Multimedia
Audio
Video
Photo

Media

[Cuba] lettre à Radio-Canada

Anonyme, Sábado, Abril 16, 2011 - 08:01

Michael Walsh

Messieurs,

Une fois de plus, vous avez bien livré dans ce reportage ce que Radio-Canada semble s'être donnée comme mission: discréditer les pays dont les systèmes politiques ne plaisent pas aux É-U. Toujours le même scénario; un montage habile, bien sûr en montrant parfois les deux côtés de la médaille mais en mettant beaucoup plus l'accent sur le côté négatif du socialisme en tant que système politique.



Drapeau rouge-express (changements)

Anonyme, Miércoles, Abril 13, 2011 - 00:35

Bureau dinformation politique du PCR

À NOS LECTEURS ET LECTRICES:
D'importants changements à notre système de presse

Le Bureau d'information politique (BIP) annonce d'importants changements au système de presse du Parti communiste révolutionnaire. Afin d'opérer un bond quantitatif et qualitatif dans l'agitation-propagande communiste au Canada, le BIP lancera sous peu un tout nouveau journal, bilingue et gratuit. Le premier numéro de PARTISAN paraîtra le vendredi 15 avril et sera diffusé dans plusieurs grandes villes canadiennes. Il paraîtra ensuite régulièrement, à toutes les deux semaines.

www.pcr-rcp.ca


[vidéo] El poder de la desinformación

Anonyme, Domingo, Abril 10, 2011 - 08:42

Pascual Serrano

Conferencia de Pascual Serrano sobre:

http://videotecaalternativa.net/2011/02/25/el-poder-de-la-desinformacion...



[Libye] Misrata des lieux

Anonyme, Martes, Abril 5, 2011 - 00:35

Source »»

Alors que les journalistes occidentaux ont fuit Misrata, nos amis, qui sont encore dans la ville, nous envoient le fruit de leurs recherches et constatations de ces derniers jours.

Ce texte est découpé en 3 parties distinctes. L’une, à fin de contextualisation, rappelle quelques informations générales sur la Libye. La seconde revient sur le soulèvement du 20 février à Misrata. Enfin la dernière (et plus longue) partie, dresse un état des lieux de la situation actuelle dans la ville. Il y est décrit le positionnement des forces en présence, puis la manière dont les insurgés s’organisent.



Michel Collon: Cinq remarques sur l'intervention contre la Libye

Anonyme, Sábado, Marzo 26, 2011 - 10:56

Michel Collon

1. Humanitaire, mon œil !
2. Qui a le droit de « changer un régime » ?
3. Les buts cachés.
4. La « communauté internationale » existe-t-elle ?
5. Apprendre des précédents médiamensonges.



Palestine-Gaza / Israël : résumé factuel des violences du 14 au 23 mars 2011

Michael Lessard..., Viernes, Marzo 25, 2011 - 03:34

* Colonie de Yitzhar (près d'Itamar, Naplouse) : le « démantèlement par les autorités israéliennes de deux maisons mobiles construite sans permis avait provoqué la colère des colons » israéliens.  Plusieurs colons de Yitzhar sont reconnus pour être ultranationalistes et ultrareligieux.

Une femme, portant un foulard rouge et un gillet de cotton chaud, pointe vers sa maison blanche noircie par un feu.De jeunes radicaux s'étaient alors lancés dans des actes de représailles appelés « le prix à payer » : [...] « des cocktails Molotov avaient été jetés sur une maison du village palestinien de Huwara et des pare-brise avaient été fracassés » [La Presse, 14-mars-2011].  Deux enfants dans la maison incendiée furent hospitalisés pour intoxication par la fuméeUn garçon palestinien de 5 ans et une fillette de 11 ans furent écrasés par des chauffards israéliens [nous présumons qu'ils ont survécus].  Des centaines d'oliviers furent aussi détruits. [Inter Press Service, 22-mars-2011 (en)]

* 14 mars - Jérusalem près de Naplouse : meurtre d'une famille israélienne, soit 2 adultes et 3 enfants [La Presse, 14-mars-2011].

* 15 mars dans la même région : les colons et l'armée israélienne lance une vague de répression contre le village palestinien voisin, même si aucun indice ne démontre que les meurtres furent commis par un Palestinien ; des travailleurs migrants ont été soupçonnés par ailleurs.  Le village fut mis sous blocus, bloquant les ambulances pendant des heures.  Plusieurs centaines de jeunes hommes furent arrêtés au hasard et battus.  Certains furent hospitalisés [Inter Press Service, 22-mars-2011 (en)].

* Le gouvernement annonça la construction de 500 unités d'habitation en déclarant qu'il s'agit de représailles contre les meurtres en question [Inter Press Service, 22-mars-2011 (en)].

* Mi-mars : deux militants du Hamas furent tués à Gaza par un raid aérien israélien.

* 19 mars : Environ 50 roquettes furent lancées à partir de Gaza vers des colonies frontalières, « faisant deux blessés légers et des dégâts mineurs » [Radio-Canada, 19-mars-2011]. [note sur les décès totaux liés aux roquettes]
* La riposte israélienne « a blessé cinq membres des forces de sécurité du Hamas et un garçon » [Radio-Canada, 19-mars-2011].

Dans un hôpital bondé, des hommes regardent, l'air abasourdi, un enfant palestinien mort sur un lit.* 22 mars - Gaza : deux raids menés mardi soir par l'armée israélienne ont fait au moins 8 morts, dont la moitié étaient des civils (dont 3 enfants), et blessant 19 personnes civiles (dont 7 enfants).
* D'autres bombardements de Gaza auraient monté le total à environ 30 personnes blessées et 10 décès [BBC, 24-mars-2011 (en)].

- « Des tirs de mortier sur un immeuble du quartier de Chajaïya, dans l'est de la ville de Gaza, ont tué trois jeunes Palestiniens ainsi que le propriétaire du bâtiment, ont indiqué des sources médicales.  Les trois jeunes, dont au moins deux adolescents, jouaient au football à l'extérieur, au moment du bombardement.»
- Le « deuxième raid israélien sur le quartier de Zeïtoun a ensuite fait trois morts et un blessé, tous des militants du Djihad islamique ». [Radio-Canada, 22-mars-2011][Global Voices blogs, 24-mars-2011 (en)]

* 23 mars - Jérusalem : une bombe, près d'une station d'autobus, a tué une femme anglaise, Mary Jean Gardner, 59 ans (en), et blessé plus de 30 autres (39 selon Israël) [BBC, 23-mars-2011 (en)].

En résumé...



Media Watch sur la manifestation contre la brutalité policière

Fer, Lunes, Marzo 21, 2011 - 20:12

Media Watch

Media Watch sur la manifestation contre la brutalité policière from media watch on Vimeo.

Ce vidéo est une expérimentation de vidéo-reportage militant. Sa forme en partie conventionnelle cherche à rejoindre un public large. Par contre, son compromis politique est là pour rappeler que l'objectivité médiatique n'existe pas.

Médias complices de la police !



Venezuela, after Libya, to prepare ourselves for the Second Conquest!

franzlee, Lunes, Marzo 21, 2011 - 16:09

Franz J. T. Lee

Where have the flowers of Japan gone? To graves everywhere? What is left of humanism in Libya? Would HAARP also stop the coming of Spring in Venezuela?



Protéger et servir, ou contrôler et sévir?

OPDSRM, Jueves, Marzo 17, 2011 - 19:47

Organisation populaire des droits sociaux de la région de Montréal

Lettre ouverte sur la répression policière et la campagne de désinformation du SPVM

Alors que notre système de droit affirme qu’on est innocent jusqu’à preuve du contraire, les arrestations ‘préventives’ et de masse semblent devenir le modus operandi usuel de la police de Montréal qui refuse droit de parole à tous ceux critiquant ses actions ou, plus largement, les injustices de notre société.

www.opdsrm.com


La défaite au Journal de Montréal et le vrai visage de la CSN

Anonyme, Lunes, Marzo 7, 2011 - 19:45

des prolétaires

Près de 36% des travailleuses et travailleurs lockoutées ont votés avec colère contre les offres de Québecor, pourtant acceptées par la CSN. Plusieurs ont parlé de trahison de la centrale, de manque d’appuis organisés au conflit par le Conseil Central de Montréal, etc.

Pour nous, ce conflit a simplement finit de clouer le cercueil de la combativité et du radicalisme de classe en milieu syndical, que la CSN avait de toute façon enterrés depuis longtemps.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.