Multimedia
Audio
Video
Photo

Gender (fem.; sex.)

Making Transsexual Lives Visible

Anonyme, Saturday, July 10, 2004 - 23:51

Viviane Namaste

 
Interview with transsexual scholar Viviane K. Namaste from the New Socialist Magazine, Issue 39: December 2002 - January 2003.



La production marchande

Louise-Ann Maher, Saturday, July 10, 2004 - 06:05

Hubert Houdoy

 
Naufragé sur son île, Robinson est seul. Il échappe à la pression conforme de son ethnie. Il n'a pas l'espoir de sa reproduction biologique, tout au moins en tant qu'être humain. Avec la reproduction individuelle, premier niveau de la reproduction, les illusions les plus prégnantes lui sont fermées. D'où une première phase de profond désespoir. Pourtant, ressaisi, il effectue un nouveau parcours désirant. Au terme de cette évolution, il accède à un second niveau de la reproduction. Se sachant mortel, il se consacre à un travail amoureux: la mise en valeur mutuelle de l'île et de lui-même. C'est ainsi qu'il réconcilie sa nature et sa culture. Leur solidarité réside dans leur présupposition réciproque. Il en tire son équilibre, sa conscience d'être et sa dynamique.



BIBI à la recherche d'une alternative (identitaire et sexuelle)

martin dufresne, Sunday, July 4, 2004 - 16:43

Mémé

Comment se dépatouiller des normes sociales, en particulier les normes genrées, sexuées, sexuelles et autres, sans retomber dans de nouvelles normes qui ne sont finalement pas plus satisfaisantes...



Contre la marginalisation des luttes antipatriarcales

martin dufresne, Sunday, July 4, 2004 - 11:43

Appel à une rencontre antipatriarcale à Belgrade dans trois semaines et à remplir un questionnaire sur la place du genre dans nos luttes



Entrevista con Mirha-Soleil Ross

Anonyme, Saturday, July 3, 2004 - 02:30

Rebelion Animal - Uruguay

Entrevista con artista transexual y activista por la liberacion animal, Mirha-Soleil Ross.

www.rebelionanimal.cjb.net


Sexisme à la FA

Cassandre, Wednesday, June 30, 2004 - 02:34

Cassandre

Le mouvement anarchiste peut-il continuer à tolérer le sexisme en son sein ? Que ce soit les propos sexistes, voire la violence contre les militantes ?

J’ai eu des échos du dernier congrès de la Fédération Anarchiste (Rennes fin mai). Des compagnons m’ont rapporté quelques éléments qui font réfléchir. Notamment comment tolérer une agression sexiste (violence physique) en plein congrès, dans l’indifférence la plus totale des militants ? enfin, presque totale puisqu’une poignée a démissionné collectivement de la FA pour protester.



Qui a gagné une majorité? La Charte canadienne des droits et libertés!

Nicole Nepton, Tuesday, June 29, 2004 - 10:42

Égale Canada

 
Ottawa, le 29 juin 2004 - Égale Canada célèbre le fait qu'une majorité des député-e-s élu-e-s lors des élections fédérales appuient l'égalité et les valeurs qu'incarne la Charte canadienne des droits et libertés. Cependant, le principal organisme de revendication au Canada pour la communauté des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentifiées se met en garde de ne rien prendre pour acquis.

www.egale.ca


Turbulences queers au-dessus de Montréal

Anonyme, Monday, June 21, 2004 - 15:25

Olivier Lamarche

Site du groupe les Panthères roses de Montréal
www.lespantheresroses.org

www.ainfos.ca


L'humanitarisme républicain contre les mouvements homo

Sisyphe, Monday, June 14, 2004 - 22:18

Christine Delphy, sociologue féministe

À l'ère du néo-libéralisme et du néo-patriarcat, qui peut prétendre que la situation décrite par la sociologue Christine Delphy est révolue tant en Amérique qu'en Europe ?



C'est chaud II : Festival pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe

Marie-Neige, Friday, June 11, 2004 - 10:38

Coalition pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe

 
Durant la semaine du 14 au 19 juin, les travailleuses et travailleurs du sexe , ainsi que leurs allié(e)s prennent d'assaut la ville de Montréal pour discuter ensemble des différentes réalités qui entourent leur travail et leur vie personnelle. L'objectif de cette semaine de discussion et de festivités est de mettre à l'agenda politique national
les droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs du sexe.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.