada, par l’entremise de l’organisme CCDH [1] a organisé dans des locaux appartenant au Port de Québec, une exposition intitulée «Psychiatrie : la vérité sur ses abus».[2] Cette exposition avait pour but de miner auprès de l’opinion publique la crédibilité du projet Neurocité, un complexe académique et scientifique en neurobiologie qui doit voir le jour dans le secteur d’Estimauville, à Québec.[3]

qcanon.ning.com/


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.