Multimedia
Audio
Video
Photo

Les policiers comme tout le monde voient que le capitalisme peut mener à la rue... et ils ne veulent pas y aller

Anonyme, Wednesday, July 14, 2010 - 21:43

Certains se demandent quand arrivent les grandes manifestations contre le G8 ou le G20 s’il peut se trouver des policiers chargés de maintenir l’ordre qui partagent tout de même les points de vue et revendications des manifestants.

Je dirais qu’il y en a sûrement. Sauf que les policiers qui travaillent dans les rues des grandes villes comme Toronto, cité qui accueillait le sommet du G20 en juin dernier, connaissent trop bien la réalité de la société capitaliste qu’ils côtoient à tous les jours pour exprimer une approbation quelconque à des revendications de manifestants, fussent-elles tout à fait légitimes.

Ces policiers voient jour après jour les sans-abris, les alcooliques et les toxicomanes qui en sont arrivés là à cause du chômage, ils voient les prostituées qui essayent de gagner de l’argent rapide, etc. Ils voient dans quelle société de survie le système capitaliste oblige les gens à se débrouiller pour survivre.

Les policiers reçoivent quand même un salaire intéressant. Ils savent où le manque de travail peut mener dans une société capitaliste.

Alors même s’ils partagent certains points de vue avec certains manifestants lors de sommets comme le G8 et le G20, les policiers savent que la meilleure option pour eux c’est de ne pas soulever de polémique.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.