Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

La Crise en Italie: FIAT, Telecom, ... La Stratégie du vampire!

Anonyme, Tuesday, July 20, 2010 - 19:26

Commission ouvrière de la Federazione dei Comunisti Anarchici - FdCA

Voici traduite une déclaration de la Commission ouvrière de nos camarades italien-ne-s de l'organisation communiste libertaire Federazione dei Comunisti Anarchici (FdCA). Comme quoi le chantage et les lock-outs que la classe patronale fait peser sur les travailleurs et travailleuses du Québec se passe également ailleurs sur la planète. Comme quoi aussi, les moyens de lutte et leçons tirées à travers la riposte des travailleurs-euses d'ailleurs à ces attaques auraient également de leur utilité chez nous.



[Israel] An assault on democracy (bill to outlaw universal jurisdiction, July 2010)

CMAQ via Mic, Tuesday, July 20, 2010 - 16:48

By Ishai Menuchin, executive director of the Public Committee Against Torture in Israel

25 MKs have proposed legislation aimed at outlawing Israeli organizations involved in universal jurisdiction activity - if passed, the bill would endanger Israeli democracy.

Excerpt :
As the political left has shrunk in size and influence, the organizations that promote universal values have become the only clear and systematic opposition to official human rights abuses, whether within Israel proper or in the occupied territories. Thus, HROs have become the new enemies of the Israeli far right. For it, the human-rights agenda is unacceptable and inherently "anti-Israeli," and thus it has a duty to stop it.

Letter in the Haaretz, July 16, 2010 Read the rest »»



Marcher en solidarité [Manif post-G20 à Québec]

CMAQ via Mic, Monday, July 19, 2010 - 12:10

Francois du blog Voix de faits UCL-Québec

Cinq jeunes femmes, devant la marche sur la rue St-Jean, tiennent une banderole: Ils ne pourront jamais enfermer nos idées. Elles font tomber les murs.C'est sous un soleil éclatant que la manifestation en solidarité avec les arrêtéEs du G20 a eu lieu aujourd'hui. Une large mobilisation englobant des gens du NPD, des rouges et des anarchistes a ainsi exprimé son rejet de la cruauté et de l'arbitraire policier.

Une centaine de personnes environ se sont rassemblées sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste et ont défilées jusque dans Saint-Roch. La présence policière, bien que discrète, était massive avec voitures banalisées peuplées de gradés et de vidéastes, motards, cyclistes et même un bus complet bourré de flics nous suivant à distance.

Pensez-y. Ça fait trois semaines que le G20 est passé. Malgré tout, le feu de la colère est toujours présent. Les blessures sont vives pour ceux qui ont subi les menaces, l'intimidation, la violence.

:: Photo-reportage et vidéo ! »»



La légitime révolte n’a rien à voir avec une «conspiration»

Anonyme, Saturday, July 17, 2010 - 12:29

Le Drapeau rouge-express
– Commentaire d’un militant

Dans la foulée des événements qui ont entouré le sommet du G20, une certaine fraction de ce qui est communément dénommé «l’extrême-gauche» en est venue à dénoncer les Black Blocs et autres militantEs masquéEs qui ont posé des gestes jugés illégaux. Certains ont même prétendu que les diverses actions ayant confronté la bourgeoisie et son État ont été le fait d’agents provocateurs, voire qu’elles ont été planifiées par la police elle-même. On a pu lire ce genre d’analyse sous la plume d’auteurs trotskistes. Le chef du «Parti communiste du Canada», Miguel Figueroa, a lui aussi fait sa montée de lait contre le Black Bloc et appelé à la dénonciation publique des «anarchistes».

ledrapeaurouge.ca


G20 : Des groupes québécois dénoncent les abus commis par les forces policières

ASSÉ, Saturday, July 17, 2010 - 08:07

ASSÉ, FCPASQ, RIOCM

Montréal, 17 juillet 2010. L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) et le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) accusent les forces policières de débordements lors du récent sommet du G-20 à Toronto et réclament une enquête publique.

« Nous serons dans les rues de Montréal aujourd’hui à 13h00 pour réclamer justice. Les tentatives policières de dissuader les manifestantes et manifestants de s’exprimer ne doivent pas nous empêcher de descendre dans la rue pour dénoncer les dérives du système économique et politique. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois de l’ASSÉ.

www.asse-solidarite.qc.ca


[G20 Toronto] Abus contre les femmes par Amy Miller (journaliste indép.), Lacy MacAuley (média alternatif) & Tammy de Toronto

Michael Lessard..., Thursday, July 15, 2010 - 14:56

J'ai traduit ces importants témoignages, trois vidéos, sur des abus ciblant particulièrement les femmes :

:: Amy Miller, journaliste indépendante détenue et menacée de viol
    Elle se rendait pour couvrir la manifestation de solidarité devant le centre de détention.  Quand ces collègues et elle ont voulu filmer des jeunes de Montréal se faisant fouiller sur la rue, des policiers l'ont agrippé par la gorge et l'ont détenue pendant 13 heures (toute son équipe fut arrêtée). Lors de son point de presse, Mme Miller déclara : « Des agents m'ont dit, à plusieurs reprises, que je serais violé, violé collectivement, et que je n'aurais plus jamais envie de jouer à la journaliste, car je serais violé à répétition en prison ».

:: Lacy MacAuley, reportrice engagée, de Washington, pour des médias alternatifs
Elle fut violemment kidnappée au beau milieu d'un rassemblement pacifique, pour ensuite subir une violence sexiste et gratuite.

   Dans les médias on a pu voir une jeune femme blonde, vêtue de mauve, se faire sauter dessus par un gros agent et un groupe de policiers en civil l'a lancée tête première dans une fourgonnette.  Trois agents en civil dans la fourgonnette, refusant de s'identifier, l'ont maltraitée en lançant des propos sexistes injurieux.

:: Tammy M., une Torontoise raconte son arrestation brutale où, maintenue de force par des agents antiémeutes, un d'eux a « fouillé » ses seins et son sexe.
« Ce fut très traumatisant et effrayant de réaliser que je n'ai aucun droit et que je suis vulnérable comme femme, comme personne...»

Traductions synthèses et vidéo dans la suite...



Les policiers comme tout le monde voient que le capitalisme peut mener à la rue... et ils ne veulent pas y aller

Anonyme, Wednesday, July 14, 2010 - 21:43

Certains se demandent quand arrivent les grandes manifestations contre le G8 ou le G20 s’il peut se trouver des policiers chargés de maintenir l’ordre qui partagent tout de même les points de vue et revendications des manifestants.



Et la guerre n'est qu'à peine commencé ...

solanumdulcamara, Wednesday, July 14, 2010 - 19:23

Où tu veux , mais c'est maintenant que ca commence .....

Les dispositif de haute sécurité mis en place en prévision du g20 , nous démontre bien, qu'il ne représente pas ni ne défend l'intérêt du peuples. Il les balaye du revers de la main pour faire leur business ( racourcie). Chien de garde, check pointe, arrestations de masses, détention abusive, harcèlement morale et sexuelle, bref bienvenue au royaume totalitaire du capitalisme.



[France] Seule la lutte massive permettra de faire face aux plans d'austérité

Anonyme, Wednesday, July 14, 2010 - 01:48

Un sympathisant du CCI

La manifestation nationale en date du 24 juin, troisième de l’année contre la réforme des retraites, a révélé une colère grandissante dans la classe ouvrière: 800 000 à 2 millions de manifestants pour une mobilisation de la seule fonction publique et à la veille des vacances ! Pourtant, Eric Woerth est resté droit dans ses bottes, comme Juppé en 1995, et a persisté à dire qu’il s’agissait de “sauver notre système de retraite” (1).

www.internationalism.org


Montreal Activists in Detention in Toronto Released on Bail

CMAQ via Mic, Tuesday, July 13, 2010 - 13:30

CLAC 2010 denounces the criminalization of dissent

Montreal, July 13 - The two remaining Montrealers (Jaggi Singh and Patrick Cadorette) detained in Toronto following the G20 protests were released yesterday afternoon. Montreal's Anti-Capitalist Convergence (CLAC 2010) is happy to announce their release on bail as well as the release of hundreds of other Quebecers arrested during the summit. However, this announcement is severely dampened by the unprecedented criminalization of social movements and political repression unleashed upon protesters who converged in Toronto from June 25 to June 27.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.