Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

2 Montréalais arrêtés à New York

PML, Wednesday, September 1, 2004 - 01:37

J-S et Pat



02/09:Témoignage des 2 arrêtés

New York- Hier, dans les environs de 18h, deux militants du mouvement queer radical Les Panthères Roses ont été mis en état d’arrestation devant la Bibliothèque publique de New York. Ils ont déployé une bannière avec l’inscription : « LE PATRIARCAT DÉMEMBRÉ…Les Panthères Roses y travaillent ».

Mise à jour:Après avoir été détenus dans des conditions insalubres et n'avoir consommé que des sandwichs au beurre d'arachides pendant 24h, la police a relâché les deux activistes avec seulement un ACD. Ce qui veut dire que l'événement sera effacé de leur dossier s'ils ne commettent aucune infraction à la loi pour les 6 prochains mois.



Manifestation pour la libération des prisonnières et prisonniers d'Action Directe

Eric Smith, Tuesday, August 31, 2004 - 12:28

Eric Smith

Une manifestation aura lieu cette semaine à Montréal pour exiger la libération des prisonnières et prisonniers politiques d'Action Directe actuellement détenuEs en France. Sous la forme d'une vigile, la manifestation aura lieu jeudi (le 2 septembre) à compter de 17h30 devant le consulat français, situé au 1 Place Ville-Marie (près du métro McGill). Elle est appelée par le Comité pour un Secours rouge canadien.



Soutenons les accuséEs du Seven Year Squat!

Eric Smith, Tuesday, August 31, 2004 - 12:23

Eric Smith

Il y a deux ans, alors que le Canada était l'hôte du Sommet annuel du G-8, des militantEs et des groupes anti-capitalistes de l'Est du Canada ont organisé une série d'actions à Ottawa pour dénoncer la domination du capital. Un groupe de militantes et de militants avaient alors profité de l'occasion pour s'emparer d'un immeuble vacant au centre-ville d'Ottawa et y ouvrir un squat, qui fut connu sous le nom de "Seven Year Squat". Comme des milliers d'autres résistantes et résistants, ils et elles font maintenant face à la "justice" de l'État impérialiste canadien.

www.pcr-rcpcanada.org


PROCÈS DU 15 MARS 2002 : Une saga judiciaire pas comme les autres

Anonyme, Thursday, August 26, 2004 - 20:00

COBP

Ce document offre un état de la situation dans l'incroyable saga judiciaire que traversent les personnes arrêtées le 15 mars 2002. Il y est question de la gestion loufoque des causes du 15 mars 2002 par la cour municipale, de l'impact des refus d'aide juridique, de l'acharnement de la poursuite , du combat des accuséEs qui se représentent eux-mêmes et elles-mêmes, et plus encore !



Martin challenged over Charkaoui decision: “let us never become the evil we deplore”

Anonyme, Thursday, August 19, 2004 - 15:13

Coalition for Justice for Adil Charkaoui

Montreal – Prime Minister Paul Martin is coming under fire this week for his Minister’s decision to refuse protection from torture to secret trial detainee Adil Charkaoui. Amnesty International, the International Civil Liberties Monitoring Group (ICLMG), Ed Broadbent and other Members of Parliament are among those sounding the alarm about the recent decision by Public Safety Minister Anne McLellan.



Paul Martin confronté sur la décision concernant Charkaoui : “ ne nous laissons jamais devenir le mal que nous déplorons

Anonyme, Thursday, August 19, 2004 - 15:09

Coalition Justice for Adil Charkaoui

Le Premier ministre Paul Martin est critiqué de toute part cette semaine pour la décision de sa ministre de refuser la protection contre la torture, au détenu des procès secrets, Adil Charkaoui. Amnistie Internationale, la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC), et des membres du Parlement dont Ed Broadbent sont parmi ceux qui s’élèvent contre la décision de la ministre de la Sécurité publique Anne McLellan.

www.adilinfo.org


Italie : dernières nouvelles sur la répression anti-anarchiste

Anonyme, Monday, August 16, 2004 - 09:31

infoital

Après l' "opération Cervantes" du 27 juillet (100 perquisitions, 34 mises sous enquête) contre les anarchistes italiens, voici une mise à jour des infos.



La Police Incapable De Protéger Les CitoyenNEs 2ième partie: L'AFFAIRE SIMMONS

Anonyme, Saturday, August 14, 2004 - 23:53

COBP

 
La police sait qu'il va y avoir un meurtre. Elle le sait parce que son informateur trempe lui-même dans la préparation de l'assassinat. Et que va faire la police ? Mais la police ne va rien faire du tout !

Voici le 2ième article d'une série de 4 portant sur la négligence policière dans des affaires de règlements de compte reliés au milieu du crime organisé.

[éd : le premier article peut être consulté ici.]



Human Rights Horrors in Haiti

Anonyme, Friday, August 6, 2004 - 13:18

Anthony Fenton

 
On July 19th, the Institute for Justice and Democracy in Haiti released a nineteen-page report: “Human Rights Violations in Haiti: February-May 2004.

www.dissidentvoice.org


FREEDOM TO THE SIX BASQUE NATIONALISTS IMPRISONED IN MEXICO!

Anonyme, Tuesday, August 3, 2004 - 03:47

Asociación Diáspora Vasca

 
Communiqué from the Asociación Diáspora Vasca inviting you to sign on behalf of the freedom of the six Basques nationalists detained for over a year in Mexico.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.