Multimedia
Audio
Video
Photo

Family

Le vent de droite qui souffle sur le Parlement n'arrête pas la CSN

jplarche, Sunday, November 30, 2003 - 12:34

Sylvie Joly

Malgré le mauvais temps, 30 000 personnes sont venues dire, haut et fort, au gouvernement Charest de stopper sa démolition du Québec. Les syndiqué-es CSN étaient accompagnés de centaines de militants et militantes de groupes sociaux représentant la société civile. Des photos Des photos à regarder pour saisir l'atmosphère extraordinaire de solidarité qui y régnait !

www.secteurpublic.info


La révolte gronde: plus de 200 garderies en milieu familial de Montréal étaient fermées vendredi

Anonyme, Friday, November 28, 2003 - 22:39

Adim

Environ 230 responsables de services de garde en milieu familial représentées par l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ) de Montréal manifestaient, vendredi matin devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, dans le cadre de la toute première journée d’étude de leur histoire.

Cliquez pour voir un diaporama de la manifestation.

www.csq.qc.net


La CSQ et les mesures de contrôle dans les services de garde: Premier recul du gouvernement Charest

Nicolas, Wednesday, November 26, 2003 - 20:25

CSQ

Montréal, le mardi 25 novembre 2003 - La 1re vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot se réjouit de la décision du gouvernement de retirer les mesures de contrôle visant à comptabiliser la présence des enfants dans les services de garde. «Nous trouvions extrêmement malheureux cette approche policière que s’apprêtait à instaurer le gouvernement. En ce sens, nous applaudissons sa décision de faire marche arrière», d’indiquer Louise Chabot.

www.csq.qc.net


Les frais des services garde en milieu scolaire passent à 7 dollars - Réactions de la CSN et de la CSQ

Nicolas, Friday, November 21, 2003 - 22:44

CSN et CSQ respectivement

Les réactions de la CSN et de la CSQ à la hausse des frais de services de garde en milieu scolaire



Prostitution juvénile : Québec manifeste son désir de voir l’enquête continuer

Miss Tick, Sunday, November 16, 2003 - 18:16

Miss Tick


Arborant fièrement les maintenant célèbres fanions rouges "Que l’on continue", les citoyens de Québec ont marché pour réclamer que l’enquête sur la prostitution juvénile continue. C’est une mobilisation différente qui s’est levée à Québec, demandant la vérité et la protection des jeunes filles. Hissant le drapeau rouge très mobilisateur sur le mat de l’hôtel de ville, les manifestants ont envoyés un message clair à l’administration de la ville.

www.goscorpion.com


Réaction de la CSN concernant la loi sur les services de garde : L’argent doit servir aux familles. Pas à baisser les impôt

Nicolas, Thursday, November 13, 2003 - 22:33

CSN

« Force est de constater qu’il s’agit de la première promesse que le gouvernement ne respecte pas. » Tel est le premier commentaire émis par la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau suite au dépôt du projet de loi concernant les services de garde. « Le PLQ s’était engagé à maintenir les garderies à 5 $ et ce même pour les familles à revenu élevé compte tenu des 210 millions de dollars investis par le gouvernement fédéral dans le cadre du dernier budget Manley ? Aujourd’hui, il ne tient pas sa promesse envers les familles québécoises. »

www.csn.qc.ca


Le gouvernement démontre peu de considération à l'égard des familles québécoises --La CSQ

Nicolas, Thursday, November 13, 2003 - 16:41

CSQ

Québec, le 13 novembre 2003 – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est indignée par l’attitude du gouvernement Charest de hausser le tarif des services de garde, manquant ainsi à sa promesse de la dernière campagne électorale. « Nous trouvons extrêmement malheureux et lourd de sens que la première promesse électorale qu’il ne tiendra pas touche directement les familles », déplore Mme Louise Chabot, 1re vice-présidente de la CSQ et responsable du dossier des services de garde.

www.csq.qc.net


Garderie à 5$: La mobilisation reprend avec force : « M. Charest, vous n'avez pas été élu pour ça ! »

Nicolas, Wednesday, November 12, 2003 - 16:54

Coalition...

Montréal, le mercredi 12 novembre 2003 – Les membres de la Coalition pour le maintien de l'universalité des services de garde à 5 $ sont outrés par l'attitude du gouvernement Charest qui semble déterminé à hausser de manière très considérable les tarifs des services de garde, tout en abolissant le principe de l'universalité. Le gouvernement ferait ainsi fi du consensus très largement exprimé cet été lors des Consultations ministérielles, et qui tenait à préserver l'universalité d'accès aux places en services de garde éducatif à 5 $. Il semble plutôt privilégier un nouveau scénario qui constitue le pire des deux mondes.



Grande victoire pour les droits des pères du Québec

Boyscout, Friday, November 7, 2003 - 19:42

Boyscout

Le gouvernement du Québec vient de déposer le projet de loi 21 qui vient corriger le cadre rigide du régime des pensions alimentaires qui confinait à toute fins utiles le juge à ne considérer que les enfants issus de l'union de l'homme et de la femme s'adressant au tribunal.



Les difficultés scolaires des garçons - Débat sur l'école ou charge contre le féminisme?

martin dufresne, Monday, November 3, 2003 - 16:22

Michèle Asselin et Gisèle Bourret

Texte d'opinion, endossé par dix intellectuels-les de pointe, qui interpelle la dérive misogyne et antiféministe des interventions qui cherchent à récupérer les problèmes de réussite de certains garçons à l'école.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.