Multimedia
Audio
Video
Photo

G8-G20

G20 : Des groupes québécois dénoncent les abus commis par les forces policières

ASSÉ, Sábado, Julio 17, 2010 - 08:07

ASSÉ, FCPASQ, RIOCM

Montréal, 17 juillet 2010. L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) et le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) accusent les forces policières de débordements lors du récent sommet du G-20 à Toronto et réclament une enquête publique.

« Nous serons dans les rues de Montréal aujourd’hui à 13h00 pour réclamer justice. Les tentatives policières de dissuader les manifestantes et manifestants de s’exprimer ne doivent pas nous empêcher de descendre dans la rue pour dénoncer les dérives du système économique et politique. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois de l’ASSÉ.

www.asse-solidarite.qc.ca


[G20 Toronto] Abus contre les femmes par Amy Miller (journaliste indép.), Lacy MacAuley (média alternatif) & Tammy de Toronto

Michael Lessard..., Jueves, Julio 15, 2010 - 14:56

J'ai traduit ces importants témoignages, trois vidéos, sur des abus ciblant particulièrement les femmes :

:: Amy Miller, journaliste indépendante détenue et menacée de viol
    Elle se rendait pour couvrir la manifestation de solidarité devant le centre de détention.  Quand ces collègues et elle ont voulu filmer des jeunes de Montréal se faisant fouiller sur la rue, des policiers l'ont agrippé par la gorge et l'ont détenue pendant 13 heures (toute son équipe fut arrêtée). Lors de son point de presse, Mme Miller déclara : « Des agents m'ont dit, à plusieurs reprises, que je serais violé, violé collectivement, et que je n'aurais plus jamais envie de jouer à la journaliste, car je serais violé à répétition en prison ».

:: Lacy MacAuley, reportrice engagée, de Washington, pour des médias alternatifs
Elle fut violemment kidnappée au beau milieu d'un rassemblement pacifique, pour ensuite subir une violence sexiste et gratuite.

   Dans les médias on a pu voir une jeune femme blonde, vêtue de mauve, se faire sauter dessus par un gros agent et un groupe de policiers en civil l'a lancée tête première dans une fourgonnette.  Trois agents en civil dans la fourgonnette, refusant de s'identifier, l'ont maltraitée en lançant des propos sexistes injurieux.

:: Tammy M., une Torontoise raconte son arrestation brutale où, maintenue de force par des agents antiémeutes, un d'eux a « fouillé » ses seins et son sexe.
« Ce fut très traumatisant et effrayant de réaliser que je n'ai aucun droit et que je suis vulnérable comme femme, comme personne...»

Traductions synthèses et vidéo dans la suite...



Et la guerre n'est qu'à peine commencé ...

solanumdulcamara, Miércoles, Julio 14, 2010 - 19:23

Où tu veux , mais c'est maintenant que ca commence .....

Les dispositif de haute sécurité mis en place en prévision du g20 , nous démontre bien, qu'il ne représente pas ni ne défend l'intérêt du peuples. Il les balaye du revers de la main pour faire leur business ( racourcie). Chien de garde, check pointe, arrestations de masses, détention abusive, harcèlement morale et sexuelle, bref bienvenue au royaume totalitaire du capitalisme.



G20 à Toronto : arrestations, fouilles, fichage, coups de matraque et incarcération (mon récit)

Anonyme, Martes, Julio 13, 2010 - 22:47

Jean-Nicolas Denis

Après m’être reposé les esprits pendant quelques jours, je me dis qu’il est maintenant temps de mettre par écrit le récit de mon aventure en tant que manifestant lors de la dernière réunion du G20 qui s’est tenue à Toronto, du 25 au 27 juin 2010. Après avoir été violemment brutalisé par les forces de l’ordre, j’y ai été emprisonné pendant environ 26 heures, sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre moi.



Deb Cowen Speaks at Jail Solidarity Rally in Toronto June 28, 2010

CMAQ via Mic, Martes, Julio 13, 2010 - 21:50

BrettpStory, published on toronto.mediacoop.ca



Deb Cowen, Assistant Professor of Geography at the University of Toronto speaks to a crowd of thousands who gathered at police headquarters in Toronto on June 28th 2010 to show solidarity with those arrested and detained as part of the G20 police sweeps.



Montreal Activists in Detention in Toronto Released on Bail

CMAQ via Mic, Martes, Julio 13, 2010 - 13:30

CLAC 2010 denounces the criminalization of dissent

Montreal, July 13 - The two remaining Montrealers (Jaggi Singh and Patrick Cadorette) detained in Toronto following the G20 protests were released yesterday afternoon. Montreal's Anti-Capitalist Convergence (CLAC 2010) is happy to announce their release on bail as well as the release of hundreds of other Quebecers arrested during the summit. However, this announcement is severely dampened by the unprecedented criminalization of social movements and political repression unleashed upon protesters who converged in Toronto from June 25 to June 27.



Libération des deux derniers Montréalais détenus suite au G20

CMAQ via Mic, Martes, Julio 13, 2010 - 13:27

la CLAC 2010 continue la lutte

Le 13 juillet 2010 – Les deux derniers Montréalais (Jaggi Singh et Patrick Cadorette) étant détenus à Toronto suite aux événements du G20 ont enfin été relâchés hier après-midi suite à une enquête de remise en liberté sous caution devant la cour.



Sommet du G20: Nous réclamons une enquête!

CMAQ via Mic, Martes, Julio 13, 2010 - 13:09

par un Collectif d’auteurs - À titre de professeurs de droit et d’avocats

Monsieur le Ministre de la Sécurité publique Vic Toews, Nous vous écrivons pour exprimer notre désarroi en réaction aux comptes-rendus qui ont été faits de la conduite du Groupe intégré de la sécurité du G8 et du G20 pendant le sommet du G20 qui a récemment eu lieu à Toronto.

Extraits :
   Malheureusement, les arrestations de masse qui ont eu lieu lors du G20 semblent s’inscrire dans une tendance vers la criminalisation de la dissidence au Canada. Les forces policières canadiennes ont de plus en plus recours aux arrestations de masse durant les manifestations politiques, ne relâchant les manifestants qu’ensuite, après la tenue de l’événement faisant l’objet de la contestation, et dans plusieurs cas, sans le moindre chef d’accusation.[...]

En plus des arrestations de masse, des rapports d’observateurs indépendants [...] indiquent que des membres du GIS ont systématiquement fouillé et détenu des citoyens sans motif raisonnable.[...]

Lire la suite sur Presse-toi à gauche »»



La CLAC 2010 dénonce la détention de prisonnier.ières politiques du G20

Anonyme, Lunes, Julio 12, 2010 - 18:34

La CLAC 2010 dénonce la détention de prisonnier(e)s politiques du G20, dont deux montréalais, toujours emprisonnéEs à Toronto !

Durant la fin de semaine du 25 au 27 juin dernier, plus de 1000 personnes ont été arrêtées dans le cadre des manifestations organisées contre la tenue du G20 à Toronto. Les témoignages des arrêtéEs nous démontrent des centaines d’arrestations injustes, illégales, des conditions de détention sordides et des accusations que l’on pourrait considérer ridicules si elles ne risquaient pas d’avoir un si grand impact sur la vie des gens qui se sont fait accuser.



Montreal activist Jaggi Singh's bail hearing today; supporters denounce criminalization of protest

Anonyme, Lunes, Julio 12, 2010 - 15:07

Montreal activist Jaggi Singh's bail hearing today; supporters denounce criminalization of protest

Montreal/Toronto, July 12 – Montreal-based activist and community organizer Jaggi Singh will appear in court in Toronto for a bail hearing today. He is facing exaggerated charges for his participation in the mobilization against the G8/G20. Jaggi turned himself in on Tuesday, July 6 after a police warrant was issued, and has been behind bars since.



Syndicate content
G20 Toronto

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.